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- Passer de la RT1200 à la Norge
Modérateur : Zita VII
Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
toujours pas été livré ,moto partie depuis le 30 Avril , çà me paraît long comme délai , qu'en pensez vous ?
Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
Y a eu un jour férié suivi d'un pont ! Peut-être un début d'explicationbertrand56 a écrit :toujours pas été livré ,moto partie depuis le 30 Avril , çà me paraît long comme délai , qu'en pensez vous ?
Ou alors la distribution a lâché en cours de route
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
pas sur un modèle 2014xelos33 a écrit :Y a eu un jour férié suivi d'un pont ! Peut-être un début d'explicationbertrand56 a écrit :toujours pas été livré ,moto partie depuis le 30 Avril , çà me paraît long comme délai , qu'en pensez vous ?
Ou alors la distribution a lâché en cours de route
V
Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
Cela semble toujours long quand on attend.
Reste patient ,ton bonheur et le plaisir seront mérités.
Tu verras c'est bon de rouler sur une Norge et c'est bien meilleur que sur une RT .
A+
Reste patient ,ton bonheur et le plaisir seront mérités.
Tu verras c'est bon de rouler sur une Norge et c'est bien meilleur que sur une RT .
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
On ne connaît pas la fiabilité encorebertrand56 a écrit :pas sur un modèle 2014
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
Le pire n'est jamais certain
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
Le mieux non plus.Alex a écrit :Le pire n'est jamais certain
Bon on peut aller loin comme ça
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
je pensais que les problèmes de culbuteurs étaient réglés sur les dernières Norges ? à priori çà semblerai être les cas
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
Oui ,je pensebertrand56 a écrit :je pensais que les problèmes de culbuteurs étaient réglés sur les dernières Norges ? à priori çà semblerai être les cas
Guzzi ne fera pas 2 fois la meme erreur ,car cela lui a couté quand meme un bras , sans compter "le costard" taillé dans sa réputation
Restera le vieillissement des chaines de distri a surveiller (meme si les Guzzi ne tournent pas a 10-14 000tr/mnte )
La chaine distri 2v (mais plus grosse) durait au meme régime très très longtemps (largement plus de 150 000 km)
J'ai assez confiance au 8v "a rouleaux"
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
Premiers tours de roues aujourd'hui pour se mettre en main la Norge.
Je suis rentré enthousiaste ,vraiment sympa ,elle se met sur l'angle très facilement et puis ce bruit.... super !" je sens qu'on va se plaire "!
Je ne dépasse pas les 4000 tours rodage oblige. J'ai beaucoup aimé les RT ,mais là c'est un tout autre ressenti ,j'aime bien le moteur.
J'ai monté la bulle haute Scedem ,en position basse ,mon regard est juste au dessus ,j'aurai préféré un poil plus bas niveau protection çà semble bien pas de turbulence ni de retour d'air dans le dos.
Je suis passé chez Moto Guzzi Vannes faire régler la garde de la poignée d'accélérateur .
Mes quelques amis motards sont passés la voir ;tous la trouvent très belle
Voilà pour mes premières impressions
Very Happy
Je suis rentré enthousiaste ,vraiment sympa ,elle se met sur l'angle très facilement et puis ce bruit.... super !" je sens qu'on va se plaire "!
Je ne dépasse pas les 4000 tours rodage oblige. J'ai beaucoup aimé les RT ,mais là c'est un tout autre ressenti ,j'aime bien le moteur.
J'ai monté la bulle haute Scedem ,en position basse ,mon regard est juste au dessus ,j'aurai préféré un poil plus bas niveau protection çà semble bien pas de turbulence ni de retour d'air dans le dos.
Je suis passé chez Moto Guzzi Vannes faire régler la garde de la poignée d'accélérateur .
Mes quelques amis motards sont passés la voir ;tous la trouvent très belle
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
Génial !
Bonne et longue route avec ta Norge
Torti
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- zapf
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
Bertrand56, moi aussi j'ai eu la mienne hier et le conces m'a demandé de ne pas dépasser le 6000tr/min et non 4000.
Il paraiît qu'un voyant s'allume si tu vas au-dessus pendant le rodage. En tout cas j'ai allègrement dépassé le 4000 tr/min
Il paraiît qu'un voyant s'allume si tu vas au-dessus pendant le rodage. En tout cas j'ai allègrement dépassé le 4000 tr/min
Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
Perso, j'ai opté pour un rodage soft.
500 km à 4000 tr, 500 à 4500, 500 à 5000, etc
500 km à 4000 tr, 500 à 4500, 500 à 5000, etc
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Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
je préfère rester à 4000 tours maxi sans la faire peiner pendant les 500 premiers kilomètres puis monter progressivement de 500 tours. j'évite aussi les voies express ou l'autoroute.
Re: - Passer de la RT1200 à la Norge
Mouais, bizarre comme recommandation de la part d'un conces. Il est dit ( mais par qui ? ) qu'il ne faudrait pas dépasser les 2/3 du régime maxi pendant au moins 1 000 km et sans brusquerie.zapf a écrit :Bertrand56, moi aussi j'ai eu la mienne hier et le conces m'a demandé de ne pas dépasser le 6000tr/min et non 4000.
Il paraiît qu'un voyant s'allume si tu vas au-dessus pendant le rodage. En tout cas j'ai allègrement dépassé le 4000 tr/min
Ça ne me semble pas idiot comme principe.
Soit pour une Norge : 7 000 x 2 / 3 = 4 600 tr/mn
Pour le voyant qui s'allume, le shiftlight, il est paramétrable en entrant dans le menu de l'ODB. A vérifier sa valeur.
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