Mécanique - Ajustement roulement roue arrière

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Martiniracing
Connait son département

Mécanique - Ajustement roulement roue arrière

Message par Martiniracing »

Bonjour
Quand je suis allé faire changer mon pneu arrière, le mécano me dit qu'un roulement de ma roue arrière ne tient pas dans son logement! Je démonte alors la roue pour vérifier et effectivement le roulement qui doit être monté serré dans son logement a au moins 1/10 de jeu!!! C'est énorme pour ce type d'ajustement!
En tous cas, ça n'a pas inquiété ni l'usineur, ni le monteur du roulement!
Y'a que chez Guzzi que ça se passe comme ça... :?
J'ai mis du Loctite adequate et le problème est résolue mais bon...
Alika
European Tour

Re: Ajustement roulement roue arrière

Message par Alika »

pellegrin gilbert a écrit : ...le mécano me dit qu'un roulement de ma roue arrière ne tient pas dans son logement!... J
C'est bien qu'il te le dise... il aurait peut-être pu faire quelque chose?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Martiniracing
Connait son département

Ce n'était pas chez Guzzi mais chez Dafy, il me l'a déjà signalé, je n'en demande pas plus!
jean-antoine
Connait son département

Message par jean-antoine »

Oh non , ya pas que chez Guzzi que ca arrive !!!! Et le problème est facile a résoudre ,ce que tu as fait d'ailleurs...
Martiniracing
Connait son département

Tu as d'autres exemples? Plus d'1/10 de jeu sur un ajustement serré d'un roulement, c'est "hors hors cote" et ça n'aurait pas du passer... Je suis déçu! Aussi par ma fuite d'huile qui viendrait d'un filetage qui débouche dans un conduit d'huile...

Edit: je rajoute: ça n'aurait pas du passer car du coup, il y avait du jeu dans la roue!!!
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

C'est bien : voilà qui va contribuer à redorer la réputation de la marque.....
Martiniracing
Connait son département

Et pourtant je suis pro-véhicules italiens! J'ai déjà connu le meilleur comme le pire... Mais faut rester objectif!
jean-antoine
Connait son département

Message par jean-antoine »

J'ai un pote qui a eu une 1100 Suzuki avec la colonne de direction soudée de biais...le bestiau usait ses pneus a une vitesse folle , et je te parle pas du côté camionesque de la direction . Dans mon ancien bled , un gars achète un 1000 Yam' qui se révèle être une vraie friteuse dès les premiers kms , le concess ouvre le moulbif , et gag , pas de segments racleurs sur 2 cylindres !!! La qualité "zéro défaut" , c'est parfois "zéro contrôle" ! Un très grand constructeur automobile a fait les frais de cette politique il n'y a pas si longtemps...
Martiniracing
Connait son département

Oui mais pas besoins de minimiser ces problèmes, quand ça arrive sur les véhicules des autres, c'est sur, c'est toujours moins grave que si ça arrive à soit! Surtout que ça se cumule chez moi...
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »