Mécanique - Frein moteur lors de l'ouverture des gazs

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

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LL95
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Mécanique - Frein moteur lors de l'ouverture des gazs

Message par LL95 »

bonjour à tous
Semaine riche...en emmerdes pour ma bellagio
Bon je synthétise: je pars faire un tour histoire de vérifier que ma belle tourne bien, une fois arrivé sur une belle droite , je libère les canassons en mettant la poignée dans le coin et la l horreur !
La bellagio déclenche le frein moteur, donne des a coups violents, je serre l embrayage, lâche les gazs et roule en mode "y a de la flotte", et ça redevient normal, et des que je tourne la poignée des gazs trop grand ca recommence.

Kezako ?

@+
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marco jura
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Message par marco jura »

Salut, ça pourrait être le capteur de position des papillons (TPS) sur le forum il y a des posts ou il est expliqué comment le contrôler.
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sergio39
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Message par sergio39 »

Salut...effectivement poignée dans le coin...mais vraiment dans le coin , donc en buté d'ouverture : idem. M'en préoccupe pas..car inutile d'ouvrir en grand. :)
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mérou
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Message par mérou »

décidément !!

salut,
tu n'aurais pas ton filtre à essence de colmaté, ou la boite à air obstruée.
Le TPS est possible mais je pense que toute la plage haute d'oxydée fait beaucoup.
ça t'es arrivé du jour au lendemain ou tu ne la pousse comme ça que très rarement ??
Quand tu ouvres le réservoir, ça fait pshiiit ou pas ??, la mise à l'air est peut-être bouchée.
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laurent
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mérou
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Message par mérou »

tu n'aurais pas pincé une durite d'essence la dernière fois quand tu as remis le réservoir en place.

Sinon je vois bien une personne du taf qui t'as jeté un sort, :twisted: rapport a ce que tu sais...
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twinrider
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Message par twinrider »

peut être aussi une conduite inadaptée ...
un bi ne se conduit pas comme un 4 pattes :wink:
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Re: Mécanique - Frein moteur lors de l'ouverture des gazs

Message par motoguzziinside »

LL95 a écrit :bonjour à tous
Semaine riche...en emmerdes pour ma bellagio
Bon je synthétise: je pars faire un tour histoire de vérifier que ma belle tourne bien, une fois arrivé sur une belle droite , je libère les canassons en mettant la poignée dans le coin et la l horreur !
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Kezako ?

@+
manque d'essence sans doute

soit ta pompe à essence qui fait des siennes, soit le filtre de bouché
soit une gaine pincée
soit l'électrovanne du réservoir qui bloque

bonne recherche
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Mandello
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Message par Mandello »

- Les dernières Guzzi avec une électrovanne c'était en 2002... Depuis les pompes sont immergées, et il n'y pas même pas de robinet mécanique...

- La pression et le débit de la pompe à essence d'une injectée est constant, ceci quelque soit le régime et l'ouverture du papillon...

Donc plutôt que de partir sur de fausses pistes, et si les coupures sont franches, commence par contrôler la progressivité du TPS.
Après, selon le régime et les vibrations il n'est pas exclu que la sécurité béquille puisse faire des siennes. Tu pourras la shunter pour faire un essai.
Tabaz

Message par Tabaz »

Même problème en 2009 avec la mienne, neuve. Changement du TPS sous garantie, et zou ! A fond les manettes !
LL95
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Message par LL95 »

Bonjour à tous
Je pense comme beaucoup que c est le tps en cause mais pour le réglage et le diagnostique de cela mes compétences sont nul....
Le multimètre plus le logiciel et le tournevis , trop pointue pour moi et peur de faire pire...
Demain je l amene au garage en mode très cool ( type jeune permis) sans trop accélérer, pas envie de faire du rodéo entre les voitures
La mienne n est plus sous garantie tabaz , une idée du coût du changement TPS ?
@ Mandello, petite question ma gaine de câble pour la béquille était pince avec la protection du demarreur, j ai remis la gaine en dessous comme il est a l origine je pense, mais je n ai pas ouvert la gaine pour vérifier le câble....
Est ce que tous les bellagiste ont cette gaine pince avec la protection du demarreur (cache en plastique), et la tête de vis qui pince cette gaine ?
@laurent
Non j ai l habitude de pousser les régimes des que l occasion se presente
J ai vérifie pas de durite de pincee mais la durite du trop plein d essence sectionnée sous le réservoir, mais elle ne sers pas a la mise a l air j ai entendu dire
@+
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Message par mérou »

Un TPS ne coûte pas cher, mais le faire changer ça va te coûter le prix d'une bonne révision je pense.
Environ 200€ le TPS raisonnablement dans le circuit officiel je crois, divisé par 2 dans le circuit non officiel.
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