Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Ducati - LE "Scrambler" 2015
Modérateur : Vizir
Pour t'apporter une réponse exploitable, il faut tout d'abord que je t'expose les raisons de mon envie de changement et son contexte.kristof a écrit :Bonjour je roule en bellagio luxury comme toi ,tu as donc essayé le scrambler ducati et du coup tu en penses quoi en comparaison avec la bella ?
kristof
Il y a moins d'un an, je cherchais à me débarrasser de 2 motos. J'en ai eu l'opportunité en acquérant une Bellagio neuve garantie 4 ans.
Le moteur m'a emballé, j'ai craqué. Aujourd'hui, elle ne correspond plus tout fait à ce que j'attends d'une 2ème moto.
- trop de sensations ressemblantes avec la 1200 Sport 2V. Là, on peut parler de double emploi
- le type orienté custom qui finalement ne me convient pas plus que ça
- la quasi absence d'aspect joueur même si on peut jouer avec n'importe quelle bécane
Puis Ducati a sorti un Scrambler avec lequel je retrouve en partie les sensations que j'avais avec mon vieux mono Honda 650 ( joueur ) et une image que je préfère.
Sinon et pour être tout à fait honnête, elles sont difficilement comparables, car trop différentes. Elles ne courent pas dans la même catégorie.
Philosophiquement parlant, je dirai que la Bellagio est une vieille rajeunie pour des vieux ou presque et que le Scrambler est une jeune vieillie pour des presque encore jeunes. Si tu arrives à décrypter ...
J'en garderai un excellent souvenir, surtout le moteur, qui à mon sens est le plus réussi de ceux que je connais chez Guzzi : 1200 8V, 1200 2V et 750 des V7 actuelles.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Merci Xelos33 pour ta très complète réponse,oui c'est vrai le moteur de la bellagio est enthousiasment .Tonique c'est le mot qui convient.Dommage qu'il n'a pas été mis dans les nouveaux V7...Ils en auraient vendus des motos...mais bon j'ai du mal à comprendre la politique de Guzzi via Piaggio...Mais j'ai toujours aimé les Ducati.
C'est çakristof a écrit : Tonique c'est le mot qui convient.
C'est ce que je pense aussi et aurais certainement été très tentékristof a écrit : Dommage qu'il n'a pas été mis dans les nouveaux V7...Ils en auraient vendus des motos...
Peut-être une méconnaissance du marché moto, ils étaient plutôt orientés cyclos à la basekristof a écrit : mais bon j'ai du mal à comprendre la politique de Guzzi via Piaggio...
Alors si tu as l'occase, essaies le Scramblerkristof a écrit : Mais j'ai toujours aimé les Ducati.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Salut Alex,Alex a écrit :Et le parfum ? Lequel as-tu choisi ?
Ni parfum, ni chemise, ni rien qui puisse répondre au marketing (très) poussé autour de cette bécane. Je l'ai essayée, j'ai aimée, j'ai signée.
Je ne vais pas me priver parce qu'autour ils veulent y mettre une espèce d'ambiance de je ne sais quoi ... Peut importe le flacon, pourvu que j'ai l'ivresse ...
Ducati me fait de l’œil depuis longtemps, le Scrambler est né, je saisi l'opportunité.
Pis, faut bien préparer l'avenir, quand Guzzi n'existera plus ...
Si le jour où il fallait que je remplace la 1200 approchait, je mettrais en balance le Monster 821 avec la Griso ( dans le cas où il en resterait )
Et toi, tu as repris la route ? Elle roule la noire ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Je voulais dire entre icon, classic, full trottle...
Ce n'était pas une moquerie. Pour moi ce serait plutôt classic ou full trottle.
Mais toi ?
Sinon pendant ma punition en 50 débridée, une voiture m'a coupé la route, pressée de rentrer au supermarché pour faire ses courses à 8h du matin.
C'était fin novembre...
Fracture du plateau tibial, je recommence juste à marcher.
Tu sais ce que c'est...
Donc la Griso n'a pas bouger depuis juillet 2014 et elle s'ennuie.
Vu que je vais devoir rouler très cool pendant 5 ans pour éviter la récidive, je me disais que le Scrabbler est peut être une solution préférable.
Ce n'était pas une moquerie. Pour moi ce serait plutôt classic ou full trottle.
Mais toi ?
Sinon pendant ma punition en 50 débridée, une voiture m'a coupé la route, pressée de rentrer au supermarché pour faire ses courses à 8h du matin.
C'était fin novembre...
Fracture du plateau tibial, je recommence juste à marcher.
Tu sais ce que c'est...
Donc la Griso n'a pas bouger depuis juillet 2014 et elle s'ennuie.
Vu que je vais devoir rouler très cool pendant 5 ans pour éviter la récidive, je me disais que le Scrabbler est peut être une solution préférable.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
- Neo14
- Connait son département
- Messages : 108
- Inscription : 25 juil. 2013, 19:03
- Localisation : Caen - 14
Voila un sujet qui m'intéresse.
Je suis un Ducatiste archi convaincu puisque je possède une Diavel après avoir eu un Monster 796, un Monster 1100 Evo et une Streetfighter 1098. Je n'ai jamais eu de soucis sur aucune de mes bécanes hormis une ampoule de clignotant grillée.
Ceux qui font perdurer le manque de fiabilité du Ducati sont des anes ignares et jaloux qui n'ont jamais possédé de Ducati. Si leurs motos n'étaient pas fiable, je me serrais barré depuis belle lurette.
Preuve de leur fiabilité, l'entretien sur mon Diavel c'est une simple vidange tous les ans ou 15.000km et pour la grosse révision c'est tous les 30.000km
Je suis un Ducatiste archi convaincu puisque je possède une Diavel après avoir eu un Monster 796, un Monster 1100 Evo et une Streetfighter 1098. Je n'ai jamais eu de soucis sur aucune de mes bécanes hormis une ampoule de clignotant grillée.
Ceux qui font perdurer le manque de fiabilité du Ducati sont des anes ignares et jaloux qui n'ont jamais possédé de Ducati. Si leurs motos n'étaient pas fiable, je me serrais barré depuis belle lurette.
Preuve de leur fiabilité, l'entretien sur mon Diavel c'est une simple vidange tous les ans ou 15.000km et pour la grosse révision c'est tous les 30.000km
Mes montures actuelles : Ducati Diavel et Moto Guzzi V7 Stone
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/neo1301/videos
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/neo1301/videos
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2045
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Ah mince ! Pas pris du bon coté, mais je m'attends à tellement de remarques avec le marketing développé autour que je me suis dit, ayé ça commence !Alex a écrit :Je voulais dire entre icon, classic, full trottle...
Ce n'était pas une moquerie. Pour moi ce serait plutôt classic ou full trottle.
Mais toi ?
Icon jaune, pour sa simplicité, l'absence de fioritures.
Eh bé ! Tu les cumules ou les accumules ! Y a pas un chat noir dans ton quartier ? Bon rétablissement et surtout, bonne kiné c'est la clé !Alex a écrit :Sinon pendant ma punition en 50 débridée, une voiture m'a coupé la route, pressée de rentrer au supermarché pour faire ses courses à 8h du matin.
C'était fin novembre...
Fracture du plateau tibial, je recommence juste à marcher.
Tu sais ce que c'est...
Très sincèrement, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix dans ce cas-là. Trop joueuse, oui c'est vraiment un jouet et malgré les 75 cv, ça monte vite, très vite, alors ... je verrais plutôt un veau nèo rétro style une Mash 400 et ses 27 cv ...Alex a écrit :Donc la Griso n'a pas bouger depuis juillet 2014 et elle s'ennuie.
Vu que je vais devoir rouler très cool pendant 5 ans pour éviter la récidive, je me disais que le Scrabbler est peut être une solution préférable.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12979
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Elle a combien de km, ta diavel?Neo14 a écrit :Voila un sujet qui m'intéresse.
Je suis un Ducatiste archi convaincu puisque je possède une Diavel après avoir eu un Monster 796, un Monster 1100 Evo et une Streetfighter 1098. Je n'ai jamais eu de soucis sur aucune de mes bécanes hormis une ampoule de clignotant grillée.
Ceux qui font perdurer le manque de fiabilité du Ducati sont des anes ignares et jaloux qui n'ont jamais possédé de Ducati. Si leurs motos n'étaient pas fiable, je me serrais barré depuis belle lurette.
Preuve de leur fiabilité, l'entretien sur mon Diavel c'est une simple vidange tous les ans ou 15.000km et pour la grosse révision c'est tous les 30.000km
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
N'exagérons rien, 27 cv...xelos33 a écrit :Très sincèrement, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix dans ce cas-là. Trop joueuse, oui c'est vraiment un jouet et malgré les 75 cv, ça monte vite, très vite, alors ... je verrais plutôt un veau nèo rétro style une Mash 400 et ses 27 cv ...Alex a écrit :Donc la Griso n'a pas bouger depuis juillet 2014 et elle s'ennuie.
Vu que je vais devoir rouler très cool pendant 5 ans pour éviter la récidive, je me disais que le Scrabbler est peut être une solution préférable.
V
Ceci dit, ce serait plus sage et pour mon utilité réelle, plus adapté.
Quelle autonomie le scrabbleur sur un plein ?
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )