1100 Stone - Pompe à essence ou relais ?

Modérateurs : TTGuzzi, variel

Thierry 91700

1100 Stone - Pompe à essence ou relais ?

Message par Thierry 91700 »

Bonjour à tous,
Je me trouve en panne, quelqu'un pourra peut-être me conseiller.
J'ai une California Stone de 2001.
Lorsque je mets le contact la pompe se déclenche une fois sur deux ou plus. J'entends un "clic" au niveau de son relai mais elle ne part pas.
J'ai nettoyé tous les contacts de la barre où se trouvent les relais. Rien de plus.
Ce n'est peut-être que le relai ?
S'il fait ce bruit ça veut peut-être dire qu'il fait son boulot et que ce serait la pompe ? :cry:

Comble de malchance, j'ai voulu appeler mon concessionnaire Guzzi Eurican à Pringy 77 mais je crains qu'il ait fermé boutique.
Je suis dans l'Essonne connaissez-vous d'autres concessionnaires recommandables ?

Je pose beaucoup de questions pour un nouveau...
Merci pour vos réponses.
Thierry
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6381
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

ta pompe, si elle est extérieur, elle vaut 29.90 euros en la prenant sur un modèle de voiture et en commandant sur E BAY (BMW2.5l ou Alpha Romeo v6)

Plutôt que je cherche un concessionnaire, je ferai l'opération moi même.

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
pitou65
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Message par pitou65 »

Salut,
Pour savoir si c'est le relais, intervertis le avec un autre...
pierre
calif EV 98
guyader
World Trip Runner
Messages : 3190
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Bonjour Thierry,

Pas de souci pour tes questions, elles sont légitimes et le forum est là pour cela.
normalement, quand l' on met le contact, on entend la pompe se mettre sous pression, ce qui ne semble pas être le cas en ce qui te concerne.
Comme la pompe est externe, située derrière le cache-latéral gauche, vérifie qu' une cosse ne soit pas débranchée, idem du côté des fusibles (F6).
Ensuite, tu pourras peut-être envisager que la pompe est HS.

A+, Loïc.
Thierry 91700

Message par Thierry 91700 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses rapides.
1-Je vais intervertir le relai avec un autre. Je n'osais pas le faire.
2-Maintenant que je situe la pompe je vais vérifier les connexions.
Je ferais tout ça jeudi et je vous tiens au courant.
Merci encore
Thierry 91700

Message par Thierry 91700 »

Bonjour,
Suite et fin heureuse :
J'ai interverti un relai et la pompe fonctionne très bien.
Voila je n'ai plus qu'à changer le relai et c'est reparti.
Un grand merci à vous car en plus j'apprends à mieux connaitre la bête.
Bonne journée à tous
Thierry
guyader
World Trip Runner
Messages : 3190
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Cool !.. :D

Bonne route !

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5477
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Profites-en quand même pour vérifier l'état de tes cosses de batterie, ça ne coûte rien :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pitou65
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Message par pitou65 »

Effectivement, profites en pour vérifier le plus possible de connexions, elles s'oxydent assez facilement.
Bonne route! 8)
pierre
calif EV 98
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »