Avant de franchir le pas

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Jimb6
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 07 déc. 2013, 19:17
Localisation : Hergnies (59)

Avant de franchir le pas

Message par Jimb6 »

Bonjour à tous, voila cela fait un petit temps que je lorgne sur les guzzi avec entre autre la v7 stone mais je suis tombé sur la bellagio que je ne connaissais pas.
J'aimerai franchir le pas avec cette moto, alors donnez moi vos retours niveau fiabilité.
Y a t il des millesimes à eviter.
J'ai cru lire que sur les premiers modeles, la suspension etait plus haute et plus confortable, jusque quelle année ?
Merci de me donner un max d'info.
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

...Fiabilité tu n'auras aucun problème avec cette moto ,c'est la plus solide des dernières guzzi.Comme toutes les motos il faut bien sur l'entretenir!
kristof. :wink:
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Salut !

Un conseil si je peux...
Avant d'acheter ma 1200 sport, j'ai parcouru la section dédiée à cette moto sur ce forum, notamment.
Ca donne une excellente idée sur la moto !
De plus, j'ai passé de bons moments à les lire :)
Il y a une rubrique Bellagio, si tu as du temps, tu pourrais la parcourir.

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Jimb6
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 07 déc. 2013, 19:17
Localisation : Hergnies (59)

Message par Jimb6 »

Alors j'ai enfin pu essayer cette bellagio, de novembre 2010 avec 8000 bornes.
J'ai beaucoups aimé cet essai, moteur extremement vivant comparé à mon ex thruxton.
Position excellente.
Béquille un peu difficile à attraper, freinage excellent, à l'arriere y aller molo tout de meme.
Une vrai belle gueule.
Seul une petite chose etrange au niveau direction j'ai eu un peu l'impression qu'il y avait un petit jeu, je ne sais pas bien expliquer cela comme si le roulement superieur avait un peu de jeu.
Avez vous deja eu cette impression.
Quant au prix 7290 euros avec une garantie de 6 mois.
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Jimb6 a écrit :Alors j'ai enfin pu essayer cette bellagio, de novembre 2010 avec 8000 bornes.

Seul une petite chose etrange au niveau direction j'ai eu un peu l'impression qu'il y avait un petit jeu, je ne sais pas bien expliquer cela comme si le roulement superieur avait un peu de jeu.
Avez vous deja eu cette impression.
Quant au prix 7290 euros avec une garantie de 6 mois.
Qu'en pensez vous ?
8) Salut Jimb6 ,

Tu peux toujours négocier le changement de roulement de direction ...
Tu accompagnes le vendeur chez Ton GCC pour un devis.

Sinon le prix est raisonnable.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Jimb6
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 07 déc. 2013, 19:17
Localisation : Hergnies (59)

Message par Jimb6 »

Avez vous ce sentiment de probleme de direction avec la votre ?
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Non pas du tout, je la trouve meme mieux que ma Calif Vintage
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

la bella c'est du FIABLE comme toutes les 2v
la vie est belle
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Si tu as un doute sur la colonne, tu ferais bien de le mentionner par écrit.
Les guzzi ont souvent un problème de montage de roulements de direction non graissés en usine, ce qui réduit considérablement leur durée de vie.
Cela dit, dans les révisions des concessionnaires, il est prévu de resserrer la colonne, ou de vérifier le serrage.
Sur ma V75SP achetée neuve, la colonne avait dû être resserrée à la première révision.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
winzzs
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
Localisation : Thionville

Message par winzzs »

Moi aussi j'était parti pour une V7. Mais arrivé en concession j'ai été déçu de la "taille" de cette V7....
J'ai tourné et suis tombé sur la bellagio que je n'avais même pas remarqué sur le site de motoguzzi. Finalement j'ai craqué sans même l'essayer ni voir sur le net ce qu'il en était.

Deux ans après, je peux dire que je en regrette pas mon choix!!!
achetée neuve avec une reprise de mon ancien SV650, ya pas photo!

Perso suis pas près de changer de moto d'ici peu.
Le seul pb que j'ai eu c'est une fuite d'huile mais pb connu qui a été réparé, depuis tout va bien....


PS: meme madame préfère la bellagio à la sv surtout niveau confort (et pour c'est pas son point fort)
PR38
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2014, 15:04
Localisation : Isère

Message par PR38 »

Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum et sur une Guzzi Bellagio achetée d’occasion depuis peu, (début avril).

Mon avis (jmb6) : j'avais lu qu’il y avait un pb d’amortissement AR si on sortait des nationales ou autoroutes. Faute de trouver un mod. 2008 ou 2009 avec l’amortisseur plus long, j’ai pris un 2011 et j’ai changé l’amortisseur par un Shock Factory qui reprend les cotes des premiers modèles. Résultat très bien! La moto à un bien meilleur comportement sur les bosses, et aussi sur RN. L’amortisseur (court) d’origine n’a pas assez de débattement (2cm!). Il talonne trop souple ou vous démonte le dos plus dur, et surtout donne un mauvais comportement général. Dommage! Avec un amortisseur qui donne plus de débattement à la roue AR, on comprend très vite que c’est une excellente machine, on prend beaucoup plaisir avec ce fabuleux moteur.
Sinon 1500 km, après la révision des 20000, RAS, content de mon achat
Jimb6
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 07 déc. 2013, 19:17
Localisation : Hergnies (59)

Message par Jimb6 »

Merci pour vos commentaires, sinon j'ai une derniere question concernant la souplesse du moteur à bas regime.
Est ce vraiment trop handicapant en ville car pendant mon petit essai j'ai du un peu jouer de la boite et revenir en premiere mais rien de redebitoire.
Merci encore.
jmp64

Message par jmp64 »

Jimb6 a écrit :Avez vous ce sentiment de probleme de direction avec la votre ?
Oui, les pb de roulements de direction ont déjà été évoquer sur ce forum. Va rechercher l'info.

Va aussi à la rubrique
Bellagio Sep 2012- 12 000 Km au compteur - le bilan tu te feras une idée des petits défauts - ou des grosses tracasseries - de la bellagio. Moto au demeurant très attachante.

Va enfin relire sur le Net les essais de la presse spécialisée (et les commentaires) . Tu y retrouveras les impressions de certains d'entre nous.
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1118
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

j'ai acheter ma bellagio en Août 2013, depuis je viens de dépasser les 5000 km ,
je dois reconnaître qu'elle me donne que du bonheur .
Et pourtant avt de rouler sur Guzz j'ai rouler sur Ducat depuis.... et oui le temps passe .
Le reproche que je puisse lui faire c'est son rayon de brakage sur certaines routes de montagnes dans certaines épingles
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »