problème de boîte sur ma v11

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Zilles

problème de boîte sur ma v11

Message par Zilles »

bonjour à tous,
Parti au Castelet ce week end pour y revenir voir le bol, tout s'est admirablement bien passé, petits cols dans les Alpes, etc., mais voilà pas que quasi arrivé, au passage de la 4è, plus rien, plus d'entrainement, et un levier d'embrayage tout mou sans aucune resistance. Je m'arrête tant bien que mal, et à force de m'enerver sur le selecteur, je parviens à me remettre au point mort.
Au final: les 1, 2, 3, 5 et 6 semblent fonctionner. mais il faut que je passe de 3 à 5 sans embrayer la 4 sinon patatras. idem pour redescendre.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il se passe? fourchette de sélection? Pignon de 4 tout cassé? (mais alors les autres auraient été endommagées aussi je pense?). Ressort?

Merci d'avance. Va falloir que je l'emmène chez le père Behra mais c'est pas tout près de chez moi pfff... :(
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Quel modèle ? Quel Millésime ? Quel kilométrage ? Quelles interventions déjà faites ?

Comment t'aider si on ne sait rien à part la marque (et encore , c'est pas sûr....) ?

En tout état de cause , ta boite est malade .....

Et puis un premier message pour demander de l'aide , c'est pas top non plus , une petite présentation n'aurait pas été superflue.....

Pénible d'avoir à dire tout le temps les mêmes choses....................
Zilles

Message par Zilles »

Houlà et oh, soit indulgent, c'est mon premier message...
Un dépucelage en quelques sortes, faut y aller doucement!!

Alors voilà, c'est un V11 sport de 2000. 52000kms au compteur, entretenu comme il faut. Pas de soucis majeur à vrai dire avant celui là.

La dernière révision a été faite un peu avant 50000 chez le sorcier de Saulxures sur Moselotte juste avant les hivrernales.

Pour la présentation, je ne suis pas un homme facile. Voilà. :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Zilles a écrit :Pour la présentation, je ne suis pas un homme facile. Voilà. :wink: :lol:
Ouais mais bon quand on a besoin des autres on se "facilise", non ? Ça aide.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

De mémoire,il y a une faiblesse sur le ressort de selecteur,mais je ne sais pas si tu l as déjà changé?
Et je ne sais pas si ça coincerait qu une vitesse.....

Voilou pour ce que je sais sur les v11
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
GGLeMans
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 16 sept. 2008, 19:59

Message par GGLeMans »

Bonjour,
Lorsque ce ressort est cassé, tu restes sur la vitesse (au moment de la casse), c'est un classique de la boite du V11. Le ressort n'est pas cher, j'espère qu'on le trouve encore facilement. Gerard.
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

ça sent la fourchette tordue ton histoire ...
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 892
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Joe a écrit :ça sent la fourchette tordue ton histoire ...
Pour les fourchettes tordues faut voir un sorcier :twisted:
Corto
V11 RC et V85TT
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »