Béquille qui frotte

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Béquille qui frotte

Message par Sylar »

Salut à tous.

5000km parcourus sur ma Bella Luxury achetée avec 5000km au compteur en juin... Équipée d'origine de Angel ST datés de 2012 et pas attaqués sur les côtés par l'ancien proprio j'avais des pertes d'adhérence dès que je penchais un peu... Ce qui m'obligeait à calmer mes ardeurs...
Passé ce week-end en Angel GT je peux enfin incliner ça accroche sévère mais me vient une question : quel risque en penchant aux limites ? La béquille frotte-t'elle facilement ou bien les cale-pieds ? Bref votre expérience de la Bella quand on attaque en virolos me serait instructive.
Merci !
Dernière modification par Sylar le 26 oct. 2015, 16:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

:shock: Mais t'es un grand malade de vouloir frotter avec une Bellagio ! Achète toi une hypersport !

Plus sérieusement, je n'ai frotté qu'une fois lorsque j'avais la mienne, à gauche et c'est la béquille qui racle.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

Je ne cherche pas à frotter mais je me demandais ça du fait qu'il n'y a pas de tétines sur les cale-pieds pour savoir tout simplement ce qui 'touche' en premier et si l'on peut utiliser toute la largeur de la bande de roulement... Simple curiosité !
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

J'ai une luxury comme toi.Ce qui touche quand je penche se sont les pieds en premier.J'ai appris à les rentrer :roll:
kristof :wink:
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

Il me semblait aussi hier mon pote en Aquila avait les orteils au ras du bitume... Merci Kristof
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

kristof a écrit :J'ai une luxury comme toi.Ce qui touche quand je penche se sont les pieds en premier.J'ai appris à les rentrer :roll:
kristof :wink:
Idem :D ... avec les Angel ST :( ... Une fois ou deux le repose pied ... mais la route était loin d'être parfaitement plane :wink: ... bon c'est un modèle 2013 donc avec l'amorto d'origine que je changerai quand j'aurai le budget par un Shock F. ce qui aura le mérite (entre autre) de remonter un peu la garde au sol ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
loutiak

Message par loutiak »

Idem béquille frotte à gauche et il faut rentrer le pied à droite sinon il touche , pneu Angel st de 1000km amorto origine pas de dérobade de l'arrière mais juste une sensation de torsion à l'accélération sur l'angle, mais ça vient pas des pneus plutôt l'amorto.
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

Ok merci pour ces infos qui corroborent ce qui me semblait... Gaffe aux orteils donc ! :)

Et à propos de la Luxury qui est en amorto court vous ne trouvez pas qu'elle est archi droite sur la latérale ? Je me demande si je ne vais pas limer la butée. Ça ne vous fait pas cet effet ?!
loutiak

Message par loutiak »

Oui faut faire gaffe où on la gare, d'un autre côté elle est plus facile à relever, ma moitié a une Nevada c'est pareil.
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Je pense aussi changer l'amortisseur ,car les coups secs dans le dos ...un peu marre sur mauvaise route.
kristof. :wink:
signon43

Message par signon43 »

kristof a écrit :Je pense aussi changer l'amortisseur ,car les coups secs dans le dos ...un peu marre sur mauvaise route.
kristof. :wink:
Shock Factory :twisted:
Y'a pas mieux en rapport qualité prix.
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Oui Shock Factory je pense...D'autant qu'a l'époque où je roulais en breva 750 j'avais changé les amortisseurs d'origine par des Shock Factory.
Le résultat était là!
kristof :wink:
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

loutiak a écrit :Idem béquille frotte à gauche et il faut rentrer le pied à droite sinon il touche , pneu Angel st de 1000km amorto origine pas de dérobade de l'arrière mais juste une sensation de torsion à l'accélération sur l'angle, mais ça vient pas des pneus plutôt l'amorto.
J'ai effectivement pu constater avec les Angel GT : j'ai scalpé le patin de la béquille... Pourtant ressort d'amorto réglé "ferme"...

Du coup je me dis ... Peut-être limer la butée en position haute mais les tubulures d'échappement ne doivent pas être loin non plus... La garde au sol avec le Sachs court est quand même très réduite. Ou bien changer l'amorto direct.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Sylar a écrit :Ou bien changer l'amorto direct.
:idea: Bonne réponse ! :lol:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »