1000 III - Disque de Frein
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1000 III - Disque de Frein
Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'une california 93 depuis peu, officiellement depuis une semaine, je découvre que j'ai la malédiction du disque voilé...
Ca a commencé avec ma vieille volvo acheté il y a 6 ans, disque arrière droit voilé, puis ma BM il y a 1 ans et demi, disque arrière voilé et maintenant ma nouvelle moto, la à priori c'est le disque avant gauche qui est voilé...
Lors de mon essai en belgique je ne m'étais pas appercu de ce défaut - 5 ou 6 kms dans un petit village sans trop s'éloigner pour ne pas se perdre (!!) et surtout ma première sur une guzzi, j'y suis donc allé tranquillement.
Je dis apriori car je n ai pas regardé de plus près en rentrant du boulot ce soir mais lorsqu'il a fallut appuyer fort sur les freins à la sortie d'autoroute j ai senti un gros tremblement (en plus des vibrations du moteur!).
A vérifier...
Frd
heureux propriétaire d'une california 93 depuis peu, officiellement depuis une semaine, je découvre que j'ai la malédiction du disque voilé...
Ca a commencé avec ma vieille volvo acheté il y a 6 ans, disque arrière droit voilé, puis ma BM il y a 1 ans et demi, disque arrière voilé et maintenant ma nouvelle moto, la à priori c'est le disque avant gauche qui est voilé...
Lors de mon essai en belgique je ne m'étais pas appercu de ce défaut - 5 ou 6 kms dans un petit village sans trop s'éloigner pour ne pas se perdre (!!) et surtout ma première sur une guzzi, j'y suis donc allé tranquillement.
Je dis apriori car je n ai pas regardé de plus près en rentrant du boulot ce soir mais lorsqu'il a fallut appuyer fort sur les freins à la sortie d'autoroute j ai senti un gros tremblement (en plus des vibrations du moteur!).
A vérifier...
Frd
- variel
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J'ai déjà eu des sensations de disque voilé, avec des disques encrassés.
La crasse n'étant pas répartie régulièrement, les plaquettes "patinaient" parfois, puis reprenaient le freinage, occasionnant de grosses vibrations dans la fourche.
Remède dans ce cas : nettoyage très soigneux de toute la surface du disque (faces A et B) après dépose de l'étrier. On trouve des bombes de nettoyant pour les freins, très efficaces et pas trop chères.
LMT
La crasse n'étant pas répartie régulièrement, les plaquettes "patinaient" parfois, puis reprenaient le freinage, occasionnant de grosses vibrations dans la fourche.
Remède dans ce cas : nettoyage très soigneux de toute la surface du disque (faces A et B) après dépose de l'étrier. On trouve des bombes de nettoyant pour les freins, très efficaces et pas trop chères.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Bonjour à tous, après vérification le disque est bien voilé, de peu mais bien sur... de trop!
Et je crois que je suis bon pour un traitement du réservoir, l'espèce de peinture s'écaille à l'entrée du bouchon et laisse le métal à nu. Heureusement j'ai réussi a récupérer les petites pellicules tombées à l'intérieur.
En somme une révision s'impose avant de prendre sereinement la route!
Frd
Et je crois que je suis bon pour un traitement du réservoir, l'espèce de peinture s'écaille à l'entrée du bouchon et laisse le métal à nu. Heureusement j'ai réussi a récupérer les petites pellicules tombées à l'intérieur.
En somme une révision s'impose avant de prendre sereinement la route!
Frd
- twinrider
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l'est pas peint intérieurement le réservoir,
et les filtres à essence, çà sert à çà !
(les cochonneries qui peuvent y tomber...)
et les filtres à essence, çà sert à çà !
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
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Sinon, une méthode consiste à mettre assez de durite pour former une boucle avec un point bas, où les cochoncetés peuvent se déposer tranquillement plutôt que d'aller pourrir les carburateurs.
On vide ces boucles lors de la dépose des carbus, p.ex. quand on remplace le filtre à air.
LMT
On vide ces boucles lors de la dépose des carbus, p.ex. quand on remplace le filtre à air.
LMT
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- twinrider
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du classique ...tu démontes le résé, passe un coup sur ce qui se barre,
nettoie bien le réservoir et tu remontes
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Bonjour frd76,
ce n' est pas l' entrée du réservoir qui peut poser question, c' est son intérieur, un coup de lampe pour en examiner ce que tu peux de son intérieur te renseignera plus.
Là, il semble que ce soit de la peinture qui parte, c' est normal à cet endroit (condensat des vapeurs d' essence, choc du robinet de la pompe...).
Ce qu' il faut traquer, c' est la rouille, et au vu de tes photos, il ne semble pas y avoir de corrosion qui s' installe.
A+, Loïc.
ce n' est pas l' entrée du réservoir qui peut poser question, c' est son intérieur, un coup de lampe pour en examiner ce que tu peux de son intérieur te renseignera plus.
Là, il semble que ce soit de la peinture qui parte, c' est normal à cet endroit (condensat des vapeurs d' essence, choc du robinet de la pompe...).
Ce qu' il faut traquer, c' est la rouille, et au vu de tes photos, il ne semble pas y avoir de corrosion qui s' installe.
A+, Loïc.