1100 EV - Compteur bloqué à 126000kms

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

1100 EV - Compteur bloqué à 126000kms

Message par Marc »

Salut à tous, tout est dans le titre, mon compteur reste bloqué et l'aiguille fonctionne toujours => donc je dirai que c'est pas le cable.
quelqu'un a peut être une expérience en la matière...
:wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 EV - Compteur bloqué à 126000kms

Message par motoguzziinside »

marc tu vas sur mon site et tu verra pourquoi
le topic est de variel
l intérieur est en plastique et il a du cassé

gastaud a marseille peu te le réparer

A+ OLIVIE
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Re: 1100 EV - Compteur bloqué à 126000kms

Message par Marc »

Merci Olivier, j'irai voir, en attendant ce WE je démonte + vidange moteur (dans le doute hein!) :wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 903
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Re: 1100 EV - Compteur bloqué à 126000kms

Message par Corto78 »

C'est juste le bon moment pour changer :twisted:
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
Jackal74
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 27 oct. 2011, 17:26
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: 1100 EV - Compteur bloqué à 126000kms

Message par Jackal74 »

salut

voilà une nouvelle qu'elle est bonne

le compteur de mon Jackal a aussi des petits problèmes
l'aiguille de vitesse fonctionne (en vibrant pas mal, certe), le totaliseur partiel fonctionne (heureusement, pour l'autonomie de carburant), mais le totaliseur général s'est figé !
au début il patinait un peut à chaque passe de 1000...puis tous les 100...puis plus rien

pendant un temps je regardais pour le remplacer : c'est tout bonnement hors de prix pour une moto qui ne me sert plus beaucoup...mais si çà peut se réparer...reste à voir à quel prix...
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 EV - Compteur bloqué à 126000kms

Message par LanciaB »

Pareil pour moi, sur ma 1100 Calif SS de 2002, l'aiguille fonctionne impec', le partiel aussi, mais le général est bloqué à 90001 kms.....depuis au moins 10000 kms.

Bah, tant que l'aiguille et le partiel sont OK...je vidange, filtres + jeux culbus tous les ans (soit plus ou moins 12000 kms) et change le reste quand c'est à faire !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1100 EV - Compteur bloqué à 126000kms

Message par variel »

Il s'agit de pignons de renvoi en matière style Nylon ou assimilé, qui arrivent à s'user.

Il n'y a guère de solution, le remplacement des intérieurs n'étant pas prévu, pas plus que le démontage…
Un compteur coûte effectivement une petite fortune, et si on arrive à en trouver en occasion, ils seront toujours âgés.
On peut toujours voir une boîte comme Gastaud, à Marseille, mais s'ils n'ont rien à proposer il faut envisager le remplacement du compteur. Pas glop.

Remarque : bien que ce ne soit pas très connu, la législation impose d'avoir un totalisateur de compteur opérationnel…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 EV - Compteur bloqué à 126000kms

Message par LanciaB »

Hello Marc je n'avais pas vu que c'était toi le compteur bloqué !
Bienvenue au club...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »