850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
- GXahafair
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Merci encore.
J'ai déjà une vidange à faire week-end prochain, du classique.
Viendront les gros travaux: Contrôle (et peut-être changement si besoin) de l'embrayage à 80000 (elle a 73000 là ) et la distribution à contrôler aussi.
@+
J'ai déjà une vidange à faire week-end prochain, du classique.
Viendront les gros travaux: Contrôle (et peut-être changement si besoin) de l'embrayage à 80000 (elle a 73000 là ) et la distribution à contrôler aussi.
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1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
- variel
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Pour l'embrayage, roule déjà, tu verras bien comment il fait.
Ça fait partie des grosses interventions, jamais anodines car une fois lancé là-dedans, il y a des tas de trucs à vérifier, pas toujours faciles quand on commence, avec le palier arrière, p. ex.
Pareil pour la distribution, si tu n'as pas de soucis avec, il y a des chances pour qu'elle ait déjà été visitée.
Dans le cas contraire, la chaîne se fera remarquer par un fort cliquètement, très audible et très perturbant.
LMT
Ça fait partie des grosses interventions, jamais anodines car une fois lancé là-dedans, il y a des tas de trucs à vérifier, pas toujours faciles quand on commence, avec le palier arrière, p. ex.
Pareil pour la distribution, si tu n'as pas de soucis avec, il y a des chances pour qu'elle ait déjà été visitée.
Dans le cas contraire, la chaîne se fera remarquer par un fort cliquètement, très audible et très perturbant.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Bien compris merci!variel a écrit :Pour l'embrayage, roule déjà, tu verras bien comment il fait.
Ça fait partie des grosses interventions, jamais anodines car une fois lancé là-dedans, il y a des tas de trucs à vérifier, pas toujours faciles quand on commence, avec le palier arrière, p. ex.
Pareil pour la distribution, si tu n'as pas de soucis avec, il y a des chances pour qu'elle ait déjà été visitée.
Dans le cas contraire, la chaîne se fera remarquer par un fort cliquètement, très audible et très perturbant.
LMT
Pour l'instant embrayage et chaîne de distribution se font oublier !
RAS !
De toute façon je ne ferai pas ces interventions tout seul
@+
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Belle machine !
Effectivement la selle fait bizarre au premier abord mais pourquoi pas.
Je l'ai montrée à ma femme, sachant que mon G5 est esthétiquement proche (même cadre, mêmes roues, mêmes garde-boues, même réservoir, marchepieds) en lui disant "c'est sympa avec cette selle".
Réponse laconique : "ça fait suppositoire !" Jugement sans appel d'une béotienne...
En tous cas, ravi de voir que tu t'en es sorti ce coup-ci.
J'étais à ta place il n'y a pas si longtemps et j'estime qu'il n'y a pas de question bête.
L'important c'est de savoir écouter, comprendre et retenir pour la prochaine fois.
Bonne route !
Yann
Effectivement la selle fait bizarre au premier abord mais pourquoi pas.
Je l'ai montrée à ma femme, sachant que mon G5 est esthétiquement proche (même cadre, mêmes roues, mêmes garde-boues, même réservoir, marchepieds) en lui disant "c'est sympa avec cette selle".
Réponse laconique : "ça fait suppositoire !" Jugement sans appel d'une béotienne...
En tous cas, ravi de voir que tu t'en es sorti ce coup-ci.
J'étais à ta place il n'y a pas si longtemps et j'estime qu'il n'y a pas de question bête.
L'important c'est de savoir écouter, comprendre et retenir pour la prochaine fois.
Bonne route !
Yann
Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
A mon tour d'interroger le sage qui se reconnaitra.
J'ai contrôlé le jeu des vis platinées et réglé l'avance avec la lampe témoin et tout semble ok.
Quand je démarre la moto et que je contrôle avec la lampe stroboscopique je vois que l'allumage n'est pas parfaitement réglé et qu'un cylindre est en légère avance sur l'autre .
Je constate aussi que lorsque je manipule la tête de l'allumeur au niveau de la came qui écarte les vis platinées qu'il y a un peu de jeu .
Ma question est de savoir si l'allumage doit être parfait et si les petits défauts de réglage ont une incidence importante et qu'en est il de ce léger jeu.
Merci pour le retour.
Philippe.
J'ai contrôlé le jeu des vis platinées et réglé l'avance avec la lampe témoin et tout semble ok.
Quand je démarre la moto et que je contrôle avec la lampe stroboscopique je vois que l'allumage n'est pas parfaitement réglé et qu'un cylindre est en légère avance sur l'autre .
Je constate aussi que lorsque je manipule la tête de l'allumeur au niveau de la came qui écarte les vis platinées qu'il y a un peu de jeu .
Ma question est de savoir si l'allumage doit être parfait et si les petits défauts de réglage ont une incidence importante et qu'en est il de ce léger jeu.
Merci pour le retour.
Philippe.
- twinrider
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Une vieille Guzzi est souvent bien réglée quand :
- la boite te parait onctueuse
- le bi (même LM !) te parait souple d'utilisation
- tes bougies sont à vu de nez de couleurs équivalentes
- elle tient le ralenti sans trop boiter
Si elle te parait "pointue", vitesses passent mal, ou qu'elle hoquette, les réglages sont à côté de la plaque ....
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Le mécanisme d'avance ne demande pas grand chose, mais s'il a eu un vécu difficile, p.ex. en tournant sans être graissé, ou après un kilométrage important, on aura davantage de jeu entre masselottes et doigts du plateau porte-came.
Ce jeu existe d'ailleurs à l'origine, de même qu'un jeu entre dents à l'entraînement de l'allumeur. Il pourra augmenter à cause d'une usure éventuelle du mécanisme.
En effet, l'allumeur est entraîné par l'arbre à cames, grâce à des pignons, dont la denture a du jeu.
Lors du réglage, il convient donc d'amener toujours l'allumeur dans le sens normal de rotation. Si on passe le point recherché, on revient largement en arrière et on reprend la manœuvre.
Il faut savoir que le point d'allumage est à +/-1°, et les rupteurs à 0.4mm, +/-0.05 mm, soit entre 0.35 et 0.45 mm.
Quand on sait ça, on est plus tranquille pour caler le machin, surtout qu'on ne peut souvent pas avoir à la fois les 2 rupteurs réglés au même écartement, et le point d'allumage correct des 2 côtés.
On donnera la priorité au point d'allumage qui devra être le plus juste possible.
(Pour mémoire : plus d'écartement = plus d'avance, et moins d'écartement = moins d'avance.)
LMT
Ce jeu existe d'ailleurs à l'origine, de même qu'un jeu entre dents à l'entraînement de l'allumeur. Il pourra augmenter à cause d'une usure éventuelle du mécanisme.
En effet, l'allumeur est entraîné par l'arbre à cames, grâce à des pignons, dont la denture a du jeu.
Lors du réglage, il convient donc d'amener toujours l'allumeur dans le sens normal de rotation. Si on passe le point recherché, on revient largement en arrière et on reprend la manœuvre.
Il faut savoir que le point d'allumage est à +/-1°, et les rupteurs à 0.4mm, +/-0.05 mm, soit entre 0.35 et 0.45 mm.
Quand on sait ça, on est plus tranquille pour caler le machin, surtout qu'on ne peut souvent pas avoir à la fois les 2 rupteurs réglés au même écartement, et le point d'allumage correct des 2 côtés.
On donnera la priorité au point d'allumage qui devra être le plus juste possible.
(Pour mémoire : plus d'écartement = plus d'avance, et moins d'écartement = moins d'avance.)
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Salut!twinrider a écrit :tu l'as acheté comme çà ?
c'est curieux cette selle cafra avec les marche pieds, non ?
Non je l'ai achetée comme ça :
Enfin elle avait en plus le guidon "corne de vaches" et les pare cylindres / pare valises Calif.
J'aurais pu virer les marche pieds en effet, mais déjà le coût de commandes de T3 ou de commandes reculées est hors budget pour le moment, et je souhaite pouvoir tout remettre d'origine pour duo / voyages.
Remettre les valises et les pare cylindres me prend 30 minutes.
Et le souci sur cette moto c'est qu'étant très grand, j'ai des soucis pour placer mes pieds. Et les différents essais que j'ai réalisés ne donnaient pas satisfaction.
Au moins avec les marche-pieds j'ai plusieurs position possibles, pieds posés sur l'arrière du marche pied, sur l'avant, sur les commandes, etc.
Au moins elle est unique ^^
J'ai eu l'idée de cette selle en voyant la moto de feu ARTEX (R.I.P) qui avait fait cette modification.
Et cette selle est la selle café racer la moins chere du marché, et en neuve! 168€ chez Moto Bel. (Sur Ebay une selle approchante c'est 240€, et chez un sellier c'est 300...)
Je voulais alléger la moto de ses valises et pare cylindres, et du coup la grosse selle california 3 faisait vraiment "tâche".
Moi je la trouve belle et en plus elle est étonnamment confortable!
@+
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
J'ai un copain, 1.92m, il roule sur un V50…GXahafair a écrit : … étant très grand, j'ai des soucis…
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