Peinture - Rattraper une éraflure noir mat

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

tiftif a écrit :..." jusqu'à 100°C.
En plein cagnard estival comme l'été passé, j'ai peur que la peinture noir mat montent proche de cette température.. je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Euuuuh ... comment dire ... si ça atteint cette T°, j'arrête la mob l'été.

Un tube d'échappement je veux bien, un pare cylindre ... :shock:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Timomo a écrit :Bonjour Tiftif,

Je ne compte plus les fois où j'ai laissé au sol ma Stelvio. Les pare-cylindres sont alors d'une aide très efficace, mais prennent mal à chaque fois.
Pour soigner ce mal, j'utilise du papier de verre, jusqu'à finir avec du 000, type carrossier. Ensuite, j'utilise une bombe de noir mat haute température, vendu chez Brico..ma (couleur jaune avec la photo d'un foyer de cheminée).

C'est idéal, résiste parfaitement au soleil, à la chaleur et c'est le même noir :D (je mets des chiffons autour de ce que je veux protéger et vaporise à 15/20 cm sans insister, mieux vaut s'y reprendre à plusieurs fois :wink: )
>j'avais eu le même souci avec ma Caponord, et j'ai mis du chaterton noir électrique pour cacher la partie rappée, et bien, ça ne se voyait pas du tout, et ça avait un aspect presque d'origine, tu mets ça symétriquement des 2 cotés, et ni vu ni connu, et ça tient même sous la pluie, et tu ne galère pas à repeindre, même si c'est moins "noble"
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

xelos33 a écrit :
tiftif a écrit :..." jusqu'à 100°C.
En plein cagnard estival comme l'été passé, j'ai peur que la peinture noir mat montent proche de cette température.. je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Euuuuh ... comment dire ... si ça atteint cette T°, j'arrête la mob l'été.

Un tube d'échappement je veux bien, un pare cylindre ... :shock:

V
Oui, vu comme ça.... j'ai eu un doute.. mais c'est vrai que 100°C c'est un peu extrème... je vais peut être garder la version standard alors !
(c'est un peu pour ça que je me suis hasardé à en parler !:roll:)
Vizir a écrit :>j'avais eu le même souci avec ma Caponord, et j'ai mis du chaterton noir électrique pour cacher la partie rappée, et bien, ça ne se voyait pas du tout, et ça avait un aspect presque d'origine, tu mets ça symétriquement des 2 cotés, et ni vu ni connu, et ça tient même sous la pluie, et tu ne galère pas à repeindre, même si c'est moins "noble"
Vizir
J'aime bien galérer ;) et puis je réfère me faire la main sur ce type de travail peu visible, quitte à faire des erreurs.. en espérant ne jamais avoir à faire de travail plus important de ce type !

Comme je suis pris par le boulot en ce moment, je me renseigne et j'achète le matos nécessaire pour quand j'aurais le temps.
guzztave

Message par guzztave »

Tu as aussi de la peinture noir mat haute température , j'avais repeint les pots de la mans . Chez leroy merluche tu trouveras . :wink:
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

guzztave a écrit :Tu as aussi de la peinture noir mat haute température , j'avais repeint les pots de la mans . Chez leroy merluche tu trouveras . :wink:
Yep, j'ai effectivement pris cette peinture dès le début :) Merci !
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »