Stelvio NTX en rodage

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Super toutes ces réponses :D

Je vais pouvoir avancer un peu. Du coup, ma femme est allée voir le sellier du coin, pas si cher tout compte fait. 100 € pour creuser la selle et revêtement neuf ou 70 € si revêtement conservé :P

Fasty, je te jure que je suis venu sans mes parents :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Timomo a écrit :Super toutes ces réponses :D

Je vais pouvoir avancer un peu. Du coup, ma femme est allez voir le sellier du coin, pas si cher tout compte fait. 100 € pour creuser la selle et revêtement neuf ou 70 € si revêtement conservé :P

Fasty, je te jure que je suis venu sans mes parents :lol:
Le sellier m'avait dit que la mousse de la selle d'origine était très bonne et on peut donc envisager de la retailler sans devoir envisager de la faire remplacer.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Le rodage n'avance pas très vite, vu le temps qu'il fait et celui qui me manque :cry: Mais demain je devrai me rattraper :D

Pour la hauteur, je m'habitue doucement, en attendant le "taillage" de selle qui ne pourra avoir lieu que dans 3 mois (p.tain, y a du monde qui refait sa selle en ce moment ! :evil: )

J'ai essayé plusieurs réglages d'amortisseurs, mais ça ne semble rien changer :shock:

Sinon, bientôt 900 km et peut être 1200 demain. Bientôt la fin du rodage :wink:

La consommation ne semble pas varier, comme mon style de conduite ou les routes empruntées. 6L/100 km sur deux pleins et 800 bornes :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ce qui est sur, c'est qu'en venant d'une "daubeville" :roll: Tu dois trouver le moteur pour le moins " poilu" :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

fasty a écrit :Ce qui est sur, c'est qu'en venant d'une "daubeville" :roll: Tu dois trouver le moteur pour le moins " poilu" :wink:
C'est sûr que le moulin de la Stelvio a une autre patate que celui de la Deauville.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Toutafé ! :wink:

Par contre, la Deauville ne mérite pas ce surnom, car bien menée, elle peut surprendre ! Sans compter sa fiabilité, son coût d'achat, d'utilisation et d'entretien très bas, je pense que c'est une bonne moto. Sans compter les milliers de km abattus avec armes et bagages (comme traverser les Pyrénées d'Ouest en Est par les cols)

J'attends avec impatience le moment où j’emmènerai ma moitié avec tout le barda qui va bien :wink: mais pour l'instant, seul et sans bagage, quel pied, même en rodage !
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

la Deauville est un bon outil pour se déplacer, mais comparée à une Guzzi c'est un véritable poumon certes en la poussant elle se remue et montre une relative efficacité mais c'est une machine poitrinaire.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Arrêtons avec la Deauville, qui d'ailleurs, a été remplacée par cette magnifique moto qu'est la Stelvio :D

Ben voilà, mon rodage touche à sa fin. Il me reste encore de quoi faire la route jusqu'à mon concess. (200 bornes tout de même !)

En résumé : OUAAAHHHH ! (c'est court, mais clair !)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

J'ai cependant une question :D

D'après les posts que j'ai lus, la consommation en rodage est relativement importante.
J'ai fait 6 L / 100 en moyenne sur 800 km, sauf ce dernier dimanche où j'arrive à presque 6,5 L / 100, cause rythme plus élevé :oops: (sans dépasser 4500 tr bien sûr)

Trouvez-vous cela normal, excessif ou peu ?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Timomo a écrit :Trouvez-vous cela normal, excessif ou peu ?
Normal.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Bon, ben si c'est normal, je peux continuer tranquillement :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Timomo a écrit :Bon, ben si c'est normal, je peux continuer tranquillement :D
Les Guzzi sont franchement sensibles a la température au niveau de la consommation : en hiver elles bouffent facilement un litre a un litre et demi de plus qu'en été ; alors 6,5 litre en rodage et en hiver, c'est loin d'être un souci!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

capdefra a écrit : Les Guzzi sont franchement sensibles a la température au niveau de la consommation : en hiver elles bouffent facilement un litre a un litre et demi de plus qu'en été ; alors 6,5 litre en rodage et en hiver, c'est loin d'être un souci!
Un bon truc dans ce cas, c'est de remplacer la sonde de température par une résistance (2 ou 3 kohm) afin de leurrer l'ECU et d'avoir une conso régulière.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Pour te retrouver trop riche en été et trop pauvre en hiver ... bof bof.
On a maintenant les moyen de modifier les paramètres d'injection comme un veut, c'est quand même une méthode plus...élégante :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Le monsieur y demande juste si 6 l / 6 l 5 c'est normal en conso pour une Stelvio NTX en rodage.

Faut juste lui répondre "oui" :wink:

Faut pas lui dire si tu fais ci, si tu fais ça, etc. au risque qu'il ne pense plus qu'à la conso quand il roule comme un vulgaire japoniste. Lui il est nouveau Guzziste et faut qu'il apprenne le plaisir de chevaucher sa superbe monture.

Parler d'économiser quelques décilitres du truc qui pue qu'on met dans le réservoir quand on roule en Guzzi, c'est devenir trop commun.

CQFD ( sourire aux lèvres et yeux rieurs ) :)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »