Présentation

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
ludovici

Présentation

Message par ludovici »

Bonjour a tous ,

J'ai craqué il y a peu de temps pour ptite nevada 2003 peu kilometre . j
J'adore son ptit moteur qui me fait vraiment penser a celui d'une harley vibration sensation de balourd vivant quoi! une moto plus plaisante au final que mon ancienne speed triple qui etait pousse au crime.
par contre je suis embete niveau electrique .le compte tour qui marche qu'a froid j'ai donc regardé si il y avait de l'eau ds le coude du faisceau derrière le maitre cylindre comme indiqué dans un poste verdict pas d'eau mais du talc bien que certain fils aient l'air moisi .
et autre souci le fusible 1 des clignos qui a sauté et maintenant le 2 celui des feu de positions ptite precision le feu rouge s'allume mais pas la veilleuse et elle n'est pas grillé.
certain ont ils des réponses a ces problèmes ?
Salutations ;)
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

le faisceau des 2003 n' est pas le faisceau des 1992 il est de bien meilleur qualité si la moto a été bidouillé il te reste plus qu a tout reprendre
ls fils un a un avec un multimètre pour vérifier si tu n as des coupures
sur le faisceau

regarde pour le feu arrière si ton ampoule touche bien les deux plots
quand elle est en position pour cela il faut que tu sorte le porte ampoule du feu arrière

A+ OLIVIER
ludovici

Message par ludovici »

De ce que j'ai vu il n'a pas l'air bidouillé le scotch par contre qui ferme la jonction pres du maitre cylindre etait couleur rouille la batterie avait pissé dessus mais au final pas d'eau dans ce fameux coude, une trace de moisi et la veilleuse arriere s'allume bien c'est l'avant qui ne s'allume pas et qd j'enclenche le comodo sur position ça fait peter le fusible .
A noter la moto a fonctionné parfaitement apres l'avoir laisser une nuit dehors sous la pluie le compte tour a marché sur 50 borne d'affilée je l'ai eteinte redemarrer et la marchait plus au bout de 500 m je vais regarder la connectique neman aussi.
a aussi la boite a fusible n'etait accrochée que d'un coté et pendouillait du coup je l'ai reclipser et ça a partir de la que ça peté.
je pense aussi a remplacer la sandow de batterie pare une sangle car ça n'est pas tres securisant comme attache la batterie peut se balader et contraindre le faisceau ou les fusibles.
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

ton message n'est pas très clair: tu parle bien du circuit d'éclairage ?
Auquel cas vérifie l'intérieur de ton comodo gauche, c'est peut être la distribution du courant d'éclairage vers veilleuse/code/phare qui déconne.
En général, fais un traitement de tous tes connecteurs au WD40 pour les contacts, et de ton faisceau avec une bombe au silicone (en évitant les parties à repeindre un jour...).
In Guzzi we trust
ludovici

Message par ludovici »

merci
pour vos réponse rapide super sympa ce forum . effectivement j'ai du mal a expliquer la panne je suis ds le brouillard :? lol
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »