Vous en pensez quoi ?

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Vous en pensez quoi ?

Message par Domi64 »

Mes deux motos vendues, je souhaite revenir dans le giron de Mandello ...

Vous en pensez quoi de celle-la :http://www.leboncoin.fr/motos/816661014.htm?ca=18_s ?

Toutes les fluides ont été changés ... mais 1400 km en 7 ans ? sachant qu'elle est vendue par un pro ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par xelos33 »

Domi64 a écrit :sachant qu'elle est vendue par un pro ...
Dépôt vente ne signifie pas qu'elle est vendue par un pro, mais que celui-ci met son espace de vente à la dispo du particulier, moyennant une commission.
Ça s'arrête là, il ne s'engage sur rien d'autre, ce n'est qu'un intermédiaire. Il n'a aucune obligation vis-à-vis de l'acheteur et n'offre pas de garantie contractuelle.

Pour le reste, elle mérite peut-être d'être vue.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

attention à une moto qui a si peu roulé depuis 6 ans.
Etat des joints et autres joyeusetés du style.
Sinon, le prix est, pour moi, très correct
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

Salut,

J'ai acheté la mienne alors qu'elle avait 6 ans et 6500 km, donc je vois de quoi on parle.

J'ai vidangé et changé le filtre à huile qui était d'origine avec l'huile d'origine aussi. J'ai changé les joints de cache culbu et du carter d'huile (qui doit être démonté pour changer le filtre à huile). J'en ai profité pour fair ele jeu aux culbus qui était correct, quoiqu'un peu élevé.
Changement de la batterie aussi, elle était en fin de vie.
Vidange et remplacement des liquides de frein et d'embrayage.

Et s'ils ont changé tous les fluides mais pas le filtre à huile, tu es bon pour revidanger l'huile moteur. Les autres tu peux dormir tranquille.

Attention aussi aux pneus : ils ont peu de kilomètres mais durcissent avec le temps. Ils ne tiendront pas forcément 8000 kilomètres.

Concernant le prix, il me semble correct mais à ta place je négocierais 5200 euros histoire d'absorber les quelques frais à prévoir dans la liste ci-dessus.

Et moto à essayer avant achat bien entendu.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Woodspire a écrit :Salut,

J'ai acheté la mienne alors qu'elle avait 6 ans et 6500 km, donc je vois de quoi on parle.

J'ai vidangé et changé le filtre à huile qui était d'origine avec l'huile d'origine aussi. J'ai changé les joints de cache culbu et du carter d'huile (qui doit être démonté pour changer le filtre à huile). J'en ai profité pour fair ele jeu aux culbus qui était correct, quoiqu'un peu élevé.
Changement de la batterie aussi, elle était en fin de vie.
Vidange et remplacement des liquides de frein et d'embrayage.

Et s'ils ont changé tous les fluides mais pas le filtre à huile, tu es bon pour revidanger l'huile moteur. Les autres tu peux dormir tranquille.

Attention aussi aux pneus : ils ont peu de kilomètres mais durcissent avec le temps. Ils ne tiendront pas forcément 8000 kilomètres.

Concernant le prix, il me semble correct mais à ta place je négocierais 5200 euros histoire d'absorber les quelques frais à prévoir dans la liste ci-dessus.

Et moto à essayer avant achat bien entendu.
Rien à ajouter

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1079
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Perso, je trouve que ce serait bien de discuter avec le vendeur (le vrai pas le mec du dépôt-vente) afin de savoir à quel rythme ont été faits les kilomètres. S'ils ont tous été faits d'une traite il y a 6ans et rien depuis, les frais seront plus importants que si c'est un mec qui a utilisé sa moto tous les weekends pour aller chercher le pain à 10 bornes de chez lui (en espérant qu'il ait respecté le temps de chauffe quand même, c'est-à-dire jamais tiré dedans avec si peu de kil...).

Mon ancienne Daytona n'avait jamais roulé (160km compteur lors de son achat) et était restée entreposée près de 10ans. La liste de frais de (re)-mise en route était assez longue...

Comme Woodspire le dit, il faudrait que tu tiennes compte de ces frais dans ton budget... Une Guzzi avec si faible kilométrage n'est pas toujours une bonne affaire. Ces motos ont besoin de rouler (régulièrement) et nous donnent le meilleur après qqs milliers de kilomètres...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Je fais suite à cet échange... bon cette Bella était + ou - intéressante mais avec vos conseils, il aurait été judicieux d'aller la voir, l'essayer, contacter le proprio ... etc. ... Donc j'ai tout bonnement laisser tomber car à plus de 4 heures de chez moi.

Mais, en continuant à fureter sur la toile, j'ai trouvé plusieurs motos non dénués d'intérêt mais souvent assez loin de chez moi (de 4 à 12h de trajet ... :roll: )
... mais le Graal a fini par frapper à ma porte ! Enfin presque, à 1 heure et des bricoles de chez moi, une Bellagio de mai 2013 avec 3600km (avec porte bagage, pare cylindres et bulle, le tout d'origine Guzz) m'attendait à un prix intéressant (reprise par un concessionnaire BMW 6500€ et mise sur le marché au prix de la reprise) ...
Je fus le 1er à appeler et le soir même (hier soir donc) le 1er à l'essayer :wink: . J'ai bien fais de ne pas chômer car 4 clients potentiels ont appelé après moi.
Je la récupère samedi ! 8)

Elle est pas belle la vie ? :lol:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Domi64 a écrit :Elle est pas belle la vie ? :lol:
8)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

Super !
Le prix me semble très intéressant au vu de l'année, du kilométrage et des équipements.
Comme quoi il faut savoir être patient.

Plus que 3 jours à attendre. :D
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Woodspire a écrit :Super !
Comme quoi il faut savoir être patient.
Tout à fait ... quoique je commençais à réfléchir sérieusement à aller faire un tour en Charente Marîtime ... http://www.leboncoin.fr/motos/817014486.htm?ca=18_s ...
J'aime bien la petite préparation ...
Woodspire a écrit :Super !
Le prix me semble très intéressant au vu de l'année, du kilométrage et des équipements.
Ben c'est exactement la réflexion que je me suis faite ... je pense qu'avec les accessoires, je "gagne" facilement 1000€ et une garantie de 3mois ...
Woodspire a écrit : Plus que 3 jours à attendre. :D
Non, non, plus que 2 jours et demi ! :lol: Il me tarde !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »