Gouttes huile
Modérateur : Zita VII
Gouttes huile
Bonjour,
J'ai acheté ma Norge 8v de 2011 et 21000 km depuis 2 semaines, en suis satisfait mais... Elle me fait des tâches d'huile dans mon garage, chose dont je n'ai plus l'habitude après des années de japonaises et de BM...
Elle a été révisée juste avant mon achat, et j'ai toutes les factures d'entretien et le vendeur m'a dit que le fameux capteur de pression d'huile avait été changé juste avant la vente ; elle n'a fait que 250 km depuis ; serait-ce le résidu d'huile accumulé du fait de ce problème ou alors?
J'ai acheté ma Norge 8v de 2011 et 21000 km depuis 2 semaines, en suis satisfait mais... Elle me fait des tâches d'huile dans mon garage, chose dont je n'ai plus l'habitude après des années de japonaises et de BM...
Elle a été révisée juste avant mon achat, et j'ai toutes les factures d'entretien et le vendeur m'a dit que le fameux capteur de pression d'huile avait été changé juste avant la vente ; elle n'a fait que 250 km depuis ; serait-ce le résidu d'huile accumulé du fait de ce problème ou alors?
Bonjour,
Les guzzi comme les Norge, Stelvio et autres de même génération ne font pas plus de taches d'huile que des japs ou des allemandes.
Après faudrait savoir d'ou cette huile provient ? AV, AR, à gauche, à droite, pont ?
Prendre une bonne torche électrique, ou en plein soleil et inspecter d'ou il peut y avoir fuite.
Même si c'est un résidu, il y a des traces.
Les guzzi comme les Norge, Stelvio et autres de même génération ne font pas plus de taches d'huile que des japs ou des allemandes.
Après faudrait savoir d'ou cette huile provient ? AV, AR, à gauche, à droite, pont ?
Prendre une bonne torche électrique, ou en plein soleil et inspecter d'ou il peut y avoir fuite.
Même si c'est un résidu, il y a des traces.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4121
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Quand j'ai acheté ma Breva, j'avais un suintement à la jonction entre le carter et une des durit d'huile qui va au radiateur.
Un léger resserrage et depuis deux ans plus rien...
Un léger resserrage et depuis deux ans plus rien...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- MOTOGUZZ09
- Connait son département
- Messages : 87
- Inscription : 07 déc. 2010, 18:10
- Localisation : ARIEGE
J'ai la 4V .
Pour éviter un encrassement régulier de la boite à air ,mon concessionnaire a laissé la durite sans le bouchon d'origine .
Elle se trouve coté droit au niveau de la béquille .
Quelques gouttes d'huile peut-être ,mais un entretien moins contraignant et une moto qui tourne rond
Pour éviter un encrassement régulier de la boite à air ,mon concessionnaire a laissé la durite sans le bouchon d'origine .
Elle se trouve coté droit au niveau de la béquille .
Quelques gouttes d'huile peut-être ,mais un entretien moins contraignant et une moto qui tourne rond
Pour acheter une Guzz , vieux motard que jamais .....!!!!!!!
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4121
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
C'est sur toute les motos ( et pas seulement sur les guz )
Les vapeurs d'huile et d'eau sont redirigées vers la boite à air .
Quand ça condense ( dans la boite ) il se crée un liquide douteux qui s'évacue dans une durite .
Cette durite est normalement bouchée et vidangée à chaque révisions.
Si le conces " oublie " de le faire les condensats sont avalés par le moteur et ça encrasse l'injection.
Donc il arrive qu'on la laisse débouchée et dans ce cas là ça goûte sous la moto.
Les gros bi "brassent" beaucoup et donc produisent pas mal de ce liquide.
Les vapeurs d'huile et d'eau sont redirigées vers la boite à air .
Quand ça condense ( dans la boite ) il se crée un liquide douteux qui s'évacue dans une durite .
Cette durite est normalement bouchée et vidangée à chaque révisions.
Si le conces " oublie " de le faire les condensats sont avalés par le moteur et ça encrasse l'injection.
Donc il arrive qu'on la laisse débouchée et dans ce cas là ça goûte sous la moto.
Les gros bi "brassent" beaucoup et donc produisent pas mal de ce liquide.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Ce n'est pas le cas pour les V7 actuelles: pas de durite bouchée et a vidangée à chaque revision... tout est recyclé!fasty a écrit :C'est sur toute les motos ( et pas seulement sur les guz )
Les vapeurs d'huile et d'eau sont redirigées vers la boite à air .
Quand ça condense ( dans la boite ) il se crée un liquide douteux qui s'évacue dans une durite .
Cette durite est normalement bouchée et vidangée à chaque révisions.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013