V7 - Consommation
V7 - Consommation
Bonjour à tous,
Je trouve que mon témoin d'essence s'allume un peu trop rapidement à mon goût
Dernier passage à la pompe juste après l'allumage du fameux voyant, je mets 10L de fuel et remet le trip à zéro.
Au bout de 75Km le voilà qui se rallume! Je n'ose même pas faire la calcul!
Il s'est d'ailleurs éteint puis rallumé puis éteint pour finalement rester allumé.
Je roule dans Paris certes mais étant en rodage, je pousse pas le moteur au delà de 4000 tours et monte en régime progressivement.
Sur internet, j'ai pourtant souvent lu que la conso de la V7 était contenue (5L/100).
Cela m'intéresserait d'avoir vos retours en utilisation urbaine.
Merci et bonne route à tous!
Etienne
Je trouve que mon témoin d'essence s'allume un peu trop rapidement à mon goût
Dernier passage à la pompe juste après l'allumage du fameux voyant, je mets 10L de fuel et remet le trip à zéro.
Au bout de 75Km le voilà qui se rallume! Je n'ose même pas faire la calcul!
Il s'est d'ailleurs éteint puis rallumé puis éteint pour finalement rester allumé.
Je roule dans Paris certes mais étant en rodage, je pousse pas le moteur au delà de 4000 tours et monte en régime progressivement.
Sur internet, j'ai pourtant souvent lu que la conso de la V7 était contenue (5L/100).
Cela m'intéresserait d'avoir vos retours en utilisation urbaine.
Merci et bonne route à tous!
Etienne
Re: Consommation
Tu as fait un vrai plein? jusqu'au ras du goulot?Etien625 a écrit : Dernier passage à la pompe juste après l'allumage du fameux voyant, je mets 10L de fuel et remet le trip à zéro.
Au bout de 75Km le voilà qui se rallume! Je n'ose même pas faire la calcul!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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- Guido Guzzatti
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Ne te fie pas au voyant de réserve, mais remet ton compteur à zero et regarde tes km.
J'ai fait un test "panne seche" avec la mienne (prévoit une bouteille d'1l d'escence dans le sac), j'arrive à faire 330km avant que la moto s'arrête. Ma conso est entre 5l/100 et 6l/100 en fonction de mon humeur.
Mon voyant de réserve s'allume à 150 km et quelques, donc maintenant vers les 250-300km je fais le plein.
J'ai fait un test "panne seche" avec la mienne (prévoit une bouteille d'1l d'escence dans le sac), j'arrive à faire 330km avant que la moto s'arrête. Ma conso est entre 5l/100 et 6l/100 en fonction de mon humeur.
Mon voyant de réserve s'allume à 150 km et quelques, donc maintenant vers les 250-300km je fais le plein.
- Sambre et Meuse
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- Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
- Localisation : Normandie
Merci à tous pour vos retours! ça fait plaisir!
En effet, je commence à penser que le voyant fait des siennes.
La machine tourne très bien. Or, j'imagine que si elle consommait réellement 12L/100, il y a auraient d'autres signaux de dysfonctionnement non?
Je garde en tête la piste des miles, je vais faire le test la prochaine fois.
Merci encore! Je vous tiens au courant!
En effet, je commence à penser que le voyant fait des siennes.
La machine tourne très bien. Or, j'imagine que si elle consommait réellement 12L/100, il y a auraient d'autres signaux de dysfonctionnement non?
Je garde en tête la piste des miles, je vais faire le test la prochaine fois.
Merci encore! Je vous tiens au courant!
Suite Conso
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous suite à mes questionnements sur la consommation des V7.
Après vérification, lorsque je mets 14L dans mon réservoir (juste après allumage du voyant), je parcours environ 160Km avant que le voyant ne se rallume.
C'est pas énorme je sais mais notons que je ne fais que du Paris intramuros. Je passe donc beaucoup de temps dans les bouchons et quand ça roule je suis le plus souvent en 1ère et seconde. Forcément sur ces rapports ça boit beaucoup...
Je ne pense pas que ma Guzzi ait d'anomalie. Elle sort de révision et ne manifeste aucun dysfonctionnement. Elle marche même très bien dés que j'ouvre un peu (en général sur la 3 et la 4).
Par ailleurs je voulais aussi avoir vos retours d'expérience que la mise à jour de la cartographie d'injection. Mon mécano a fait ça lors de la révision des 1000 et je trouve en effet que la moto tourne plus rond. Est ce que cela influe sur la conso?
Merci pour vos retours!
Bonne route à tous!
Etienne
Je reviens vers vous suite à mes questionnements sur la consommation des V7.
Après vérification, lorsque je mets 14L dans mon réservoir (juste après allumage du voyant), je parcours environ 160Km avant que le voyant ne se rallume.
C'est pas énorme je sais mais notons que je ne fais que du Paris intramuros. Je passe donc beaucoup de temps dans les bouchons et quand ça roule je suis le plus souvent en 1ère et seconde. Forcément sur ces rapports ça boit beaucoup...
Je ne pense pas que ma Guzzi ait d'anomalie. Elle sort de révision et ne manifeste aucun dysfonctionnement. Elle marche même très bien dés que j'ouvre un peu (en général sur la 3 et la 4).
Par ailleurs je voulais aussi avoir vos retours d'expérience que la mise à jour de la cartographie d'injection. Mon mécano a fait ça lors de la révision des 1000 et je trouve en effet que la moto tourne plus rond. Est ce que cela influe sur la conso?
Merci pour vos retours!
Bonne route à tous!
Etienne
Re: Suite Conso
On ne peut pas juger une consommation de cette façon. L'important étant de savoir combien il reste de litres dans le réservoir quand le voyant s'allume. C'est peut-être la jauge qui déconne, non ?Etien625 a écrit :... Après vérification, lorsque je mets 14L dans mon réservoir (juste après allumage du voyant), je parcours environ 160Km avant que le voyant ne se rallume...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
on vient de faire 1450 km en 4 jours
v7 II ALLUMAGE du voyant réserve quand il reste 7 litres
j 'ai vidé le réservoir quand je l'ai eu pour être sur
de la quantité dans le réservoir 21 litres une fois le ''plein de fait''
conso 4.2 litres
le système de jauge avec une valeur de résistance
correspondant a la quantité de l 'essence restante a du être mal calculé
A+
v7 II ALLUMAGE du voyant réserve quand il reste 7 litres
j 'ai vidé le réservoir quand je l'ai eu pour être sur
de la quantité dans le réservoir 21 litres une fois le ''plein de fait''
conso 4.2 litres
le système de jauge avec une valeur de résistance
correspondant a la quantité de l 'essence restante a du être mal calculé
A+