Kawette

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Re: Kawette

Message par unexdeplus »

jeje84 a écrit :j'ai deja essayé ce genre de mob c'est vrai que ça avance pas mal ,le seule soucis c'est que ta une moulinette sans gros freinage et ni une tenue de route extra!!! donc j'avais l'impression qu'a 100km/h tout allait se desintegré ,mais ...non c'est blindé !!!

courage elle va revenir ta guzz...
Elle est déjà revenue, elle dort sagement au garage... en attendant que j'ai un peu de temps pour démonter la boite à air et d'autres bricoles, pour pouvoir accéder au capteur de point mort dont le contact fait des siennes :evil:

Sinon plus je roule avec ma Kawette plus je la trouve rigolote à conduire, même si je ne me lancerais pas dans un trajet de 500 km avec elle (pas pour la fiabilité : pour le confort et la vitesse). Le freinage avant est effectivement plus que juste, le frein moteur inexistant (et même à éviter si on veut garder son piston), mais le frein arrière est redoutable ; bref il faut changer les paramètres de conduite. Idem pour la puissance (on ne rigole pas !) et le couple (là non plus !), le meilleur rendement moteur est obtenu entre 7000 et 8000 t/mn, il ne faut pas hésiter à monter à ces régimes, d'autant que les huiles actuelles assurent une bien meilleure lubrification qu'à l'époque, donc moins de risque pour la longévité de la mécanique. Et avec ça, 90 kg à bouger en ville, pour fignoler un stationnement on lui soulève juste le cul, 3,5 à 4 l/100 (1 l d'huile /1000 km environ), sortie du garage et slalom dans les embouteillages comme un vélo... je ne suis pas prêt de reprendre la Stelvio sur les petits trajets ! 8)

J'ai trouvé sur un autre forum un passionné de ces petites bécanes (90 et 100cc Kawa des années 70) qui m'aide à chercher la solution pour le problème toujours pas réglé de vitesse de pointe insuffisante. Selon lui, on doit pouvoir tabler sur du 110/120 km/h à fond, et une vitesse de croisière de 90/100 km/h. Sa bécane (100 GA5 de 1973) a... 130.000 km ! :shock: A part les consommables classiques (dont 2 pistons + segmentation, normal sur un 2T), rien à signaler. D'accord, le gars, très sympa par ailleurs, est hyper méticuleux et compétent en mécanique, il bichonne sa (petite) bête, mais ne la ménage pas. Et quand même, je voudrais bien voir dans quel état seront certaines productions actuelles quand elles auront près de 40 ans et 130.000 km ! :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

bof moi je sais ,elle seront deja a la casse dès 30 000 km... :lol:
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
aphyo

Message par aphyo »

Trop cute la petite !

Comme neuve !

J'ai vu la même ( en moins bon état ) chez " Jac moto " à Saint Jérôme avant de partir, j'ignorais qu'il y en ai eu d'importées en France....
Répondre

Revenir à « Autres marques »