réglage amortisseur

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

celesto74

réglage amortisseur

Message par celesto74 »

bonjour à tous,
cela fait 2 semaines maintenant que j'ai pris possession de mon italienne que j'adore. En revanche la grosse surprise c'est l'amortissement ! c 'est une vraie planche de bois, chaque deformation de la route elle me renvoie tout dans le dos ! à tel point que c'est la première fois de ma vie que je pense à changer l'amortisseur d'une bécane.

quels sont les réglages de la fourche et de l'amortisseur pour une conduite extra souple ? genre pas du tout sportif...
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Je vais être confronté au problème bientôt (je la récupère demain), et je pense que j'investirai dans un amorto digne de ce nom (Shock factory ou EMC).
Ta Bellagio est sûrement un modèle après 2008 ? L'amorto a été changé après les modèles 2008 (il me semble) pour un plus court donc réduit en débattement pour attirer un public plus féminin ou "court sur pattes" ... ceci expliquant cela ...

Pour l'optimisation des réglages, le manuel d'utilisateur dit quoi ?
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Je ne peux que recommander de changer l'amorto. Tous les réglages du monde n'y changeront rien, celui d'origine ne fais pas du bon boulot.
J'ai pris un Shock Factory, et c'est le jour et la nuit !! Il rehausse la machine de 4cm, mais on s'y fait très vite. Passez un coup de fil à Mike, le patron, et expliquez-lui ce que vous cherchez (type de conduite, duo/solo...) et il vous fera les réglages avant l'envoi.

Après 6000km, j'en suis très très content.

A monter soi même ou lors d'une visite de révision.
celesto74

Message par celesto74 »

le manuel d'utilisateur donne des réglages standard pour une ou deux personne mais n'explique pas a quoi ca sert....maintenant si meme avec de bons regalges c'est pas mieux...
si quelqu'un a travaillé le sujet et changé d'amortisseur je veux bien des retours sur le prix et ses résultats.
ma bellagio est de 2011.
est ce que sur celle de 2008 avec l'ancien amortisseur la moto était plus haute ?? vu que je mesure 1M82 ca pourrait être pas mal !
tchuss
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Les shock factory sont compatibles de tous les modèles de Bellagio. La mienne est de 2013, et ça passe :)
Tous les modèles seront rehaussés de qq centimètres, hormis le premier millésime. Les suivant ayant été rabaissés, mais c'était juste l'amortisseur qui a été raccourcis. Donc pas de soucis à mettre un amorto plus long.

Tu trouveras des infos sur ce fil de discussion : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
et d'autres du fils.. il va falloir fouiller un peu ;)
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »