Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1000 II - Carter inférieur
+1 avec Varielvariel a écrit :
...
Et franchement, tu le changes souvent, ton filtre à huile ? L'usine préconise toutes les 3 vidanges, ce n'est pas la mer à boire.
LMT
D'autant plus que cela permet de nettoyer le carter et donc de voir s'il n'y aurait pas quelques crasses qui se seraient invitées et qui ne se seraient pas collées au bouchon magnétique de vidange .
Philippe
+1 avec Variel
Lors du remplacement du filtre à huile, le démontage du carter inf permet aussi de contrôler l'état de la crépine. D'éviter de se retrouver avec ça :
que j'ai remplacé par ça :
Lors du remplacement du filtre à huile, le démontage du carter inf permet aussi de contrôler l'état de la crépine. D'éviter de se retrouver avec ça :
que j'ai remplacé par ça :
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Je ne savais pas que le filtre à huile ne devait pas être remplacé à chaque vidange !
Sur ma SpécialSport de 2002 je me fais ch... tous les 10 000 , à démonter le carter pour le changer...la crépine est nickel...ce n'est pas nécessaire ?
Sur ma SpécialSport de 2002 je me fais ch... tous les 10 000 , à démonter le carter pour le changer...la crépine est nickel...ce n'est pas nécessaire ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
perso, j'ai toujours fait mes vidanges tous les 10 000,
avec changement de filtre à chaque fois....
mais certains font des vidanges à 5000 ....
avec changement de filtre à chaque fois....
mais certains font des vidanges à 5000 ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Ben je fais mes vidanges tous les 10 000 ...ça fait grosso modo tous les ans.
Je pensais que le filtre à huile c'était obligé...mais je roule tranquille avec de la bonne huile (Yacco MXV 15w50) et si je peux m'éviter le démontage du carter à chaque fois...
...quoique c'est long, mais pas difficile.
Et finalement la belle ayant 120 000 kms, il vaut ptet mieux perdre 1/2 heure que de couler une bielle...
Je pensais que le filtre à huile c'était obligé...mais je roule tranquille avec de la bonne huile (Yacco MXV 15w50) et si je peux m'éviter le démontage du carter à chaque fois...
...quoique c'est long, mais pas difficile.
Et finalement la belle ayant 120 000 kms, il vaut ptet mieux perdre 1/2 heure que de couler une bielle...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
C'est une décision à peser mûrement : certains n'hésiteraient sans doute pas à couler des bielles, pour économiser trois sous, j'en suis sûr…LanciaB a écrit : il vaut ptet mieux perdre 1/2 heure que de couler une bielle...
Sur les moteurs où les vidanges sont tous les 3000 ou 5000 km, les remplacements de filtre sont espacés de 15000 km : LM, série T, Calif, et même Daytona.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)