Oui Rock80, comme tu le dis le réglage n'est pas parti aux fraises et ma conso est bien de 7.5 L/ 100 km. au lieu des 5.5 l/ 100 km auparavent.
C'est juste la conso qui est trop élevée.
Depuis le dernier réglage, la came qui augmente le ralenti à froid n'ayant preque plus de portée ,j'ai du augmenter le diam. de l'axe pour que la came retrouve sa portée initiale , si tu voies ce que je veux dire.
Le TPS et la synchro sont corrects et les bougies de la couleur que tu as dis.
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Mécanique - réglage du ralenti ?
Modérateur : Centaurdedé
slt! un petit controle si ce n'est fait,ton potentiometre est il encore bon et bien regle??si les bougies ont la bonne couleur c'est que air /essence ok !!revoir les reglages.c'et vrai que les pros du reglage de ces bijoux courent pas les rues.sur trois mecanos que j'avais consulte pas terribles.un m'a mis un coup de tournevis aux colliers des manchons,un autre m'a remplace le potentiometre parcequ'elle broutait un peu dans les ronds points.finalement le miens etait encore bon et le troisieme avait pas la disquette.c'est vrai que les V10 ne proliferent pas trop .apres un peu plus de 7l/100 faut voire tout depend de la conduite.j'espere que tu vas trouver la solution a+....
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Phil,
Ce qui m'interpelle c'est que tu aies dû refaire le réglage du "starter" après le dernier réglage
Et, d'un coup, je me (re)demande si la procédure de réglage a été strictement suivie et particulièrement la première étape qui est le relâchement total de la vis de butée de papillon droit (porteur du TPS) qui doit aussi être désolidarisé de la biellette de liaison AVANT de recaler le TPS sur son 0 = 150mV voire 165mV selon les conseils du Doc Mandello.
Alors que là, l’incapacité de la came de "starter" à pousser sur le papillon pour l'ouvrir après le dernier réglage (et qui donc me laisse penser qu'avant, elle fonctionnait correctement ) me fait plus penser à un rattrapage des 375 mV de réglage de base du ralenti en ouvrant le papillon via la vis de butée ... ce que corroborerait l'enrichissement supplémentaire via le potar de CO2 qui compenserait cette ouverture "supplémentaire" du papillon.
Ce qui me chiffonne dans cette analyse c'est que le Potentiomètre de CO2 agit uniquement de 0 à 3000 tr et le fonctionnement devrait donc être un peu trop pauvre au delà et les bougies devraient logiquement avoir une couleur un peu trop claire
L'autre piste peut être la sonde de température extérieure qui envoie un mauvais signal Difficile à déceler sauf à mesurer précisément la résistance renvoyée à des températures bien contrôlées ... à suspecter si la conso reste la même entre les températures fraîches de l'hiver et celles bien plus douces de la fin de printemps (Par ici, la conso baisse d'un bon 0.5 L/100km dans ces conditions )
Ce qui m'interpelle c'est que tu aies dû refaire le réglage du "starter" après le dernier réglage
Et, d'un coup, je me (re)demande si la procédure de réglage a été strictement suivie et particulièrement la première étape qui est le relâchement total de la vis de butée de papillon droit (porteur du TPS) qui doit aussi être désolidarisé de la biellette de liaison AVANT de recaler le TPS sur son 0 = 150mV voire 165mV selon les conseils du Doc Mandello.
Alors que là, l’incapacité de la came de "starter" à pousser sur le papillon pour l'ouvrir après le dernier réglage (et qui donc me laisse penser qu'avant, elle fonctionnait correctement ) me fait plus penser à un rattrapage des 375 mV de réglage de base du ralenti en ouvrant le papillon via la vis de butée ... ce que corroborerait l'enrichissement supplémentaire via le potar de CO2 qui compenserait cette ouverture "supplémentaire" du papillon.
Ce qui me chiffonne dans cette analyse c'est que le Potentiomètre de CO2 agit uniquement de 0 à 3000 tr et le fonctionnement devrait donc être un peu trop pauvre au delà et les bougies devraient logiquement avoir une couleur un peu trop claire
L'autre piste peut être la sonde de température extérieure qui envoie un mauvais signal Difficile à déceler sauf à mesurer précisément la résistance renvoyée à des températures bien contrôlées ... à suspecter si la conso reste la même entre les températures fraîches de l'hiver et celles bien plus douces de la fin de printemps (Par ici, la conso baisse d'un bon 0.5 L/100km dans ces conditions )
- phil
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Tu as parfaitement comprisRock80 a écrit :Phil,
Et, d'un coup, je me (re)demande si la procédure de réglage a été strictement suivie et particulièrement la première étape qui est le relâchement total de la vis de butée de papillon droit (porteur du TPS) qui doit aussi être désolidarisé de la biellette de liaison AVANT de recaler le TPS sur son 0 = 150mV voire 165mV selon les conseils du Doc Mandello.
Alors que là, l’incapacité de la came de "starter" à pousser sur le papillon pour l'ouvrir après le dernier réglage (et qui donc me laisse penser qu'avant, elle fonctionnait correctement ) me fait plus penser à un rattrapage des 375 mV de réglage de base du ralenti en ouvrant le papillon via la vis de butée ... ce que corroborerait l'enrichissement supplémentaire via le potar de CO2 qui compenserait cette ouverture "supplémentaire" du papillon.)
Auparavent ça fonctionnait bien à part les micro coupures que certains Centauristes ont encore et que moi, avec le réglage actuel, je n'ai presque plus ( 3 micro coupures en 300 km ) et cette conso anormalement élevée.
Pour cela, j'aimerai savoir si en jouant sur le potard du CO2 (vis de réglage de la richesse dans l'ECU) et de la vis de réglage du CO2 ,sur le corps d'injecteur gauche, je peux arriver à descendre ma conso SANS TOUCHER au réglage du TPS et de la synchro.
Ca me semble bizzare que avant la dépose chez le mécano et après avoir récupéré mon Centauro , cette sonde sera la cause de cette sur-consomation.Rock80 a écrit : L'autre piste peut être la sonde de température extérieure qui envoie un mauvais signal Difficile à déceler sauf à mesurer précisément la résistance renvoyée à des températures bien contrôlées ... à suspecter si la conso reste la même entre les températures fraîches de l'hiver et celles bien plus douces de la fin de printemps)
J'ai aussi constaté cette différence de conso entre le plus fort de l'hiver et les températures actuelles.Rock80 a écrit : Par ici, la conso baisse d'un bon 0.5 L/100km dans ces conditions )
Merci encore pour toutes tes précisions, ROCK80
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Si tu notes cette différence, à priori, la sonde fonctionne correctementphil a écrit :J'ai aussi constaté cette différence de conso entre le plus fort de l'hiver et les températures actuelles.Rock80 a écrit : L'autre piste peut être la sonde de température extérieure qui envoie un mauvais signal Difficile à déceler sauf à mesurer précisément la résistance renvoyée à des températures bien contrôlées ... à suspecter si la conso reste la même entre les températures fraîches de l'hiver et celles bien plus douces de la fin de printemps...
Par ici, la conso baisse d'un bon 0.5 L/100km dans ces conditions )
Pour moi, non car le potentiomètre de CO² dans l'ECU ne corrige la richesse que de 0 à 3000 tr/min et ne devrait donc avoir qu'une influence limitée sur la conso globale.phil a écrit :...
Auparavent ça fonctionnait bien à part les micro coupures que certains Centauristes ont encore et que moi, avec le réglage actuel, je n'ai presque plus ( 3 micro coupures en 300 km ) et cette conso anormalement élevée.
Pour cela, j'aimerai savoir si en jouant sur le potard du CO2 (vis de réglage de la richesse dans l'ECU) et de la vis de réglage du CO2 ,sur le corps d'injecteur gauche, je peux arriver à descendre ma conso SANS TOUCHER au réglage du TPS et de la synchro.
Note que la vis de butée du papillon sur le corps d'injection gauche si tu n'en as qu'une mais aussi à droite sur les dernières générations de Centauro ne sert qu'à ajuster le niveau du ralenti
D'ailleurs, à quelle vitesse tourne ton ralenti à l'heure actuelle ? Est-il régulier (hors micro-coupures œuf corse )
- phil
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Quand j'ai récupéré mon Centauro, le ralenti était trop bas, à 900 trs/ mn.Rock80 a écrit :D'ailleurs, à quelle vitesse tourne ton ralenti à l'heure actuelle ? Est-il régulier (hors micro-coupures œuf corse )
Je suis allé revoir le mécano pour le modifier et il s'est contenté de tourner la vis de réglage du CO2 sur le corps d'injecteur gauche pour le mettre à 1 000 trs/ mn. depuis.
D'ailleur, le ralenti est stable et pas de hocquets.
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