Bonjour
Depuis quelques jours, le voyant rouge dit de distribution de courant du générateur ne s'allume plus en position On.
Je viens de démonter le tableau de bord (pas facile !) et d'inverser 2 ampoules. Celle-ci n'est pas en cause.
Avez vous une idée ?
Merci
Jérôme
1100 EV - Voyant de distribution de courant
- jerome29
- Connait son département
- Messages : 132
- Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
- Localisation : Finistère Nord
1100 EV - Voyant de distribution de courant
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1100 EV - Voyant de distribution de courant
Régulateur ?
Le circuit de ton témoin est-il OK, au fait ?
LMT
Le circuit de ton témoin est-il OK, au fait ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- jerome29
- Connait son département
- Messages : 132
- Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
- Localisation : Finistère Nord
Re: 1100 EV - Voyant de distribution de courant
Bonjour,
Excuses moi, je ne comprends pas ta question ?
Quand on met le contact mais que le moteur ne tourne pas, le régulateur n'est pas encore en jeu ?
Je me suis peut être mal exprimé : le voyant ne s'allume PAS quand on met le contact.
Qu'en au circuit, tu suggère de suivre les fils pour voir s'ils sont cassés ?
Merci
Excuses moi, je ne comprends pas ta question ?
Quand on met le contact mais que le moteur ne tourne pas, le régulateur n'est pas encore en jeu ?
Je me suis peut être mal exprimé : le voyant ne s'allume PAS quand on met le contact.
Qu'en au circuit, tu suggère de suivre les fils pour voir s'ils sont cassés ?
Merci
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1100 EV - Voyant de distribution de courant
Ma question est : le circuit de ton témoin de charge est-il OK, i.e. toutes ses parties sont-elles en bon état et opérationnelles ?
Si c'est le cas, le régulateur est-il lui aussi en bon état et opérationnel ?
LMT
Si c'est le cas, le régulateur est-il lui aussi en bon état et opérationnel ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- pitou65
- Connait son département
- Messages : 147
- Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
Re: 1100 EV - Voyant de distribution de courant
Pour éclaircir la demande de variel, le cas du voyant de charge absent en mettant le contact m'est arrivé.
Et c'était le régulateur qui était en cause: il laissait passer la charge, mais de temps en temps, laissait vider la batterie entièrement( un truc dedans qui s'ouvrait alors qu'il n'aurait pas dû, mais je n'y comprend rien)
Toujours est-il que , de voyant, point. Ni juste avec le contact, ni moteur en route...
La charge était tout de même un peu faible, mais il y aura fallu plusieurs avis et mesures pour que je me décide à le changer( eh, 150 roros tout de même!)
Après changement de régulateur, voyant allumé avec contact seul, éteint moteur en marche: normal, quoi!
D'où le questionnement de variel: il faisait partie des différents avis recueillis.
Et c'était le régulateur qui était en cause: il laissait passer la charge, mais de temps en temps, laissait vider la batterie entièrement( un truc dedans qui s'ouvrait alors qu'il n'aurait pas dû, mais je n'y comprend rien)
Toujours est-il que , de voyant, point. Ni juste avec le contact, ni moteur en route...
La charge était tout de même un peu faible, mais il y aura fallu plusieurs avis et mesures pour que je me décide à le changer( eh, 150 roros tout de même!)
Après changement de régulateur, voyant allumé avec contact seul, éteint moteur en marche: normal, quoi!
D'où le questionnement de variel: il faisait partie des différents avis recueillis.
pierre
calif EV 98
calif EV 98
- jerome29
- Connait son département
- Messages : 132
- Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
- Localisation : Finistère Nord
Re: 1100 EV - Voyant de distribution de courant
Merci à tous les 2.
Tout le reste semble opérationnel.
Pour le moment la batterie ne s'est pas déchargée, ce qui pourrait être le cas si le régulateur déconnait, à ce que j'ai compris.
Tout le reste semble opérationnel.
Pour le moment la batterie ne s'est pas déchargée, ce qui pourrait être le cas si le régulateur déconnait, à ce que j'ai compris.
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario