Bonjour,
Il m’est récemment arrivé quelque fois de caler lorsque je ralentis un peu fortement (par exemple en sortie d’une voie à 110 km/h qui débouche rapidement sur un stop. Lorsqu’elle ne cale pas, je ressens aussi comme une hésitation dans le moteur qui cherche son souffle.
Hier, en laissant tourner le moteur chaud au ralenti, j’ai constaté un petit bruit sur le cylindre droit, comme un souffle qui se produisait régulièrement, environ toutes les 5 à 10 secondes. Quelques kilomètres plus loin, dans les mêmes conditions, le souffle ne se faisait plus sentir.
Je pense à vue de nez que les deux symptômes sont liés, et cela me fait penser aux soupapes. Je vais contrôler dans la semaine le jeu aux soupapes, mais peut-être avez-vous d’autres pistes ?
Quelqu’un a déjà eu ce symptôme ?
Quels organes mécaniques faudrait-il contrôler selon vous ?
Merci de vos idées.
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
- Ca cale en freinant et souffle au cylindre
Modérateur : Centaurdedé
- Woodspire
- Connait son département
- Messages : 139
- Inscription : 14 juin 2014, 20:12
- Localisation : Nantes (44)
- Ca cale en freinant et souffle au cylindre
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
- Woodspire
- Connait son département
- Messages : 139
- Inscription : 14 juin 2014, 20:12
- Localisation : Nantes (44)
J'ai tout resserré et vérifié le jeu aux soupapes qui était très bien. Ca ne vient donc pas de là.
Je me demande toutefois si la moto n'est pas réglée un peu pauvre, les bougies me semblent plus claires qu'auparavant.
L'air froid de l'hiver peut-être ...
Je ferai des essais ce week-end.
Je me demande toutefois si la moto n'est pas réglée un peu pauvre, les bougies me semblent plus claires qu'auparavant.
L'air froid de l'hiver peut-être ...
Je ferai des essais ce week-end.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
- Woodspire
- Connait son département
- Messages : 139
- Inscription : 14 juin 2014, 20:12
- Localisation : Nantes (44)
Je n'ai pas pu faire d'essai ce week-end, en revanche, j'en ai profité pour changer mes bougies internes, et il y en avait besoin !
De l'eau a stagné dans leur logement : celle du cylindre droit était oxydée, celle du cylindre gauche était complètement rouillée. (La moto est inclinée de ce côté sur la béquille, donc les saletés restent plus facilement)
La couleur de l'une est pas mal, mais celle rouillée avait une coloration très blanche.
De l'eau a stagné dans leur logement : celle du cylindre droit était oxydée, celle du cylindre gauche était complètement rouillée. (La moto est inclinée de ce côté sur la béquille, donc les saletés restent plus facilement)
La couleur de l'une est pas mal, mais celle rouillée avait une coloration très blanche.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
Aucune logique, juste le goût des Guzzi