Panne électrique

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

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Bertran

Panne électrique

Message par Bertran »

Bonjour,
suite du roman électrique. Hier soir j'ai enlevé la selle et le réservoir du V11 pour investigations. Je n'ai pas trouvé de fil débranché, ni de fil dénudé pouvant faire court circuit. J'ai vérifié les connections sous les fusibles, sous la centrale électronique. j'ai enfin débranché la batterie et passé au papier de verre fin toutes les cosses et les bornes avant de reconnecter tout ça.
Essais ensuite. Toujours rien lorsque je tourne la clé de contact. Et au bout de quelques essais, timidement et très faiblement, le N est apparu au voyant de point mort.... ???? Sans aucun autre signe de vie. J'ai remis la moto sous optimate pendant la nuit, ce matin, batterie bien chargée d'après l'optimate, je tourne la clé, pareil, un petit N tout faiblard...?
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xelos33
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Message par xelos33 »

T'as le jus qui se barre. Une mauvaise masse, mais où ???

Un équipement qui pompe ? J'y connais pas grand chose en électricité, mais j'essaie d'aider avec des questions c*ns ! On ne sait jamais ...

Au fait, elle donne quoi ta batterie bien chargée ? C'est pas elle qui serait complètement naze ?

V
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pascal
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Message par pascal »

xelos33 a écrit :Au fait, elle donne quoi ta batterie bien chargée ? C'est pas elle qui serait complètement naze ?
Bonjour,
Effectivement, le symptome ressemble beaucoup à ça.
Fait vérifier ta batterie chez un pro : test de charge, pesage acide,...
Le verdict devrait vite tomber.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Sinon un multimètre, bien chargée non branchée, elle doit donner plus de 13 v.

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guzztave

Message par guzztave »

Je pense que ta batterie est HS . :cry:
As tu fais fonctionner le klaxon :shock: ou autre clignos ......
Démarre ta moto avec des cables branchés a une bonne batterie (voiture) :wink:
Bertran

Panne électrique

Message par Bertran »

12,96 v au multimètre mesuré entre les bornes de la moto, batterie en place et moto éteinte forcément, c'est pas mauvais ? Mais je vais essayer quand même de shunter à partir d'une autre batterie...[color=#000000][/color]
Bertran

Panne électrique

Message par Bertran »

Je viens de connecter une autre batterie (de 16AH) à celle du V11, et Oh ! Tout s'est allumé, noël en mars. Donc la batterie du V11 serait HS. Avec 12,96 v mesuré au repos et alors que mon optimate accomplissait normalement ses cycles avec cette batterie, vous y comprenait quelque chose ?
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xelos33
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Message par xelos33 »

Dès qu'on lui demande de travailler, elle a 2 éléments qui se mettent en court jus. Simple hypothèse d'un pas doué :)

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Ludo51
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Message par Ludo51 »

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guzzyo
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Message par guzzyo »

Pas assez chère mon fils ! :lol: :cry: :wink:
Bertran

Panne électrique

Message par Bertran »

C'est ce que j'ai commandé chez Nedplex: Odyssey PC545.
Bertran

Message par Bertran »

Bonjour, suite et fin des problèmes électriques du V11. La batterie a été livrée, et montée, et tout marche à nouveau.
MERCI pour votre aide dans la recherche de la cause de la panne.
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jeje84
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Message par jeje84 »

Bertran a écrit :Bonjour, suite et fin des problèmes électriques du V11. La batterie a été livrée, et montée, et tout marche à nouveau.
MERCI pour votre aide dans la recherche de la cause de la panne.

si tu as le meme symptome dans le futur vérifie ton regulateur de tête c'est un défaut de nos belles...
guzzi v11sport de 2000
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