V7 II - Silencieux Mistral

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
vince44

Message par vince44 »

Sympa ces pots!

Est-ce qu'ils peuvent se monter dans les deux sens? Car je vois pas mal de v7 avec les mistral qui remontent vers le haut, comme si ils étaient monté dans l'autre sens...

A moins que ceux de la photo correspondent à une ancienne version?

Image

Par ailleurs, quand vous parlez de réglage des pistons, vous parlez du jeu au soupape non?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Grej
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 10 août 2015, 10:02
Localisation : Ajaccio

Message par Grej »

vince44 a écrit :Sympa ces pots!

Est-ce qu'ils peuvent se monter dans les deux sens? Car je vois pas mal de v7 avec les mistral qui remontent vers le haut, comme si ils étaient monté dans l'autre sens...

A moins que ceux de la photo correspondent à une ancienne version?

Par ailleurs, quand vous parlez de réglage des pistons, vous parlez du jeu au soupape non?? :roll:
Il existe plusieurs modèles d'échappement Mistral, il y a les long, les short, les noirs etc... (voir sur le site mistral). Oui je parle des soupapes !
Avatar de l’utilisateur
Grej
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 10 août 2015, 10:02
Localisation : Ajaccio

Message par Grej »

Tiens chose curieuse, les pots mistals font de moins en moins de bruit !! Est-ce normal ?

Au début même avec les chicanes le bruit était plus fort que les originaux, puis il s'est affaibli donc j'ai enlevé les chicanes, là le bruit était énorme et très fort... puis avec le temps il est redevenu bas !

Maintenant elle est toujours sans chicanes et le bruit n'est pas beaucoup plus fort que les siencieux d'origine... juste plus dans les basses !


Vous avez ca aussi sur la votre ? D'où peut venir ce changement de son ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Grej a écrit :D'où peut venir ce changement de son ?
Le bruit t'a peut-être rendu sourd ? :lol: :lol: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Grej a écrit :Tiens chose curieuse, les pots mistals font de moins en moins de bruit !! Est-ce normal ?

Au début même avec les chicanes le bruit était plus fort que les originaux, puis il s'est affaibli donc j'ai enlevé les chicanes, là le bruit était énorme et très fort... puis avec le temps il est redevenu bas !

Maintenant elle est toujours sans chicanes et le bruit n'est pas beaucoup plus fort que les siencieux d'origine... juste plus dans les basses !


Vous avez ca aussi sur la votre ? D'où peut venir ce changement de son ?
Tu t'es juste habitué au bruit

A+
Avatar de l’utilisateur
Grej
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 10 août 2015, 10:02
Localisation : Ajaccio

Message par Grej »

Ah non ca fait clairement moins de bruit ! Ce n'est pas une question d'habitude..

Je me demande si ce n'est pas les dépots qui se sont fait dans le pot qui étouffent le son et l'absorbent alors qu'au debut il se reflechissait bien sur les surfaces neuves. Sinon je vois pas...
vince44

Message par vince44 »

en effet c'est bizarre!
j'aurai tendance à dire que c'est l'inverse.. avec le temps, la laine crame et ton pot fait de plus en plus de bruit.

Surtout que tu n'as pas du faire 20 000 km depuis l'installation des nouveaux pots!

Peut-être l'hypothèse de xelos33 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grej
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 10 août 2015, 10:02
Localisation : Ajaccio

Message par Grej »

Bin oui ils ont 2000 à 3000km à peine...

Il y a de la laine dans ces silencieux ? Car ca ressemble à un bête tube à trou au milieux d'un autre tube... en tout cas quand ils sont démontés de l'extremité tu vois le jour de l'autre coté comme si c'était un simple tube de la taille de celui du collecteur !
vince44

Message par vince44 »

Avatar de l’utilisateur
Grej
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 10 août 2015, 10:02
Localisation : Ajaccio

Message par Grej »

C'est curieux c'est le soucis inverse !!! :o
vince44

Message par vince44 »

Ouep..

Tu as jeter un œil dans ton/tes silencieux?
avec une lumière pour voir loin :lol:
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

J'ai des Mistral sur ma V7 et avec les chicanes le son est déja Gargantuesque ...a te faire bander un mec souffrant d'andropose , j'imagine même pas sans les chicanes :lol: , t'es repassé régler ton appareil auditif ??? !!!
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

:lol: ça peut aider
Ray
cornemuse

Message par cornemuse »

Pour ceux qui sont équipés de pots Mistral,est ce que la moto fait beaucoup de bruit ou est ce supportable ? Dans le sens où je sent que je vais en mettre sur ma V7 mais je n'ai pas envie de faire un bruit d'enfer quand je traverse un petit village ...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Si c'est comme pour la 1200 Sport, le Mistral c'est moins de bruit.
J'ai été "obligé" de modifier le dB killer :oops:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »