Présentation - Wolfenet , Petit nouveau
-
- Connait son département
- Messages : 68
- Inscription : 09 juin 2014, 13:42
- Localisation : Herstal, Belgique
Présentation - Wolfenet , Petit nouveau
Bonjour,
Je n'ai pas vu de partie "Présentation" sur le site, j'espère donc ne pas être au mauvais endroit.
J'espère ne pas vous rebuter non plus...
J'ai à présent 41 ans, et n'ai jamais eu de vélléités de moto pendant ma jeunesse. Jamais eu de camino, garelli, dax, bref de 50cc.
Début 2010, un drame familial est survenu, et afin de me changer les idées, un collègue m'a proposé de venir à une concentre motard (celles de moto80) derrière lui sur sa 1200RT.
Après un petit essai sur son siège arrière ('avais jamais été sur une moto) J'ai dit oui. J'ai aimé l'ambiance et l'esprit.
Par contre, Comme le collègue avait des poignets fragiles pour rouler avec mes 120 kgs derrière lui, j'ai envisagé une machine pour les suivre.
Mais pas de permis moto. Un 125 ? Même un 2 temps c'est pas assez.
Un mp3 400cc. Je l'ai acheté et ai fait 18.000 km, dont les 2/3 hors de Belgique, avec le collègue et son club.
Là aussi, j'ai adoré l'ambiance et l'esprit. Personne ne s'est foutu de moi et mon tricycle.
Entre parenthèses, c'était comique au Tourist Trophy 2012, car j'y suis allé avec le club. J'étais le seul en 3 roues sur l'île. On me regardait plus que les Harley exotiques.
Pendant mes petits périples, j'ai évidemment lorgné sur les motos du club, puis sur celles visibles sur les concentre. Les avantages de l'une sur l'autre, les différences entre les types de motos, etc. J'ai fait mon apprentissage, quoi.
Ai vu une california. Bruit un peu comme Harley mais pas pareil. Puis d'autres, avec un moteur un peu pareil, nommées Brevia, Stelvio...
J'en parle au collègue à la 1200RT, qui me dit avoir été intéressé par la norge, mais avait préféré la BMW pour la finition.
Mais l'idée creuse son chemin en moi. D'autant qu'on en voit pas souvent souvent, des moto Guzzi.
Il y a deux mois, un autre collègues se dit intéressé par un maxi scooter pour venir travailler. Je saute sur l'occasion et lui parle du mp3. Petit essai, prix donné, vendu !
Du coup, je me paie le permis moto (à 800 euros !!!!!!!!!!!!) et envisage une autre monture.
Une GSX-F d'un autre collègue. Pas chère, en état, 19.000 km et le gars soigneux. OK.
Une petite bourre, et j'atomise le crabot de 3e. Moto démob' à moins de la faire bricoler à moindre frais, avec du temps perdre à la clé. Je vous passe les détails.
Je passe à la concession où j'avais acheté le mp3, j'explique un peu le cas et envisage une moto, avec financement, même d'occasion mais AVEC GARANTIE.
La concession étant Piaggio, il vend Aprilia, Gilera, Lambretta... et Moto Guzzi. Je bave littéralement sur une nouvelle V7. Impossible vu le manque de bulle.
Je repense à la norge. En neuf, trop cher à payer par mois. Il n'a pas d'occasion. PFF.
Le collègue à la 1200RT m'emmène à sa concession et je vois une 1200RT d'occase, 2006, 54.000 km. Les mensualités sont correctes. Le crédit passe. Le vendeur m'attend avec mes fiches de paie, photocopie de ma carte d'identité, etc.
Le taux du crédit fort haut. 'Fait ch... un peu. Je furette sur le net. Motokaiser.
Motos d'occasion. GARANTIES et financement possible. Taux bien meilleurs.
Je regarde les équivalentes. YAMAHA FJR avec valises, Kawa GTR avec valises, K1200LT avec valises, Honda Deauville, tiens pas de honda Pan ? déjà vendue sans doute.
Puis boum : Une norge 2009. Le prix est plus élevé que la BMW, mais avec le taux moindre, par mois c'est pareil à 2 euros près.
Je la trouve bien belle ! Comme sur les photos déjà vues, quoi.
Le kilomètrage : 4441 km. Hein ? Faute de frappe sans doute. 'Manque un chiffre. On est vendredi 06/06/2014. Je travaille samedi, lundi férié mais Motokaiser c'est ouvert dimanche après midi.
Donc le 08/06/2014 je fais (en voiture, grmbl) les 90 km me séparant du concessionnaire et je vais voir.
Wâââââ ! Qu'elle est belle en vrai ! Impeccable. Pas d'usure aux poignées, pas de crasses dans les fils et les interstices, preuve que les 4451 km doivent être réels (ou alors méchamment bien camouflés).
Petites grattes à gauche et à droite, donc crédible. Je bave. La honda Deauville à côté est chouette aussi, mais bon. Pas pareil.
Je m'installe dessus. Mes pieds posent au sol, une selle basse conviendrait mieux, mais ça va. Les commandes tombent naturellement.
'Suis chez moi. Le vendeur le voit car il me demande de passer au bureau car à ce prix elle ne restera pas longtemps.
J'y vais. J'effectue la demande de crédit, je donne les documents que j'avais réuni pour la BMW (que j'avais pris avec moi au cas où...) et je rentre chez moi.
Pas de nouvelles lundi, c'est férié. mardi on me contacte. Crédit accepté. Dispo quand je veux. Vendredi 13/06 avec un nouveau pneu avant ? Ok on me répond. (le pneu arrière datait de 2013 et était quasi neuf, l'avant pas usé mais un peu sec. Je ne cours pas le risque) et je m'arrange aussitôt avec le collègue à la 1200RT de me conduire là à moto vendredi matin.
Je me présente donc hier matin, tout équipé. Je signe la demande, je prend livraison de la bête.
1er tour de clé. Waaa ! Quel bruit. ça vibre ! ça vit.
J'ai un sourire de gamin devant son cadeau de noël.
'Me fait penser un peu à la réaction que j'ai eue quand je suis entré la 1re fois dans une alfa 146 avec moteur boxer : ça vivait comme aucune autre voiture.
Ben là c'est pareil en plus fort. Ma position se cale naturellement. Le mécano m'explique les boutons, je vérifie le pneu avant, je la présente au collègue. Je vois bien qu'il l'apprécie.
Il avait raison en citant la finition. Rien qu'aux valises, on voit que c'est italien (pas fini à l'allemande, quoi) mais mon mp3 avait la même finition et ne déméritait pas.
Mon beau-frère qui nous avait accompagné avec sa Yamaha MT07 aussi trouve qu'elle "déchire" comme disent les jeunes.
On démarre. On roule. On rentre.
Elle se conduit comme un vélo. Le moteur bruite super, il pousse gaiement, la boîte passe très bien, je ne pousse pas trop les angles, vu le rodage du pneu avant.
'Fait beau, je suis sur une autre planète.
Sur autoroute, je ne change pas de vitesse : La 6e et c'est tout. A 2000 tours elle repart en grondant. Wouaiiiiiis ! Un gamin je vous dis.
J'essore un peu vers la fin de parcours, j'attends 180 comme de rien, après c'est plus laborieux. Elle aime pas super. Pas faite pour ça. M'en fiche de toute façon. Argument en plus pour rassurer madame (la gsxf je l'avais poussée à 240).
Position super, moteur envoûtant, grandes valises, tout à fait ce que je voulais.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma prose, mais comment expliquer ça à d'autres ??
Marc, nouveau Guzziste...
Je n'ai pas vu de partie "Présentation" sur le site, j'espère donc ne pas être au mauvais endroit.
J'espère ne pas vous rebuter non plus...
J'ai à présent 41 ans, et n'ai jamais eu de vélléités de moto pendant ma jeunesse. Jamais eu de camino, garelli, dax, bref de 50cc.
Début 2010, un drame familial est survenu, et afin de me changer les idées, un collègue m'a proposé de venir à une concentre motard (celles de moto80) derrière lui sur sa 1200RT.
Après un petit essai sur son siège arrière ('avais jamais été sur une moto) J'ai dit oui. J'ai aimé l'ambiance et l'esprit.
Par contre, Comme le collègue avait des poignets fragiles pour rouler avec mes 120 kgs derrière lui, j'ai envisagé une machine pour les suivre.
Mais pas de permis moto. Un 125 ? Même un 2 temps c'est pas assez.
Un mp3 400cc. Je l'ai acheté et ai fait 18.000 km, dont les 2/3 hors de Belgique, avec le collègue et son club.
Là aussi, j'ai adoré l'ambiance et l'esprit. Personne ne s'est foutu de moi et mon tricycle.
Entre parenthèses, c'était comique au Tourist Trophy 2012, car j'y suis allé avec le club. J'étais le seul en 3 roues sur l'île. On me regardait plus que les Harley exotiques.
Pendant mes petits périples, j'ai évidemment lorgné sur les motos du club, puis sur celles visibles sur les concentre. Les avantages de l'une sur l'autre, les différences entre les types de motos, etc. J'ai fait mon apprentissage, quoi.
Ai vu une california. Bruit un peu comme Harley mais pas pareil. Puis d'autres, avec un moteur un peu pareil, nommées Brevia, Stelvio...
J'en parle au collègue à la 1200RT, qui me dit avoir été intéressé par la norge, mais avait préféré la BMW pour la finition.
Mais l'idée creuse son chemin en moi. D'autant qu'on en voit pas souvent souvent, des moto Guzzi.
Il y a deux mois, un autre collègues se dit intéressé par un maxi scooter pour venir travailler. Je saute sur l'occasion et lui parle du mp3. Petit essai, prix donné, vendu !
Du coup, je me paie le permis moto (à 800 euros !!!!!!!!!!!!) et envisage une autre monture.
Une GSX-F d'un autre collègue. Pas chère, en état, 19.000 km et le gars soigneux. OK.
Une petite bourre, et j'atomise le crabot de 3e. Moto démob' à moins de la faire bricoler à moindre frais, avec du temps perdre à la clé. Je vous passe les détails.
Je passe à la concession où j'avais acheté le mp3, j'explique un peu le cas et envisage une moto, avec financement, même d'occasion mais AVEC GARANTIE.
La concession étant Piaggio, il vend Aprilia, Gilera, Lambretta... et Moto Guzzi. Je bave littéralement sur une nouvelle V7. Impossible vu le manque de bulle.
Je repense à la norge. En neuf, trop cher à payer par mois. Il n'a pas d'occasion. PFF.
Le collègue à la 1200RT m'emmène à sa concession et je vois une 1200RT d'occase, 2006, 54.000 km. Les mensualités sont correctes. Le crédit passe. Le vendeur m'attend avec mes fiches de paie, photocopie de ma carte d'identité, etc.
Le taux du crédit fort haut. 'Fait ch... un peu. Je furette sur le net. Motokaiser.
Motos d'occasion. GARANTIES et financement possible. Taux bien meilleurs.
Je regarde les équivalentes. YAMAHA FJR avec valises, Kawa GTR avec valises, K1200LT avec valises, Honda Deauville, tiens pas de honda Pan ? déjà vendue sans doute.
Puis boum : Une norge 2009. Le prix est plus élevé que la BMW, mais avec le taux moindre, par mois c'est pareil à 2 euros près.
Je la trouve bien belle ! Comme sur les photos déjà vues, quoi.
Le kilomètrage : 4441 km. Hein ? Faute de frappe sans doute. 'Manque un chiffre. On est vendredi 06/06/2014. Je travaille samedi, lundi férié mais Motokaiser c'est ouvert dimanche après midi.
Donc le 08/06/2014 je fais (en voiture, grmbl) les 90 km me séparant du concessionnaire et je vais voir.
Wâââââ ! Qu'elle est belle en vrai ! Impeccable. Pas d'usure aux poignées, pas de crasses dans les fils et les interstices, preuve que les 4451 km doivent être réels (ou alors méchamment bien camouflés).
Petites grattes à gauche et à droite, donc crédible. Je bave. La honda Deauville à côté est chouette aussi, mais bon. Pas pareil.
Je m'installe dessus. Mes pieds posent au sol, une selle basse conviendrait mieux, mais ça va. Les commandes tombent naturellement.
'Suis chez moi. Le vendeur le voit car il me demande de passer au bureau car à ce prix elle ne restera pas longtemps.
J'y vais. J'effectue la demande de crédit, je donne les documents que j'avais réuni pour la BMW (que j'avais pris avec moi au cas où...) et je rentre chez moi.
Pas de nouvelles lundi, c'est férié. mardi on me contacte. Crédit accepté. Dispo quand je veux. Vendredi 13/06 avec un nouveau pneu avant ? Ok on me répond. (le pneu arrière datait de 2013 et était quasi neuf, l'avant pas usé mais un peu sec. Je ne cours pas le risque) et je m'arrange aussitôt avec le collègue à la 1200RT de me conduire là à moto vendredi matin.
Je me présente donc hier matin, tout équipé. Je signe la demande, je prend livraison de la bête.
1er tour de clé. Waaa ! Quel bruit. ça vibre ! ça vit.
J'ai un sourire de gamin devant son cadeau de noël.
'Me fait penser un peu à la réaction que j'ai eue quand je suis entré la 1re fois dans une alfa 146 avec moteur boxer : ça vivait comme aucune autre voiture.
Ben là c'est pareil en plus fort. Ma position se cale naturellement. Le mécano m'explique les boutons, je vérifie le pneu avant, je la présente au collègue. Je vois bien qu'il l'apprécie.
Il avait raison en citant la finition. Rien qu'aux valises, on voit que c'est italien (pas fini à l'allemande, quoi) mais mon mp3 avait la même finition et ne déméritait pas.
Mon beau-frère qui nous avait accompagné avec sa Yamaha MT07 aussi trouve qu'elle "déchire" comme disent les jeunes.
On démarre. On roule. On rentre.
Elle se conduit comme un vélo. Le moteur bruite super, il pousse gaiement, la boîte passe très bien, je ne pousse pas trop les angles, vu le rodage du pneu avant.
'Fait beau, je suis sur une autre planète.
Sur autoroute, je ne change pas de vitesse : La 6e et c'est tout. A 2000 tours elle repart en grondant. Wouaiiiiiis ! Un gamin je vous dis.
J'essore un peu vers la fin de parcours, j'attends 180 comme de rien, après c'est plus laborieux. Elle aime pas super. Pas faite pour ça. M'en fiche de toute façon. Argument en plus pour rassurer madame (la gsxf je l'avais poussée à 240).
Position super, moteur envoûtant, grandes valises, tout à fait ce que je voulais.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma prose, mais comment expliquer ça à d'autres ??
Marc, nouveau Guzziste...
Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau
Belle présentation, sympa ! Bienvenue chez toi.Wolfenet a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas vu de partie "Présentation" sur le site, j'espère donc ne pas être au mauvais endroit.
Pour info, les présentations sont ICI
Tu peux faire un copié/collé, pour être plus visible.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau
Jolie présentation, Marc
Bienvenue sur le forum !
Bienvenue sur le forum !
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4082
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau
Ben voilà!!
Encore un heureux
Bienvenue à la maison
Encore un heureux
Bienvenue à la maison
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- Smak
- Connait son département
- Messages : 130
- Inscription : 29 sept. 2013, 09:31
- Localisation : Bretagne
Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau
Ca c'est une présentation bétonnée ! Non, non, pas lourde, mais solide !
Bienvenue !
Bienvenue !
Tout choix est un renoncement...
1200 Sport 2V 2008
1200 Sport 2V 2008
- yves
- European Tour
- Messages : 1545
- Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
- Localisation : bretisère( 2938 )
Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau
Bienvenue parmi les Amoureux de l'Aigle . Très bon chois .
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau
Et après cette première journée tu en avais 20 de moins!Wolfenet a écrit :Bonjour,
J'ai à présent 41 ans,...
Bienvenue à toi
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau
Un Wallon de plus.
Bienvenue voisin.
C'est une Norge gris métal ?
A+
Bienvenue voisin.
C'est une Norge gris métal ?
A+
Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau
Salut cousin Belge et bienvenue chez ceux qui n'ont jamais froid aux genoux
Belle présentation et très bon choix Que du bonheur cette moto Plus tu rouleras et plus tu apprécieras cette merveilleuse Guzzi.
Belle présentation et très bon choix Que du bonheur cette moto Plus tu rouleras et plus tu apprécieras cette merveilleuse Guzzi.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7075
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau
Salut Wolfenet ,
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le Norge , comme les Belges , aime les voyages.
Je te souhaite beaucoup de plaisirs et de Km avec Ta Belle.
Tchao A+ Dedé
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le Norge , comme les Belges , aime les voyages.
Je te souhaite beaucoup de plaisirs et de Km avec Ta Belle.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau
Wouaw !!! Ça c'est de la présentation
Félicitations. Tu verras, c'est que du plaisir ...
Félicitations. Tu verras, c'est que du plaisir ...
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau
salut
si tu peux faire un crédit pour 10 litres de super ! comme çà tu passer chez moi boire la péro !! sui coté longwy en gros ..................;
si tu peux faire un crédit pour 10 litres de super ! comme çà tu passer chez moi boire la péro !! sui coté longwy en gros ..................;
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13109
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau
Salut à toi, et bienvenue chez les Guzzistes heureux
Super présentation
Vizir
Super présentation
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC