V65 Lario - Allumage - Changement rupteurs
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V65 Lario - Allumage - Changement rupteurs
salut a tous
un petit post pour vous tenir au courant de la restauration de ma lario.
aujourd'hui mise en place des nouveaux rupteurs et condensateurs (acheté a la boutique italienne)en effet le moteur ne tournai que sur 1 cylindre après avoir testé les bobines qui étaient ok j'ai constater que le petit cable du rupteur au condensateur ne tenais plus qu'a "1 fil" et les gaines avaient fondu
pour les changer j'ai procéder le plus simplement possible pour éviter de fastidieux réglage:
amener le rupteur cyl n°1 a son écartement maximal le démonter et mettre le neuf ,régler (entre 0.35 et 0.45 0.40 c'est parfait)
effectuer la meme opération pour le cyl n° 2
bien sur les condensateurs ont été changer
avant l'étincelle était faible maintenant c'est bleu de chez bleu.
la mise en route a été difficile mais une foi parti et régler le ralenti a chaud le v 65 tourne comme une horloge sans avoir eu a régler l'avance.
j'ai eu du mal a couper le contact tellement la musique était agréable.
bon je pense que je suis un peu long alors je m'arête la.(faut me comprendre c'est ma première guzzi)
A+
un petit post pour vous tenir au courant de la restauration de ma lario.
aujourd'hui mise en place des nouveaux rupteurs et condensateurs (acheté a la boutique italienne)en effet le moteur ne tournai que sur 1 cylindre après avoir testé les bobines qui étaient ok j'ai constater que le petit cable du rupteur au condensateur ne tenais plus qu'a "1 fil" et les gaines avaient fondu
pour les changer j'ai procéder le plus simplement possible pour éviter de fastidieux réglage:
amener le rupteur cyl n°1 a son écartement maximal le démonter et mettre le neuf ,régler (entre 0.35 et 0.45 0.40 c'est parfait)
effectuer la meme opération pour le cyl n° 2
bien sur les condensateurs ont été changer
avant l'étincelle était faible maintenant c'est bleu de chez bleu.
la mise en route a été difficile mais une foi parti et régler le ralenti a chaud le v 65 tourne comme une horloge sans avoir eu a régler l'avance.
j'ai eu du mal a couper le contact tellement la musique était agréable.
bon je pense que je suis un peu long alors je m'arête la.(faut me comprendre c'est ma première guzzi)
A+
Bernard
V 65 LARIO 1985
Ducati ST 3 998. 2004
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- twinrider
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oui, tu risques d'en faire très tôt l'expérience :
les miens avaient tenu le temps du réglage, n'ont même pas roulé !
les miens avaient tenu le temps du réglage, n'ont même pas roulé !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
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Apparemment, chez Norauto ça marche aussi.
J'ai tendance à déconseiller de changer les condensateurs pour le fun : vu que, actuellement, on a 3 chances sur 4 de se retrouver avec des daubes, autant garder les vieux qui marchent, surtout pour moins cher.
LMT
J'ai tendance à déconseiller de changer les condensateurs pour le fun : vu que, actuellement, on a 3 chances sur 4 de se retrouver avec des daubes, autant garder les vieux qui marchent, surtout pour moins cher.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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