Gouttes huile

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Pierre97421

Gouttes huile

Message par Pierre97421 »

Bonjour,
J'ai acheté ma Norge 8v de 2011 et 21000 km depuis 2 semaines, en suis satisfait mais... Elle me fait des tâches d'huile dans mon garage, chose dont je n'ai plus l'habitude après des années de japonaises et de BM...
Elle a été révisée juste avant mon achat, et j'ai toutes les factures d'entretien et le vendeur m'a dit que le fameux capteur de pression d'huile avait été changé juste avant la vente ; elle n'a fait que 250 km depuis ; serait-ce le résidu d'huile accumulé du fait de ce problème ou alors?
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Les guzzi comme les Norge, Stelvio et autres de même génération ne font pas plus de taches d'huile que des japs ou des allemandes.
Après faudrait savoir d'ou cette huile provient ? AV, AR, à gauche, à droite, pont ?
Prendre une bonne torche électrique, ou en plein soleil et inspecter d'ou il peut y avoir fuite.
Même si c'est un résidu, il y a des traces.
edimax

Message par edimax »

Bonjour,

Des fois c'est un trop plein d'huile...
guzztave

Message par guzztave »

Salut 8)

Regarde également au bas moteur :roll: Il y a un bouchon au bout d'un tuyau :roll: il se peut qu'il soit plein ou pas étanche ou carrement tu n'as pas de bouchon.Si c'est ça ce n'est pas grave :lol: :wink:
Pierre97421

Message par Pierre97421 »

Ça semble venir du bas carter moteur côté gauche, très près de ce que je pense être le ventilateur du radiateur d'huile.
Je répète que mon vendeur l'a amenée la veille de la vente échanger le capteur de pression d'huile. Va peut être falloir que je fasse la route pour aller demander au mécano?
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Je ne connais pas spécifiquement les 8V, mais à priori ça vient du radiateur d'huile.
Peut être une connection (durite/radiateur) pas assez serrée.
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fasty
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Message par fasty »

Quand j'ai acheté ma Breva, j'avais un suintement à la jonction entre le carter et une des durit d'huile qui va au radiateur.
Un léger resserrage et depuis deux ans plus rien...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Pierre97421

Huile

Message par Pierre97421 »

Merci pour vos avis, ce WE je vais faire 1200 bornes , je vais surveiller le niveau ( qui est toujours au max après les 300 km effectués depuis l'achat)
Si ça persiste à faire 3 gouttes, j'irai consulter Docteur Guzzi
Bonne route :P
varabien
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Message par varabien »

verifie le serrage de la durite d huile ,il est possible que la fuite soit ici
sur la stelvio elle est apparente mais sur la norge avec le carenage c est un peu plus compliqué
Pierre97421

Message par Pierre97421 »

Merci Varabien pour ce conseil, ça se situe où exactement cette durite? Je précise que je n'ai pas de concessionnaire Guzzi à moins de 100 km de chez moi. C'est 1 des difficultés de ces italiennes :x
Et je ne suis que très peu mécanicien :oops:
varabien
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Message par varabien »

je ne connais pas assez la norge surement qq un d ici pour t expliquer

il y a une durite qui part du radiateur d huile et le raccord a tendance avec les vibrations a se desserer

demonte le carenage si tu peux ,tu verras mieux ansuite
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MOTOGUZZ09
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Message par MOTOGUZZ09 »

J'ai la 4V .
Pour éviter un encrassement régulier de la boite à air ,mon concessionnaire a laissé la durite sans le bouchon d'origine .
Elle se trouve coté droit au niveau de la béquille .
Quelques gouttes d'huile peut-être ,mais un entretien moins contraignant et une moto qui tourne rond
Pour acheter une Guzz , vieux motard que jamais .....!!!!!!!
Pierre97421

Message par Pierre97421 »

Merci Varabien, je vais regarder.
Motoguzz09, peux-tu préciser l'intérêt d'avoir des gouttes d'huile, je ne suis pas sur de bien comprendre? Ou alors c'est 1 histoire ariégeoise ?? :lol:
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fasty
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Message par fasty »

C'est sur toute les motos ( et pas seulement sur les guz )
Les vapeurs d'huile et d'eau sont redirigées vers la boite à air .
Quand ça condense ( dans la boite ) il se crée un liquide douteux qui s'évacue dans une durite .
Cette durite est normalement bouchée et vidangée à chaque révisions.
Si le conces " oublie " de le faire les condensats sont avalés par le moteur et ça encrasse l'injection.
Donc il arrive qu'on la laisse débouchée et dans ce cas là ça goûte sous la moto.
Les gros bi "brassent" beaucoup et donc produisent pas mal de ce liquide.
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Alika
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Message par Alika »

fasty a écrit :C'est sur toute les motos ( et pas seulement sur les guz )
Les vapeurs d'huile et d'eau sont redirigées vers la boite à air .
Quand ça condense ( dans la boite ) il se crée un liquide douteux qui s'évacue dans une durite .
Cette durite est normalement bouchée et vidangée à chaque révisions.
Ce n'est pas le cas pour les V7 actuelles: pas de durite bouchée et a vidangée à chaque revision... tout est recyclé!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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