Panier non freiné

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
philippel

Panier non freiné

Message par philippel »

J'ai vu un attelage qui avait l'air bien sympa avec une T4 attelée à un panier non freiné Oural .
Je me pose la question de savoir comment se comporte un tel attelage .
J en ai eu un avec panier freiné et cela allait bien mais sans freins sur le panier ?
Merci pour vos infos .
A+
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

En fait, c'est le problème des virages il faut beaucoup anticiper, pour ne pas se faire entrainer par le panier, car vu que la moto freine et le panier non, celui-ci t'entraîne et peut beaucoup plus facilement te faire faire un tout droit qu'un panier freiné.
C'est en tous cas l'expérience que j'en ai avec mon V7 spécial quand je l'avais attelé avec un watsonian monza et depuis que je roule avec mon LM IV attelé au CJS Web (qui lui est freiné) je trouve que c'est beaucoup plus securisant.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
studiophoto34

Message par studiophoto34 »

Certificat en ma possession émanant de Moto Guzzi france :
Tous les side cars fabriqués par des particuliers ainsi que les marques suivantes : MZ - JUPITER - VELOREX - OURAL - sont interdits de monte sur moto guzzi !!!
Maintenant peu de monde possède ce certificat ;)
Liste des constructeurs de side-cars homologués par moto guzzi SICEM :
DBS - GEP - JEANIEL - JAWEL - PANDA - PRECISION - SQUIRE - WATSONIAN - E.Z.S. - Béringer - GOLIATH - C.M.P. - POLY-FAY - C.J.S. FOX - ALTT - A.J.F. MOTOSIDE - E.M.L. , SUD SIDE .

Donc en France, atteler un paniel OURAL à une guzzi est interdit par le constructeur...
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Donc en France, atteler un paniel OURAL à une guzzi est interdit par le constructeur...
depuis ton papier, la sicem n'est plus importateur, et l'usine n'autorise aucun attelage. Les attelages sont faits par les constructeurs de side qui les rebaptisent à leur nom, sous leur responsabilité.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

studiophoto34 a écrit : Donc en France, atteler un paniel OURAL à une guzzi est interdit par le constructeur...
C'etait vrai pour les nouveaux montages pour des machines qui n'avaient pas de carte grise side car, par contre pour les autres, celles qui ont déjà une carte grise side, il n'y a aucun problème pour monter ce que l'ont veut comme panier, rien n'est précisé nulle part sur la carte grise et les forces de l'ordre n'iront pas chercher un certificat d'homologation qui date de Matusalem si la mention side est bien portée sur la carte grise.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Répondre

Revenir à « Side-car »