V65 - Sifflement boite de vitesse ...
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bonjour a tous ,
ma boite de vitesse " hurlait " lorsque je passais le 5 ème rapport du style a un sifflement...
On m a parlé d un roulement qui pourrait être en fin de vie ou des pignons usés ?
j'y avais mis de l huile 80 w 90 .
Il y a t il des précautions a prendre pour ouvrir une boite de vitesse .
Lle moteur étant démonté , j aimerais profiter pour réparer ce problème.
Merci d avance , Fabian
ma boite de vitesse " hurlait " lorsque je passais le 5 ème rapport du style a un sifflement...
On m a parlé d un roulement qui pourrait être en fin de vie ou des pignons usés ?
j'y avais mis de l huile 80 w 90 .
Il y a t il des précautions a prendre pour ouvrir une boite de vitesse .
Lle moteur étant démonté , j aimerais profiter pour réparer ce problème.
Merci d avance , Fabian
Re: V65 - Sifflement boite de vitesse ...
Les bruits de boite sont liés au traitement thermique du pignon de 5ème (je crois que c'est ça, et je sais pas pourquoi que celui là) et non à un roulement ,
Je dirai qu'il faut changer ce pignon, ce qui n'est pas donné ...
Je dirai qu'il faut changer ce pignon, ce qui n'est pas donné ...
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Re: V65 - Sifflement boite de vitesse ...
contact VARIEL sur le forum c’est le specialiste de la boite de vitesse
A+ OLIVIER
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Re: V65 - Sifflement boite de vitesse ...
Ah non, pas celles des petits blocs.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en ouvrir, et je n'ai pas l'outillage pour…
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: V65 - Sifflement boite de vitesse ...
Problem assez habituel sur les petits blocs.
-le system de reniflard sur le haut de la boite fait qu'elles ont tendance a trop degeuler leur huile et donc le niveau devient trop bas.
la solution est d'enlever le capuchon du reniflard et de substituer avec une durite qui monte a la hauteurs supérieure du cadre et qui redescend (comme sur les gros blocs d'antan).
Comme ca , la boite respire toujours mais l'huile qui est agitee monte et puis redescend dans la durite au lieu d'etre perdue.
-mauvais traitement thermique des pinions de 5 eme ,comme dit Mister, souvent exacerbe par le manque d'huile.
Pas trop de soucis pour l'ouvrir mais il te faut un vieux disc d'embrayage modifie pour bloquer l'ensemble et une clef pour enlever la noix de sortie de boite....
facilement fabriquees avec une soudeuse .
-le system de reniflard sur le haut de la boite fait qu'elles ont tendance a trop degeuler leur huile et donc le niveau devient trop bas.
la solution est d'enlever le capuchon du reniflard et de substituer avec une durite qui monte a la hauteurs supérieure du cadre et qui redescend (comme sur les gros blocs d'antan).
Comme ca , la boite respire toujours mais l'huile qui est agitee monte et puis redescend dans la durite au lieu d'etre perdue.
-mauvais traitement thermique des pinions de 5 eme ,comme dit Mister, souvent exacerbe par le manque d'huile.
Pas trop de soucis pour l'ouvrir mais il te faut un vieux disc d'embrayage modifie pour bloquer l'ensemble et une clef pour enlever la noix de sortie de boite....
facilement fabriquees avec une soudeuse .
T3 'speciale "
NTX 650
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Re: V65 - Sifflement boite de vitesse ...
bonsoir a tous ,
merci beaucoup pour les renseignements,
J'ai quelques notions de mécanique mais ouvrir et démonter les pignons me font un peu flipper !
Je recherche sur la belgique pour la réparer , pas grand chose pour l instant ...
fab .
merci beaucoup pour les renseignements,
J'ai quelques notions de mécanique mais ouvrir et démonter les pignons me font un peu flipper !
Je recherche sur la belgique pour la réparer , pas grand chose pour l instant ...
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Re: V65 - Sifflement boite de vitesse ...
Va a la guzziteque pour la doc et vas y....il y toujours une premiere fois !
T3 'speciale "
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Re: V65 - Sifflement boite de vitesse ...
Avait-il beacoup de limaille sur l'aimant du bouchon de boite ?
T3 'speciale "
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Re: V65 - Sifflement boite de vitesse ...
sinon sur la Belgique tu armand moto ital service https://www.facebook.com/ernestine.lombardi?fref=tsfa73 a écrit :bonsoir a tous ,
merci beaucoup pour les renseignements,
j ai quelques notions de mécanique mais ouvrir et démonter les pignons me font un peu flipper !
Je recherche sur la belgique pour la réparer , pas grand chose pour l instant ...
fab .
A+ OLIVIER
Re: V65 - Sifflement boite de vitesse ...
Bonjour à tous ,
La moto est restée + ou - 12 ans a l'arrêt et lorsque je l ai remise en route ,
J'avais vidangé la boite et l'huile n'était pas très sale à l'époque et pas de limaille non plus ...
Mais la boite sifflait déja .
La moto est restée + ou - 12 ans a l'arrêt et lorsque je l ai remise en route ,
J'avais vidangé la boite et l'huile n'était pas très sale à l'époque et pas de limaille non plus ...
Mais la boite sifflait déja .
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Re: V65 - Sifflement boite de vitesse ...
tu as la solution et de roulais comme cela en attendant que ça casse (si ça casse ) , as chercher une boite de vitesse qui est la solution que je choisirais ,
et je m'amuserai a démonter la boite après sans aucun stress pour une première c est beaucoup mieux.
la Nevada je l'ai vendu en déduisant l''achat d'une boite trouvé sur le net , vue qu elle sifflait celle de la moto
Mon acheteur attends la casse pour la changer
A+ OLIVIER
et je m'amuserai a démonter la boite après sans aucun stress pour une première c est beaucoup mieux.
la Nevada je l'ai vendu en déduisant l''achat d'une boite trouvé sur le net , vue qu elle sifflait celle de la moto
Mon acheteur attends la casse pour la changer
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Re: V65 - Sifflement boite de vitesse ...
Salut a toutes et tous, absent depuis un bon bout de temps pour raison de santé( rupture des tendons de la mais droite mais ca va mieux merci )
Si quelqu'un suit encore ce poste, j'ai moi aussi un bruit de boite mais uniquement a la retenue quand je coupe les gaz.
Touts les roulements sont changer, les pignons de 5ème un peu abimés.
Après remontage tout allais bien et 1000 kms après ce petit bruis quand je coupe les gaz. je ne pense pas avoir oublier de cale, et sur la vue éclatée je ni voie pas grand chose.
Si quelqu'un avais une p'tit idée.
@+
Si quelqu'un suit encore ce poste, j'ai moi aussi un bruit de boite mais uniquement a la retenue quand je coupe les gaz.
Touts les roulements sont changer, les pignons de 5ème un peu abimés.
Après remontage tout allais bien et 1000 kms après ce petit bruis quand je coupe les gaz. je ne pense pas avoir oublier de cale, et sur la vue éclatée je ni voie pas grand chose.
Si quelqu'un avais une p'tit idée.
@+
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
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Re: V65 - Sifflement boite de vitesse ...
Le pignon de 5 sur ma California siffle aussi, je vais attendre et si cela s' amplifie (ou casse) je monterai la boite que je viens d'acheter a la boutique italienne.
Changer le pignon, plutôt les pignons (menant et mené) et a y être les roulements , les joints plus l'embrayage , sans compter quelques surprises c'est chaud. si en plus main d' oeuvre il y a........
Changer le pignon, plutôt les pignons (menant et mené) et a y être les roulements , les joints plus l'embrayage , sans compter quelques surprises c'est chaud. si en plus main d' oeuvre il y a........
Re: V65 - Sifflement boite de vitesse ...
bonjour a tous,
Pour ma part , j avais lancé ce post et après pas mal de recherche,je doit en principe acheter une autre boite cette semaine et démonter tranquillement la mienne qui hurle toujours autant !
Je m était renseigné pour une réparation et un prix de +ou- 750 euros m avait été annoncé...
Ma boite a dans les 105. 000 kms .
Dans mes recherches,les prix des boites étaient de 250 a 450 euros... Et comment savoir si une boite d occase est réellement fiable avant de l avoir remontée et essayée en 5 ème ?
Pour la boite qui siffle a la coupure des gazs , je pencherais pour l usure de ton pignon , mais il vaut mieux l'avis d un spécialiste.
Bonne recherche, Fab
Pour ma part , j avais lancé ce post et après pas mal de recherche,je doit en principe acheter une autre boite cette semaine et démonter tranquillement la mienne qui hurle toujours autant !
Je m était renseigné pour une réparation et un prix de +ou- 750 euros m avait été annoncé...
Ma boite a dans les 105. 000 kms .
Dans mes recherches,les prix des boites étaient de 250 a 450 euros... Et comment savoir si une boite d occase est réellement fiable avant de l avoir remontée et essayée en 5 ème ?
Pour la boite qui siffle a la coupure des gazs , je pencherais pour l usure de ton pignon , mais il vaut mieux l'avis d un spécialiste.
Bonne recherche, Fab
- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
On en a déjà abondamment parlé : les petits blocs ont parfois des soucis avec les pignons de 5.
Si au démontage un pignon présente des traces d'usures visibles, inutile de le remonter en espérant qu'il se remette, ça ne marchera pas.
Quant à acheter une BV pour remplacer l'autre, d'accord, mais si on doit l'ouvrir et la vérifier avant de la monter, autant ouvrir celle qu'on a déjà, et effectuer les réparations qui s'avéreraient nécessaires, non ?
Au moins, ça ne coûte pas davantage.
@ Pescalune : tu es dans les petits blocs ici, V35, V50, etc… À moins que ta Calif n'en fasse partie
Sinon, les BV de gros blocs se démontent facilement, là où ça devient chaud c'est pour remplacer les roulements.
LMT
Si au démontage un pignon présente des traces d'usures visibles, inutile de le remonter en espérant qu'il se remette, ça ne marchera pas.
Quant à acheter une BV pour remplacer l'autre, d'accord, mais si on doit l'ouvrir et la vérifier avant de la monter, autant ouvrir celle qu'on a déjà, et effectuer les réparations qui s'avéreraient nécessaires, non ?
Au moins, ça ne coûte pas davantage.
@ Pescalune : tu es dans les petits blocs ici, V35, V50, etc… À moins que ta Calif n'en fasse partie
Sinon, les BV de gros blocs se démontent facilement, là où ça devient chaud c'est pour remplacer les roulements.
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