Electrique - Régulateur de Tension

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

loutiak

Electrique - Régulateur de Tension

Message par loutiak »

Bonjour,
Bellagio toute neuve, à l'allumage du contact la batterie annonce 13Volts au compteur et en roulant ça peut monter à 15Volts,est-ce normal ?
De plus sur 300 bornes j'ai l'ampoule arrière veilleuse et stop qui a grillé, j'ai changé l'ampoule et en 50 bornes le feu stop a grillé, y at'il cause à effet ?
Je précise le cons. est 300 bornes.
Si quelqu'un a du vécu sur ce problème ou une piste elle est la bienvenue. Bonne journée.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

15v ça commence à faire un peu haut, normalement le régulateur écrète vers 14,6v. Mais ton feu arrière est peut être soumis à vibrations, regarde sa fixation.
In Guzzi we trust
loutiak

Message par loutiak »

Merci, en effet fixation rustique, je vais essayer d'améliorer ça. Oui 15v c'est beaucoup mais ça oscille ça ne reste pas à 15v c'est plutôt 14.5 14.6... jusqu'à 15v maxi puis ça redescend aussitôt autour de 14v ainsi de suite en roulant bien sur.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Un test au multimètre te donnerait une mesure plus fiable que les indications du tableau de bord.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
loutiak

Message par loutiak »

OK, je vais faire ça aussi merci.
loutiak

Message par loutiak »

Bonjour. Problème apparemment résolu la seconde ampoule était mal fixée, il a fallu démonter le feu arrière pour pouvoir l'insérée correctement, l'ampoule d'origine pourtant neuve devait être grillée du départ, sinon toujours 15volts à la batterie en roulant même à 90km/h, mais pas encore testé au voltmètre, faut que j'en trouve un.
850km, j'ai quelques gouttes qui sont tombées de la durite du reniflard mais maintenant ça ne coule plus, ça suinte si on met le doigt, peut être un trop plein d'huile.
Bonne journée à tous.
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »