- Avis : Scura, Le Mans, Rosso Mandello ?

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

- Avis : Scura, Le Mans, Rosso Mandello ?

Message par lois »

Encore moi... Les choses s'affinent et j'ai de nouveau besoin de vos avis de connaisseurs :wink: je suis sur le point de craquer sur l'un des trois modèles suivants. Ils sont tous strictement d'origine, seconde main. Sont ils d'égale fiabilité, ou faut-il favoriser un modèle précis?

- Scura de 2002, 24000 km. 4200€ Peinture du support des voyants de compteur très écaillée, bouchons des récipients de liquide de frein/embrayage oxydés...

- Le Mans de 2001, 23000 km. 5000€ impeccable.

- Rosso Mandello Sport de 2001, 19000 km. Édition limitée, je ne sais plus le numéro/300. 5000€ impeccable.

Merci pour vos infos. ( j'ai déjà beaucoup parcouru le forum mais j'aimerais des avis précis sur ces trois belles comparées) :wink:
Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

Message par speedman »

La Le Mans ou la Rosso Mandello, sans aucun doute. La Scura n' a pas le même embrayage. De plus, si elle est en mauvais état.. Bon achat.
V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Message par lois »

Merci, je ne vais pas me précipiter...
Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

Message par speedman »

Perso, j' ai une Le Mans, et le carénage est un plus... Faut connaître si possible l' historique de la moto et connaître les spécificités de cette moto..
C' est "la" dernière vraie Guzzi avant le rachat par Piaggio, pour les puristes... 8)
V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Message par lois »

Et en plus l'embrayage double disques contrairement aux deux autres.
Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

Message par speedman »

Je crois, si je ne me trompes pas, que la Scura a un mono disque justement, ce qui fait sa moins bonne fiabilité par rapport aux 2 autres...
V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Message par lois »

Oui, c'est bien pour ça que je vais favoriser la Le Mans ;-)
Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

Message par speedman »

+1 .
La Rosso, mise à part son édition limitée, n' a pas du Ohlins,
dites moi si je me trompe ?....
Celles qui ont du Ohlins sont plus cotées,
mais une Le Mans, c' est bien..
Il faut faire un peu de route pour se faire la main,
et après, c' est un vrai régal.
Tu nous raconteras si tu l' essaies.. 8)
V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

speedman a écrit :La Le Mans ou la Rosso Mandello, sans aucun doute. La Scura n' a pas le même embrayage. De plus, si elle est en mauvais état.. Bon achat.
Lois a juste dit que la scura avait la peinture du compteur ecaillée , ainsi que la peinture des bouchons d'embrayage et frein oxydée, je ne pense pas que ce soit suffisant pour dire qu'elle est en mauvais état.

Pour les bouchons brembo, c'est très courant, c'est la faute au liquide de frein très corrosif pour les peintures, certaines n'y résistant pas du tout.
Cà montre au moins que le liquide a certainement été remplacé.

Des bouchons Brembo, çà se remplace ou se repeint.
Pour le compteur, je ne sais pas si c'est courant, maintenant les peinture guzzi ne sont pas toute sans défaut, suffit de regarder certaines série de moteur, pont etc..
idem, çà doit pas être la mort à repeindre.
Avatar de l’utilisateur
speedman
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 13 mai 2012, 11:26
Localisation : 37

Message par speedman »

Effectivement, certaines peintures noires du moteur, boite et pont sont connues pour s' écailler par endroits,
ce qui n' empêche pas de se faire plaisir avec un V11...
C' est du pur plaisir, ces Guzzis...
V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

même avis ,j'ai une v11 sport de 2000 qui a 27000 km,la peinture se barre de partout....
sur le cadre rouge au endroit à vibration
sur le moteur par endroit ,sur les cache culbuteurs je les ai un peu poli
sur le pont ar
sur les deux cocote de frein et d'embrayage le liquide a bouffé la peinture
entre le compte tour et le compteur deux trace...
c'est sur que pendant deux ans elle n'a pas beaucoup servi avant moi car le gars avait eu une hernis discale ...mais il l'a faisait tourné regulièrement..

j'ai ,pris le risque et ça fait 5 ans que je roule mis a part un regulateur et une batterie .... j'ai su après qu'il y a eu des soucis sur les supports de fusible à changer sur les v11 (ce que j'ai fait pour pas avoir de soucis....)

soulève la selle et regarde que l'electricité ne soit pas trop modifiée....

sinon ça roule bien....
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Chelmi
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2014, 11:58
Localisation : 56
Contact :

Message par Chelmi »

Salut,

Je viens de poster une réponse sur le sujet avis Scura.

Sur les premières V11 le porte fusibles était monté un peu haut, du coup la selle appuyait dessus parfois, cela générait des faux contacts.

Généralement le compte tour ne donnait plus rien, un bon coup de poings sur la selle et ça réglait le souci ponctuellement ;)

Le plus simple était d'enlever le porte fusible de son support et de le monter plus bas en le fixant avec des colliers rislan.

Les suspensions Ohlins c'est un gros plus, une autre planète par rapport aux fourches et amortisseurs standards. Si tu fais pas mal de route, la bulle de la LeMans ou de la Rosso Corsa est pas mal.

+
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »