850 I - Pneus

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phil1
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Message par phil1 »

Je suis allé fouiner sur les différents sites sur le net et c'est chez allopneus que c'était le moins cher, du coup j'en ai commandé 4 :oops: 2 en 120, 1 en 110 et un en 100 :D Total 300 roros auxquels il faudra rajouter le montage, à peu prés 12 euros par pneu.
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xelos33
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Message par xelos33 »

phil1 a écrit : il faudra rajouter le montage, à peu prés 12 euros par pneu.
Tu ne fais pas équilibrer ?

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phil1
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Message par phil1 »

Faut que je me renseigne, pas sur que ce soit nécessaire sur ces jantes à bâton...
Sinon je pense que l'équilibrage est prévu avec le montage...
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xelos33
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Message par xelos33 »

phil1 a écrit :Faut que je me renseigne, pas sur que ce soit nécessaire sur ces jantes à bâton...
Oh que si ! Je le fais moi-même ( jantes alu à bâtons ) sur la 1200 S et le Monster de Madame et crois-moi, c'est plus que nécessaire.

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phil1
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Message par phil1 »

Ok, de toute façon les centres de montage font ça en principe...
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Potar
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Message par Potar »

Equilibrage fortement conseillé.
J'avais des oscillations sur ma tour avant, j'ai équilibré, il m'a fallu 80gr pour que ce soit nickel.
C'est bien la première fois où j'en ai autant
lorenzoghibli
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Message par lorenzoghibli »

Bonsoir a tous,
Bon, pareil, je dois changer les pneus de la LM
Elle est en roues à rayons alors on peut oublier les tubeless...
J'ai vu au catalogue Bridgestone des BT45 en 3.50x18 et 4.00x18 en tube type.
Qu'en pensez-vous?

Autres idées?

Merci par avance :)
rené moto
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Message par rené moto »

lorenzoghibli a écrit :Bonsoir a tous,
Bon, pareil, je dois changer les pneus de la LM
Elle est en roues à rayons alors on peut oublier les tubeless...
J'ai vu au catalogue Bridgestone des BT45 en 3.50x18 et 4.00x18 en tube type.
Qu'en pensez-vous?

Autres idées?

Merci par avance :)
mais non, pas du tout, tu peux monter des pneus tubeless sur des jantes tube type, la chose à ne pas faire c'est monter des chambres à air sur des jantes tubeless avec des pneus tubeless, en cas de crevaison par exemple
ChopSauce

Merci pour l'info !

Message par ChopSauce »

De ce que je me suis laissé dire, le souci vient des gorges pour bloquer le pneu sur les jantes tubeless. Quand on fait "claquer" le pneu - en le gonflant à bloc - pour faire rentrer les flancs dans leurs gorges respectives, ça pourrait abimer les chambres à air.

En résumé le seul problème viendrait du montage de chambres à air sur une jante tubeless.

Je crois bien je vais essayer des Avon Roadrider 8)
(en plus je les trouve beaux.)
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Julien
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Message par Julien »

Oui le Road rider est à mon avis la meilleure monte, mais je ne suis pas objectif, c'est mon frère qui me les vend :lol: . Chop, je pense à toi mais pas mal de soucis avec la petite, alors la poste j'ai un peu zappé :? .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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twinrider
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Message par twinrider »

c'est ce que j'ai trouvé à l'achat sur mon LM III,
à dire vrai, çà le fait très bien !
(perso, j'avais un gros à priori ...)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
ChopSauce

Message par ChopSauce »

On dirait bien qu'il suffit d'une blague du genre "les pneus Savon" pour discréditer une marque, ou quelque chose du genre.
Julien a écrit :Oui le Road rider est à mon avis la meilleure monte, mais je ne suis pas objectif, c'est mon frère qui me les vend :lol: . Chop, je pense à toi mais pas mal de soucis avec la petite, alors la poste j'ai un peu zappé :? .
Pas de souci, je pense à vous aussi :|
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twinrider
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Message par twinrider »

pas seulement ....beaucoup de facteurs rentrent en ligne,
poids et géométrie de la moto, etc ...
les metzeler, que j'aimais beaucoup sur la T3Calif, pneus étroits,
je ne les aimais pas du tout sur la Titanium, pneus plus larges ....
Avon fut longtemps spécialiste des marques anglaises,
motos relativement légères et pneus étroits,
aux performances restreintes par exemple par rapport à une "Four",
qui était aussi plus lourde ...
les marques évoluent aussi, pour mémoire les montes japonaises d'origine
des motos japy's étaient une catastrophe dans las années 70's,
mieux valait changer ses pneus à l'achat de la moto,
alors que maintenant Bridgestone fournit d'excellent pneus,
très bonne monte pour une Calif EV par exemple ....
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guzzibsa
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Message par guzzibsa »

Julien a écrit :Oui le Road rider est à mon avis la meilleure monte, mais je ne suis pas objectif, c'est mon frère qui me les vend :lol: . Chop, je pense à toi mais pas mal de soucis avec la petite, alors la poste j'ai un peu zappé :? .
Bonjour à tous,
C'est que j'ai monté dernièrement sur mon T3, après avoir utilisé un Bridgestone qui n'était pas mal non plus .Pour l'instant j'en suis satisfait sur le sec c'est vrai que je ne roule sous la pluie que quand je n'ai pas le choix que voulez vous en vieillissant on aime moins l'eau (sauf dans une boisson anisée)
Pour l' Avon on verra à l'usage mais à priori bien
phil1
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Message par phil1 »

Avon montés, et comme sur le BM du bonheur :D
Par contre je me suis équipé, j'ai fabriqué une décolleuse pour les pneus et acheté une équilibreuse... En ville c'est facile de trouver à faire monter pas cher, en campagne c'est vite la galère. maintenant je suis motonome :)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
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