Mécanique - remplacement filtre à huile

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
winzzs
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
Localisation : Thionville

Mécanique - remplacement filtre à huile

Message par winzzs »

Bonjour,

Les beaux jours approchent et le temps de préparer la bellagio pour les balades aussi.

Maintenant qu'elle va sur ces 3 ans mais seulement 5000km, je m'apprête à faire une vidange complète de l'huile moteur + remplacement du filtre à huile.

Mais ya un hic....

Pas moyens de savoir où se cache ce foutu filtre pour avoir la réf et l'acheter avant.... et savoir quels outils utiliser

Quelqu'un saurait-il aussi comment on procède pour vidange et remplacer le filtre dans les règles de l'art?? (pas envi d'être facturé 150euros au bas mot pour cette vidange).

D'avance merci!!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Il se cache dans le carter. Sans démontage, point de salut. Sauf à trouver la référence du filtre, ce qui ne doit pas être très compliqué.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

Bonjour,

Pour les références, ça se trouve facilement sur la Boutique Italienne par exemple, de mémoire il doit y avoir un filtre à 8 pans et un autre à 14 pans, fais ton choix.

Il te faudra démonter tout le carter d'huile après l'avoir bien vidangé. Il y a une bonne quinzaine de vis dont 3 qui sont bien cachées.
Prévoie également de remplacer le joint de carter, le mien était fortement collé et s'est déchiré au démontage.
Et prévoie aussi un peu d'essence et un pinceau pour un carter tout propre avant remontage.

Bonne vidange !
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

Pour le filtre : UFI 2328700 , et chez www.silverperformance.fr il y a des packs huile + filtre offert ( HIPOFILTRO HF551 ) voilou :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
winzzs
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
Localisation : Thionville

Message par winzzs »

Merci beaucoup pour toutes ces informations très précises!!!!

Juste une question concernant la marque de filtre hipofiltro... ca vaut quoi?? pas connue comme marque...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

winzzs a écrit :Juste une question concernant la marque de filtre hipofiltro... ca vaut quoi?? pas connue comme marque...
Ni mieux, ni moins qu'une autre. Cinq ans que j'en monte sur mes différentes mobs, jamais constaté quoique ce soit de négatif. Et je ne suis pas le seul.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »