V7 II - Campagne de rappel
Euro IV au premier janvier 2016 OK, mais les constructeurs ont le droit de vendre les motos Euro III invendues en 2015.
Ce qu'ils n'ont plus le droit, c'est d'assembler des motos Euro III et de les commercialiser depuis le 1er janvier 2016.
Par ailleurs, il m'étonnerait fort que la V7 soit Euro IV et que Guzzi prévoit une nouvelle présentation à l'homologation.
Ça passera certainement par une évolution du modèle, si ...
Quant au système de freinage, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici ( avec l'Euro IV ).
Toute machine neuve immatriculée depuis le 1er janvier 2016 doit avoir l'ABS. C'est une autre loi. Elles ne sont pas liées entre elles.
Le seul lien concerne la loi des 100 cv qui nécessite l'ABS pour autoriser le débridage des motos.
V
Ce qu'ils n'ont plus le droit, c'est d'assembler des motos Euro III et de les commercialiser depuis le 1er janvier 2016.
Par ailleurs, il m'étonnerait fort que la V7 soit Euro IV et que Guzzi prévoit une nouvelle présentation à l'homologation.
Ça passera certainement par une évolution du modèle, si ...
Quant au système de freinage, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici ( avec l'Euro IV ).
Toute machine neuve immatriculée depuis le 1er janvier 2016 doit avoir l'ABS. C'est une autre loi. Elles ne sont pas liées entre elles.
Le seul lien concerne la loi des 100 cv qui nécessite l'ABS pour autoriser le débridage des motos.
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DONC EN GROS si j'ai bien compris il ont fait évolué une motoxelos33 a écrit :Euro IV au premier janvier 2016 OK, mais les constructeurs ont le droit de vendre les motos Euro III invendues en 2015.
Ce qu'ils n'ont plus le droit, c'est d'assembler des motos Euro III et de les commercialiser depuis le 1er janvier 2016.
Par ailleurs, il m'étonnerait fort que la V7 soit Euro IV et que Guzzi prévoit une nouvelle présentation à l'homologation.
Ça passera certainement par une évolution du modèle, si ...
Quant au système de freinage, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici ( avec l'Euro IV ).
Toute machine neuve immatriculée depuis le 1er janvier 2016 doit avoir l'ABS. C'est une autre loi. Elles ne sont pas liées entre elles.
Le seul lien concerne la loi des 100 cv qui nécessite l'ABS pour autoriser le débridage des motos.
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de v7 a v7II JUSTE POUR 1 AN ils ont les moyens guzzi
A+
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Re: Campagne de rappel sur Guzzy V7 II
Salut à tous,Mohamed a écrit :une campagne de rappel (...)
Oh, et bien, certainement rien de bien grave
Comme indiqué par Motoguzziinside, une page du forum Guzzi.it permet de vérifier si votre moto est concernée par ce rappel – ou par n'importe quel autre.
C'est ici :
http://static.piaggio.com/recall/form-motoguzzi.html
En octobre dernier, mon concessionnaire m'avait signalé un rappel portant sur certains antiparasites défectueux sur les V7 II. Mais toutes les machines n'étaient pas concernées (et pas la mienne).
En soumettant aujourd'hui mon numéro de série sur la page ci-dessus, un message m'informe qu'il n'y a pas de rappel en cours pour cette moto.
Le rappel dont tu parles concerne donc peut-être cette histoire d’antiparasites. Merci de nous le confirmer.
Cordialement.
. JL
V7 II Stone, 2015
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Tu as surement raison... mais ça nous tombe juste dessus en même temps!xelos33 a écrit : Quant au système de freinage, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici ( avec l'Euro IV ).
Toute machine neuve immatriculée depuis le 1er janvier 2016 doit avoir l'ABS. C'est une autre loi. Elles ne sont pas liées entre elles.
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Et encore il en manque!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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Euh, nonxelos33 a écrit :Euro IV au premier janvier 2016 OK, mais les constructeurs ont le droit de vendre les motos Euro III invendues en 2015.
Ce qu'ils n'ont plus le droit, c'est d'assembler des motos Euro III et de les commercialiser depuis le 1er janvier 2016.
...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Voir ici : http://transportpolicy.net/index.php?ti ... _Emissions Les motos sont dans les catégories L3e/L4e/L5Ae/L7Ae
- Mohamed
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Re: Campagne de rappel sur Guzzy V7 II
Bonsoir bonsoir "Jihel"Jihel_ a écrit :Salut à tous,Mohamed a écrit :une campagne de rappel (...)
Oh, et bien, certainement rien de bien grave
Comme indiqué par Motoguzziinside, une page du forum Guzzi.it permet de vérifier si votre moto est concernée par ce rappel – ou par n'importe quel autre.
C'est ici :
http://static.piaggio.com/recall/form-motoguzzi.html
En octobre dernier, mon concessionnaire m'avait signalé un rappel portant sur certains antiparasites défectueux sur les V7 II. Mais toutes les machines n'étaient pas concernées (et pas la mienne).
En soumettant aujourd'hui mon numéro de série sur la page ci-dessus, un message m'informe qu'il n'y a pas de rappel en cours pour cette moto.
Le rappel dont tu parles concerne donc peut-être cette histoire d’antiparasites. Merci de nous le confirmer.
Cordialement.
Bon, la semaine est passée et je n'ai pris le temps d'appeler le concessionnaire, je passerais y faire un tour ce weekend.
Par contre, je suis bien allé sur le site pour voir si ma V7 II est concernée et bien, il est stipulé ce qui suis après avoir mis les numéro de ma V7:
"Pour ce véhicule aucune campagne de rappel n'est à effectuer
V7 II STONE ABS Noir"
Bizarre bizarre tout de mème car si j'ai lancé ce sujet c'est que j'ai moi mème reçu ce courrier de rappel du groupe Piaggio avec en entête le numéro du chassis de ma moto ! ! !
Bon: je verrais ce weekend !
Bye
Je ne suis pas un as de la langue anglaise, mais je ne lis pas qu'il s'agit de fabrication, mais plutôt d'immatriculation donc de commercialisation. Ce qui ramène à ce que je disais, jusqu'à preuve du contraire.Rock80 a écrit :Euh, nonLes motos homologuées à partir du 1° janvier 2016 doivent être Euro4 alors que celles homologuées avant peuvent être encore fabriquées et commercialisées en Euro3 jusqu'au 1° janvier 2017
![]()
Voir ici : http://transportpolicy.net/index.php?ti ... _Emissions Les motos sont dans les catégories L3e/L4e/L5Ae/L7Ae
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De moto-net.com:
Euro 3 : encore combien de temps ?
L'entrée en application d'Euro4 depuis le 1er janvier sur les motos neuves millésimées 2016 (soit des nouveautés, soit des modèles renouvelés) ne signe heureusement pas l'arrêt de mort des motos ne répondant pas à cette norme.
La commercialisation des motos neuves de génération précédente (homologuées Euro3) est autorisée jusqu'à la fin de l'année, afin d'écouler le stock considérable en concessions (en gros, l'actuelle majorité de l'offre).
En 2017, si cet "écoulement" n'est pas totalement terminé, les constructeurs pourront encore en commercialiser quelques-unes, à hauteur de 10% du volume vendu en 2016 (par modèle). Après 2017 en revanche, toutes les motos neuves vendues devront impérativement être homologuées Euro4.
Euro 3 : encore combien de temps ?
L'entrée en application d'Euro4 depuis le 1er janvier sur les motos neuves millésimées 2016 (soit des nouveautés, soit des modèles renouvelés) ne signe heureusement pas l'arrêt de mort des motos ne répondant pas à cette norme.
La commercialisation des motos neuves de génération précédente (homologuées Euro3) est autorisée jusqu'à la fin de l'année, afin d'écouler le stock considérable en concessions (en gros, l'actuelle majorité de l'offre).
En 2017, si cet "écoulement" n'est pas totalement terminé, les constructeurs pourront encore en commercialiser quelques-unes, à hauteur de 10% du volume vendu en 2016 (par modèle). Après 2017 en revanche, toutes les motos neuves vendues devront impérativement être homologuées Euro4.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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je viens d 'avoir la confirmation que la mienne n'est pas concernéGrej a écrit :V7 II d'avril 2015 moi mais le site me dit que mon modèle n'est pas concerné... je me demande bien ce que c'est quand meme ce rappel !
La demande a été correctement envoyée. Résultat de la demande :
Pour ce véhicule aucune campagne de rappel n'est à effectuer :
V7 II STONE Jaune
par la rappel mais le concessionnaire a pas eu l info (ou oublié de demander)
ce qu 'est le rappel
A+
Encore une pub Guzzi!!! on va tous interroger le logiciel et il n'y aura pas une réponse positive!Grej a écrit :V7 II d'avril 2015 moi mais le site me dit que mon modèle n'est pas concerné... je me demande bien ce que c'est quand meme ce rappel !
La demande a été correctement envoyée. Résultat de la demande :
Pour ce véhicule aucune campagne de rappel n'est à effectuer :
V7 II STONE Jaune
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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la v7 encore dispo en 2017 et en euro4 .
http://www.moto-station.com/article1075 ... -au-catalo
chez suzuki la nouvelle sv 650 est en euro4
http://www.moto-station.com/article1075 ... -au-catalo
chez suzuki la nouvelle sv 650 est en euro4
- Mohamed
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Bonsoir à tous...
j'ai enfin l'information concernant l'objet du courrier de rappel qui concerne ma Guzzy V7 II Stone d'avril 2015,
Le concessionnaire m'a donc informé qu'il fallait que je prenne rapidement RDV auprès de leur mécano afin qu'il fasse le remplacement de mes antiparasites !
Bon, je trouve cela rien de bien grave, enfin voilà![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
j'ai enfin l'information concernant l'objet du courrier de rappel qui concerne ma Guzzy V7 II Stone d'avril 2015,
Le concessionnaire m'a donc informé qu'il fallait que je prenne rapidement RDV auprès de leur mécano afin qu'il fasse le remplacement de mes antiparasites !
Bon, je trouve cela rien de bien grave, enfin voilà
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)