Griso 1200 SE black devil
Griso 1200 SE black devil
Bonjour !
Je souhaite acheter un 1200 SE mis en circulation en janvier 2013.
Je me pose pas mal de questions... et surtout :
Comment peut-on être sûr qu'elle est équipée de la nouvelle distri. "à poussoirs à rouleau" ?
y a-t-il des témoignages de motards qui ont fait plus de 30 ou 40 000 km ?
Qu'est ce que vous pensez des pots "Termignoni" ?
Pat
Je souhaite acheter un 1200 SE mis en circulation en janvier 2013.
Je me pose pas mal de questions... et surtout :
Comment peut-on être sûr qu'elle est équipée de la nouvelle distri. "à poussoirs à rouleau" ?
y a-t-il des témoignages de motards qui ont fait plus de 30 ou 40 000 km ?
Qu'est ce que vous pensez des pots "Termignoni" ?
Pat
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4117
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Salut.
2013 normalement ya pas de soucis.
Tu peux vérifier aussi le numéro moteur qui doit être postérieur à: A813524
PS: Une présentation, même basique est appréciée.....
2013 normalement ya pas de soucis.
Tu peux vérifier aussi le numéro moteur qui doit être postérieur à: A813524
PS: Une présentation, même basique est appréciée.....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Griso 1200 SE black devil
Merci Fasty pour ta réponse ...
je vais faire attention au numéro moteur. J'espère que la nouvelle distri est plus fiable !
Je suis passé voir un concess. aujourd'hui qui m'a rassuré mais j'attends des avis de motards pour la fiabilité et pour le choix du pot (d'origine, Termignoni ou autre ?)
je vais faire attention au numéro moteur. J'espère que la nouvelle distri est plus fiable !
Je suis passé voir un concess. aujourd'hui qui m'a rassuré mais j'attends des avis de motards pour la fiabilité et pour le choix du pot (d'origine, Termignoni ou autre ?)
Pour 30 ou 40000 km, il va falloir attendre deux ou trois ans.
Et il y aura peu de moto à ce kilométrage.
La mienne à presque 5000 km mais elle va y rester pendant au moins 6 mois.
Je n'ai plus le permis...
Il n'y a pas de problèmes particulier sur la Griso, à part cette distribution.
Et il y aura peu de moto à ce kilométrage.
La mienne à presque 5000 km mais elle va y rester pendant au moins 6 mois.
Je n'ai plus le permis...
Il n'y a pas de problèmes particulier sur la Griso, à part cette distribution.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
On ne peut pas faire confiance aux concessionnaires, même les meilleurs.Patbzh a écrit :d'après le concessionnaire, la nouvelle distri a été éprouvée (pour le 1200 8v) mais sans doute pas sur des GRISO (plutôt sur des routières, comme la Norge)
Ils ont vendu des 8V frelatées en toutes connaissance de cause pendant plusieurs années. Ils ont des entreprises à faire tourner alors...
La nouvelle distri est diffusée au compte goutte depuis environ 1 an. Combien de motos ont dépassées 10 ou 15000 km ?
On pourra dire qu'elle est éprouvée quand un échantillon significatif de motos aura dépassé 50000 km sans problèmes. Et encore 50000, c'est pas Byzance non plus.
Donc, compte tenu des faibles kilométrages des motards généralement, la distribution sera éprouvée dans 5 à 10 ans...
Jusque là tout va bien, Jusque là tout va bien, Jusque là tout va bien, Jusque là tout va bien, ...
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
Griso 1200 SE black devil
Bien sûr, vous avez raison (moi non plus je ne crois pas tout !)
Sûr aussi que certains n'ont pas de problèmes (je viens d'avoir un "collègue" de Toulouse qui a une "Tenni" et il m'a dit ne pas avoir eu de gros problèmes... à 20 000 km) avec l'ancienne distribution.
C'est vrai que la cote des GRISO à pris une claque avec ces problèmes... dommage, sinon j'aurais déjà craqué !
Je suis également persuadé que la GRISO est plus fragile que ma 1400 GSX.
Sûr aussi que certains n'ont pas de problèmes (je viens d'avoir un "collègue" de Toulouse qui a une "Tenni" et il m'a dit ne pas avoir eu de gros problèmes... à 20 000 km) avec l'ancienne distribution.
C'est vrai que la cote des GRISO à pris une claque avec ces problèmes... dommage, sinon j'aurais déjà craqué !
Je suis également persuadé que la GRISO est plus fragile que ma 1400 GSX.
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
Re: Griso 1200 SE black devil
La mienne a également dépassé les 20 000 kil sans souci ..... Je ne suis pas rassuré pour autant...Patbzh a écrit :Bien sûr, vous avez raison (moi non plus je ne crois pas tout !)
Sûr aussi que certains n'ont pas de problèmes (je viens d'avoir un "collègue" de Toulouse qui a une "Tenni" et il m'a dit ne pas avoir eu de gros problèmes... à 20 000 km) avec l'ancienne distribution.
Un jour ou l'autre ça va péter !!
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Il est certain que le comportement de Piaggio France n'incite pas à la confiance !
Cela dit, je crois savoir que Moto Guzzi a testé longuement la distrib à poussoirs à rouleau sur les 1400. Dans toutes les conditions de route et sur des centaines de milliers de kilomètres...
Apparemment, les tests sont concluants et les rouleaux roulent sans soucis !
Objectivement, MG n'avait pas droit à l'erreur sur ce coup là et j'ai donc tendance à croire en la fiabilité de la nouvelle distribution.
Pour le moment, il ne semble pas y avoir de casse enregistrée chez Piaggio France...
Cela dit, je crois savoir que Moto Guzzi a testé longuement la distrib à poussoirs à rouleau sur les 1400. Dans toutes les conditions de route et sur des centaines de milliers de kilomètres...
Apparemment, les tests sont concluants et les rouleaux roulent sans soucis !
Objectivement, MG n'avait pas droit à l'erreur sur ce coup là et j'ai donc tendance à croire en la fiabilité de la nouvelle distribution.
Pour le moment, il ne semble pas y avoir de casse enregistrée chez Piaggio France...