Electrique - Comment tester le regulateur

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

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jeje84
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Electrique - Comment tester le regulateur

Message par jeje84 »

Bonjour,
Qui sait tester le fameux régulateur?
Car quand je met un transfo 24v ou 48v a la place de l'alternateur....
Je mesure 24 ou 48 v entre la masse et le fil qui va a la batterie....
Par contre je n allume pas une ampoule....
N ai je rien oublié?
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Mandello
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Message par Mandello »

Comme je te le disais en MP un régulateur ne peux se tester qu'avec la batterie, l'alternateur, et le retour + 12V raccordés... Ou alors il faut avoir à disposition un banc test.

La procédure est simple:

- Contact mis et moteur arrêté, tu relèves la tension aux bornes de la batterie.

- Moteur tournant (ceci à tous les régimes) la tension doit être supérieure à 13V sans jamais dépasser 14.6V (pour les V11 premier modèle).

Si la tension reste celle relevée moteur arrêté (ou inférieure), le régulateur est cuit (ou l'alternateur ne débite pas).
Si la tension est supérieure à 14.6V, le régulateur est HS.
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jeje84
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Message par jeje84 »

Pour répéter ma réponse....
Et ce que c est valable voici comment je l ai tester:
Avec un transfo 24v alternatif que j ai mis a la place de l alternateur fil jaune
Mis un multimètre entre le câble qui va a la batterie et le boitier(masse)
La batterie alimente aussi le câble noir qui est le contact..

Résultat
Plus de 30volts au bornes de la batterie
Batterie qui a fumée....
(heureusement une récup que pour le test )
Et si je passe mon transfo en 48 , la il y avait presque 60v

Est ce bon comme test?
Qui a deja monter de l adaptable et ou l acheter?( le moins cher)
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Le doc 't'a répondu et je pense la même chose : je ne crois pas que substituer l'alternateur avec une alim' externe en courant alternatif te donnera des résultats fiables...
Je n'y connais pas grand chose en élec' mais le signal de tension émis par l'alternateur (bi ou triphasé en général sur une moto) en fonctionnement doit être bien différent de celui de ton alim' qui n'est pas forcément triphasé...
Et envoyer 24V directement sur le redresseur/régulateur , il ne va pas forcément aimer...
Dernière modification par Ludo51 le 14 mai 2015, 12:20, modifié 1 fois.
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jeje84
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Message par jeje84 »

J ai mis ces valeur en alternatif car apparemment dans la doc il peux sortir du 15 a 60 volts en sortie d alternateur...et je n avais pas de transfo variable....
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