Reprogrammation 1200 2V version 2.0

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

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SKENDER
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Message par SKENDER »

Ce qui est surprenant c'est que la nouvelle Carto a enrichi le mélange. Juste cela a été touché. Que deux motos sur douze le fassent c'est qu'elles ont un soucis ailleurs.
Dimanche je vais faire 500 bornes avec la Carto 2.0. Encore essayé cet aprèm sur 40 bornes, ça décoiffe!
Je vous tiens au courant.
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fasty
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Message par fasty »

Pourquoi deux machines ?
Il n'y a que celle de Vizir qui ai ce soucis.
Vizir, remet ta carto d'origine pour voir si le symptôme disparaît.
Q'as-tu changé en même temps que ta carto ?
Une mauvaise référence de bougie pourrait être une cause .
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Il a semblé à Caillou38 avoir des cliquetis sur le cylindre droit après modif carto.
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Vizir
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Message par Vizir »

fasty a écrit :Pourquoi deux machines ?
Il n'y a que celle de Vizir qui ai ce soucis.
Vizir, remet ta carto d'origine pour voir si le symptôme disparaît.
Q'as-tu changé en même temps que ta carto ?
Une mauvaise référence de bougie pourrait être une cause .
>Je n'ai rien changé, je roule en Brisk depuis longtemps, et elles sont neuves. En plus, j'ai refait un super réglage synchro, tps etc.
Je veux bien les rechanger, j'ai du stock, mais pour l'essai, il faut attendre la fin de l'hiver !!!! 18 degrès ici et la flotte :-)))
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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marco jura
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Message par marco jura »

Hello,
une éventuelle piste contre les cliquetis : lisser (smoth) avec un facteur 0.2 la carto de pression et température d'air, ce qui donne une variation moindre du mélange en fonction des températures, moins d'appauvrissement quand il fait chaud et moins d'enrichissement quand il fait froid.
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fasty
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Message par fasty »

Marco ( ou un autre connaisseur )
Est-il possible entre deux machine d'avoir une légère variation de positionnement du bossage qui déclenche le " top " du capteur de phase ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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marco jura
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Message par marco jura »

Je ne pense pas, ce n'est pas un bossage mais une absence de dent sur la roue phonique et normalement tout est positionné avec clavette et goupille bien sur on ne peut pas exclure une erreur d'alignement des repères au montage de la chaine double! , sinon les moteurs fortement calaminés ont tendance à cliqueter.
Mais oui il faudrait savoir si ce cliquetis était déjà présent avant le changement de cartographie?
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marco jura
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Message par marco jura »

Il y a aussi le type d'essence, ceux qui ont du cliquetis devraient essayer de la 98 octane d'une grande marque.
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Message par guyader »

ça le fait à partir de 24 ou 25 degrés, bien chaude, et bien sur en reprise à bas régime, ou en charge, en cote par exemple, bizarre .
Vizir[/quote]

Salut Vizir !

Ces cliquetis ne seraient-ils pas dûs justement à des reprises à trop bas régime ?
Cliquetis des bielles qui se font entendre...
Tombe un rapport en côte ou dans les reprises, et vois si cela persiste.

A+, Loïc.
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Aujourd'hui essai sur autoroute de la version 2.0.

Elle marche encore mieux. Ouvert en grand à 130kmh elle part dans les tours si facilement que je croyais à chaque fois être en cinquième alors que j'étais en sixième !!!

Ai atteint assez facilement 216 km/h au TDB.
Jamais réussi avant.
Cette Carto à un gros défaut. Je suis sans arrêt à tirer sur le moteur tellement il monte facile dans les tours. J'ai l'impression de rouler sur un Ducat...
Ce n'est plus le moulin semi agricole d'origine!

Je vais remettre la carto d'origine. Mdr
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fasty
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Message par fasty »

depuis que j'ai la carto Skender1 mes bougies sont brunes.
Vizir, de quelle couleur sont tes bougies ?
Est-ce que pour une bonne synchro tu ouvres beaucoup ton bypass droit ?
Tes températures moteur et entrée d'air sont cohérentes quand tu les regardes avec guzzidiag ?
Est-ce que caillou 38 utilise lui aussi des Brisk ?
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Re: reprogrammation 1200 2V version 2.0

Message par zorglub »

SKENDER a écrit :Un petit salut aux dix qui ont participé au shareware.

Je suis d'ailleurs étonné que tout le post ait été supprimé hormis celui d'introduction... Censure?? :shock: :shock: :shock: ....
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi tout les messages précédents ont disparus. Zarbi
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Nemo di Gambetta
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Message par Nemo di Gambetta »

salut à tous

en coup de vent sur le fofo et je tombe sur vous :)
SKENDER a écrit :
marco jura a écrit :Pas des bagues en bronze mais des roulements à galets coniques! :wink:
J'ai surement mal compris mais le résultat reste le même!!!!

Quand j'avais acheté ma 1200 Sport en 2007 un gars était venu chez Comptoir du Sud pour faire voir que sa moto neuve achetée chez ces brêles d'Aix en Provence n'avait pas une goutte d'huile dans le pont! :evil: :evil: :evil:

Je persiste à dire que Guzzi a un service "contrôle qualité" pour le moins je m'en foutiste.... et je reste courtois et poli! :twisted: :twisted:
quand j ai acheté la mienne, j avais du me changer les roulement de colonne de direction, 1 jeu sur deux était complètement rouillé, pas une trace de graisse, et ca c est d usine...
j avais lu quelque part que c était récurent en sortie d usine de mandello...
du coup j ai monté des cages à aiguille, mieux parrait il


partant pour la V2.0 , et à ce propos, je monte vers briancon dernière semaine de juillet, t es dans le coin skender? :)
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
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Message par SKENDER »

nemo256 a écrit :salut à tous

en coup de vent sur le fofo et je tombe sur vous :)

partant pour la V2.0 , et à ce propos, je monte vers briancon dernière semaine de juillet, t es dans le coin skender? :)
donnes moi tes dates en MP.

Essai à deux sur 500 kms de la version 2.0 dimanche...

8) 8) 8)
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Ronan44
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Message par Ronan44 »

Salut à tous,
Je suis un inculte concernant tout ce qui tout à la reprogrammation, les cartographies... juste une question où deux, où peut-on se la procurer/acheter cette nouvelle cartographie ? est-il possible de la charger dans la machine nous-même ou alors la faire installer par un mécano Guzzi ? Je viens de suivre votre post et je vous avouerai que je suis bien tenté par tout ça quand je vois le comportement de la moteur après tout ça !
Merci à pour vos réponses,

@ plus !

Ronan
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
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