La V50 Monza Jaune à Bus
Salut !
C'est quand on croit ne pas être loin de pouvoir rouler qu'on s'aperçoit qu'on a encore des choses importantes à faire
Me voilà parti pour faire un peu de cuisine et poser ça pour revenir à l'origine à la place de ce guidon droit tout vilain :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/imgp4622.jpg)
Donc, je commence à essayer de descendre les tubes de fourche, mais je me rends compte qu'ils sont vraiment difficile à faire descendre...comme j'aime pas ça, je décide de tout démonter et de nettoyer comme il faut la partie avant...
Donc, démontage de la roue avant, et dévissage des étriers, je crois que j'ai les plaquettes à faire
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/imgp4623.jpg)
Donc, paf, on commande 3 jeux de plaquettes, c'est pas très cher, et c'est plus que nécessaire...
On continue en enlevant le tête de fourche, et je ne suis pas déçu, la rouille a fait son oeuvre :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/imgp4624.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/imgp4625.jpg)
Et une quantité incroyable de saletés qui tombe de là dedans.
Puis, tant qu'à y être vidange de fourche :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/imgp4627.jpg)
Je me demande si elle avait déjà été vidangée
Ca non plus, pas du luxe...
Et au final, j'ai décidé de tout tomber pour changer les joints spy et tout bien nettoyer :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/imgp4626.jpg)
Donc, j'ai commandé plaquettes de frein, joints spys de fourche (X4), câble de compte-tours (car l'actuel est trop court), un cable compteur (qui était mort), les supports caoutchoucs de réservoir qui s'émiettent tous les jours un peu plus, 4 billes de roulement de direction, car forcément je ne les ai pas toutes retrouvées, 2 litres de iGOL GRAMOB 85w140 MoS2 et le joints qui vont bien !
Après ça, si elle n'a pas la santé cette belle jaune
A+
Bus
C'est quand on croit ne pas être loin de pouvoir rouler qu'on s'aperçoit qu'on a encore des choses importantes à faire
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Me voilà parti pour faire un peu de cuisine et poser ça pour revenir à l'origine à la place de ce guidon droit tout vilain :
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Donc, je commence à essayer de descendre les tubes de fourche, mais je me rends compte qu'ils sont vraiment difficile à faire descendre...comme j'aime pas ça, je décide de tout démonter et de nettoyer comme il faut la partie avant...
Donc, démontage de la roue avant, et dévissage des étriers, je crois que j'ai les plaquettes à faire
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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Donc, paf, on commande 3 jeux de plaquettes, c'est pas très cher, et c'est plus que nécessaire...
On continue en enlevant le tête de fourche, et je ne suis pas déçu, la rouille a fait son oeuvre :
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![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/imgp4625.jpg)
Et une quantité incroyable de saletés qui tombe de là dedans.
Puis, tant qu'à y être vidange de fourche :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/imgp4627.jpg)
Je me demande si elle avait déjà été vidangée
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Et au final, j'ai décidé de tout tomber pour changer les joints spy et tout bien nettoyer :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/imgp4626.jpg)
Donc, j'ai commandé plaquettes de frein, joints spys de fourche (X4), câble de compte-tours (car l'actuel est trop court), un cable compteur (qui était mort), les supports caoutchoucs de réservoir qui s'émiettent tous les jours un peu plus, 4 billes de roulement de direction, car forcément je ne les ai pas toutes retrouvées, 2 litres de iGOL GRAMOB 85w140 MoS2 et le joints qui vont bien !
Après ça, si elle n'a pas la santé cette belle jaune
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
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A+
Bus
Guzzi V50 Monza 1982
- variel
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Pasque "cétépadéjàfé" ?
Bon O.K, tu voulais d'abord la mettre sur la route avant de voir tout ce qu'il fallait lui faire.
N'empêche que l'addition grimpe tous les jours un peu, "aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain"…
Et si tu faisais un bon coup le tour de tout ce qu'il faut voir, histoire de réduire au moins les frais de port ?
LMT
Bon O.K, tu voulais d'abord la mettre sur la route avant de voir tout ce qu'il fallait lui faire.
N'empêche que l'addition grimpe tous les jours un peu, "aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain"…
Et si tu faisais un bon coup le tour de tout ce qu'il faut voir, histoire de réduire au moins les frais de port ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- twinrider
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vu l'état de tout çà,
un démontage complet des étriers de frein ne serait pas un luxe !
des MC aussi d'ailleurs !
un démontage complet des étriers de frein ne serait pas un luxe !
des MC aussi d'ailleurs !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Et non c'était pas déjà fait...je pensais que c'était en meilleur état et que je n'aurais pas tout ça à changer...
Elle va effectivement commencer à douiller cette monza
J'ai eu Barnabé au téléphone et j'ai jusqu'à demain pour ajouter des pièces.
Effectivement, les kits de réfection de joints d'étriers ont aussi été commandés
les maitres-cylindres quant à eux fonctionnent bien et n'ont a priori pas de fuite. A voir en condition d'utilisation![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Elle va effectivement commencer à douiller cette monza
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J'ai eu Barnabé au téléphone et j'ai jusqu'à demain pour ajouter des pièces.
Effectivement, les kits de réfection de joints d'étriers ont aussi été commandés
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
les maitres-cylindres quant à eux fonctionnent bien et n'ont a priori pas de fuite. A voir en condition d'utilisation
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Guzzi V50 Monza 1982
- twinrider
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les MC sont très costauds !
si on est méticuleux, qu'on les nettoie bien,
si ils ne sont pas oxydés, ils peuvent repartir pour un tour ....
ma V50 n'avait pas tourné de 10 ans,
j'ai du refaire les étriers, les MC, nettoyés juste![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
si on est méticuleux, qu'on les nettoie bien,
si ils ne sont pas oxydés, ils peuvent repartir pour un tour ....
ma V50 n'avait pas tourné de 10 ans,
j'ai du refaire les étriers, les MC, nettoyés juste
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Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- Localisation : Centre Finistère
V50 Monza à bus : saison 2
J'espère que pour le printemps 2015, on aura droit à un nouvel épisode du feuilleton "bus monza", avec l'essai routier et tout et tout ...
V50 Monza à bus : saison 2
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
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J'y ai bossé un peu la semaine dernière, bien motivé et tout, puis, j'ai fait ... une crise de goutte !!
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Et beh, ça calme !
Je ne pouvais quasiment plus marcher, donc c'est de nouveau en stand by !
Je vais de ce pas poster le début de la saison 2 LL29
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Guzzi V50 Monza 1982
Salut la meute,
A la demande générale de ...LL29, la suite de la série 'bus monza'
Donc, les travaux ont un petit peu continué pour mettre au propre le train avant de la bestiole.
Donc, dévissage des BTR sous les fourreaux. Ils tiennent bien et les clés facom 'classiques' avec leur embout arrondi, j'ai moyennement confiance lorsqu’il s'agit de forcer...pas envie de laisser l'embout de la btr dans la vis (comme ça m'est arrivé pour dévisser une béquille de 900SS il y a 2-3 mois
J'ai voulu faire trop vite et PAF ! Bien fait pour moi...).
J'ai donc investi dans ce jeu de clé BTR :
http://www.ebay.fr/itm/181597602985
Et bien, je vous le conseille. Très pratique en T, et de très bonne facture !
On peut faire ça, et dévisser proprement sans rien abimer, sur de faire du bon taf :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0824.jpg)
Ca permet d'oter le fourreau et d'enlever le vieux spi bien pourri. Plus qu'à nettoyer comme il faut la portée :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0825.jpg)
Et à mettre le nouveau en tapotant bien à plat :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0826.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0827.jpg)
Et voilou, les deux changés, et les tubes plongeurs nettoyés :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0830.jpg)
Tant qu'à ce que ce soit accessible, on nettoie le dessous du té inférieur :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0829.jpg)
Puis, nettoyage de la vieille graisse dégueulasse des cuvettes de direction :
DESSUS :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0831.jpg)
DESSOUS :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0832.jpg)
Et la fourche proprette en attendant de pouvoir remarcher, reconduire et aller chercher une seringue pour ajouter la dexron !
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0833.jpg)
La suite, quand je serai remis.
A+
Bus
A la demande générale de ...LL29, la suite de la série 'bus monza'
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Donc, les travaux ont un petit peu continué pour mettre au propre le train avant de la bestiole.
Donc, dévissage des BTR sous les fourreaux. Ils tiennent bien et les clés facom 'classiques' avec leur embout arrondi, j'ai moyennement confiance lorsqu’il s'agit de forcer...pas envie de laisser l'embout de la btr dans la vis (comme ça m'est arrivé pour dévisser une béquille de 900SS il y a 2-3 mois
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
J'ai donc investi dans ce jeu de clé BTR :
http://www.ebay.fr/itm/181597602985
Et bien, je vous le conseille. Très pratique en T, et de très bonne facture !
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
On peut faire ça, et dévisser proprement sans rien abimer, sur de faire du bon taf :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0824.jpg)
Ca permet d'oter le fourreau et d'enlever le vieux spi bien pourri. Plus qu'à nettoyer comme il faut la portée :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0825.jpg)
Et à mettre le nouveau en tapotant bien à plat :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0826.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0827.jpg)
Et voilou, les deux changés, et les tubes plongeurs nettoyés :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0830.jpg)
Tant qu'à ce que ce soit accessible, on nettoie le dessous du té inférieur :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0829.jpg)
Puis, nettoyage de la vieille graisse dégueulasse des cuvettes de direction :
DESSUS :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0831.jpg)
DESSOUS :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0832.jpg)
Et la fourche proprette en attendant de pouvoir remarcher, reconduire et aller chercher une seringue pour ajouter la dexron !
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0833.jpg)
La suite, quand je serai remis.
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A+
Bus
Guzzi V50 Monza 1982
Hier soir, je me suis un peu bougé et j'ai essayé d'avancer peu :
Donc, on graisse généreusement :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0835.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0836.jpg)
Et on monte la fourche :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0837.jpg)
Quel bonheur de la tourner, plus de points durs, tout est nickel avec de la graisse toute neuve !
Puis, nettoyage des pièces de l'axe de roue avant :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0838.jpg)
Par contre, pas sur du montage de la roue.
Entretoise épaulée à gauche :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0839.jpg)
Et côté droit, la prise compteur direct sur le roulement de roue, et entre la prise une rondelle et une entretoise alu :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0840.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0841.jpg)
Comme un saucisson, je n'avais pris de photos au démontage...ce n'est pas dans mes habitudes pourtant...
Le montage est bon d'après vous ? Je ne vois pas trop comment le monter autrement ...
La voilà sur ses roues avec une roue avant toute propre :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0842.jpg)
Puis, remontage d'un étrier nettoyé et avec ses plaquettes brembo flambant neuves !!
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0843.jpg)
A+
Bus
Donc, on graisse généreusement :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0835.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0836.jpg)
Et on monte la fourche :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0837.jpg)
Quel bonheur de la tourner, plus de points durs, tout est nickel avec de la graisse toute neuve !
Puis, nettoyage des pièces de l'axe de roue avant :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0838.jpg)
Par contre, pas sur du montage de la roue.
Entretoise épaulée à gauche :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0839.jpg)
Et côté droit, la prise compteur direct sur le roulement de roue, et entre la prise une rondelle et une entretoise alu :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0840.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0841.jpg)
Comme un saucisson, je n'avais pris de photos au démontage...ce n'est pas dans mes habitudes pourtant...
Le montage est bon d'après vous ? Je ne vois pas trop comment le monter autrement ...
La voilà sur ses roues avec une roue avant toute propre :
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/17/01/33/40/sam_0842.jpg)
Puis, remontage d'un étrier nettoyé et avec ses plaquettes brembo flambant neuves !!
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