Electrique - Impedance alternateur

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

ritaldesign
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 11 janv. 2016, 16:26
Localisation : Aix en Provence

Electrique - Impedance alternateur

Message par ritaldesign »

Bonsoir a tous,

Mon V11 2000 que j'ai achete avec "panne de regulateur" n'affiche effectivement aucune tension superieure a la charge initiale de la batterie. Je mesure l'impedance du stator d'alternateur, et la...je lis 0,5 ohm. Pour moi ca me semble pas lourd. C'est bien evidemment un monophase, mais je n'ai pas trouve de valeur de reference. Je pense a un vilain court circuit, mais avant d'avoir demonte (plus de place dans le garage, et dehors en ce moment fait bocou froid), si j'ai la confirmation que c'est la valeur standard je cherche ailleurs. Ceci dit je pense sincerement a un court circuit.
Merci d'avance aux savants.
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

il faut vérifier moteur en marche, en voltmètre alternatif entre les 2 fils, tu dois avoir dans les 40-50v en accélérant un peu.
Évidemment tu débranches pour mesurer :wink:
ritaldesign
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 11 janv. 2016, 16:26
Localisation : Aix en Provence

Bobinage debranche

Message par ritaldesign »

Je risque pas de foutre une couille dans le cdi en desequilibrant l'ensemble? Because j'arrive a passer les sondes en tirant chouia sur les deux jaunes et sans les deconnecter du regulateur. Un motociste un peu agite des doigts m'a deja bidouille tout ça et j'en ai ete pour pousser la machine jusqu'a pouvoir m'acheter des fusibles, ce con m'avait envoye le 15A sur saturne...et n'avait pas de rechange (ceci dit moi non plus je n'en avais pas, bien'fait'pour mon imprevoyance)
ritaldesign
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 11 janv. 2016, 16:26
Localisation : Aix en Provence

ça semble fonctionner

Message par ritaldesign »

Bon...finalement, le montage de régulateur de précédent propriétaire de ma machine semblait curieux. J'ai acheté..non sans mal....un régulateur neuf. pour la modique somme de 276€30 (manifestement ce sont les soldes chez Guzzi).

J'ai confectionné une masse avec un câble de batterie d'une japonaise entre le boitier du régulateur neuf et le carter de distribution. Après branchement, déjà, je n'ai plus ces voyants parasites avant contact.
Ensuite, la machine démarre sans flinguer son fusible 15A. Une fois démarrée, je mesure entre 13 et 13,3V aux bornes de la batterie. Je ne suis pas monté en régime (moteur froid), mais j'imagine que le problème est réglé.
A priori, à moi les grandes courbes au rythme du poum-poum tranquille!
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »