Réglage ralenti V7 classic

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Daydar

Réglage ralenti V7 classic

Message par Daydar »

Bonjour à tous

j'ai chercher dans le manuel atelier de la V7 classic 2009 comment régler le ralenti manuellement .
Bien sur, le capteur de température moteur est censé faire le travail pour moi, mais même à chaud le ralenti est à 900 tours ce que trouve un peu bas.
Je voudrai le remonter à 1000 tours.

Merci d'avance pour les réponses


:wink:
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Alika
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Message par Alika »

A l'oreille, le ralenti a vraiment baissé depuis quelques temps?
Le compte tours peut aussi faire des siennes... elle a combien de bornes?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
manuh83

Message par manuh83 »

Je pense que c'est passage à la valise obligatoire, comme c'est un moteur pas à pas qui gère ça...
retourdekick
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Message par retourdekick »

Depuis ma dernière révision, le ralenti est à environ 700 tours.
C' est vraiment trop bas, j' ai tjrs peur qu' elle cale.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
manuh83

Message par manuh83 »

Elle me le faisait passé un temps, ça a disparu...c'est le mystère Moto Guzzi...tiens, un truc qui marche sur ma 106 à injection mono point, c'est de débrancher la batterie 2 ou 3h et de la rebrancher, le calculateur se réinitialise, et il me semble que ça marche aussi sur cette moto, je l'avais constaté quand j'ai changé ma batterie...mais je sais pas si c'est avéré ou si c'est moi qui ai fait une fixette la dessus. Essaies toujours, c'est facile et ça coute rien...
tchoubidou
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Message par tchoubidou »

Le ralenti se règle à l'aide des vis by-pass siuées sur sur les 2 corps de papillons.

Cela se fait en général à l'occasion d'un réglage de synchro avec l'assistance d'une colonne à dépression ou d'un appareil genre Twinmax.

Il se peut que ton ralenti soit bas suite à un encrassement des conduits de by-pass et je te conseille de ce fait de dévisser complètement les vis by-pass, de pulvériser du nettoyant carburateur ou à défaut du WD40 dans les orifices où se trouvaient les vis et de donner un bon coup de soufflette puis de remettre les vis en place avant d'entreprendre les régalges de synchro et de ralenti (de préférence au régime recommandé de 1100 t/min) :wink:
Une fois ces régalages terminés, il te faudra faire un reset du TPS à l'aide d'un cable relié à un PC sur lequel tu auras installé soit le logiciel VDSTS, soit le logiciel Ducatidiag (version Old ECU) qui est gratuit et que j'utilise personnellement.
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
manuh83

Message par manuh83 »

tchoubidou a écrit : Une fois ces régalages terminés, il te faudra faire un reset du TPS à l'aide d'un cable relié à un PC sur lequel tu auras installé soit le logiciel VDSTS, soit le logiciel Ducatidiag (version Old ECU) qui est gratuit et que j'utilise personnellement.
Juste une question, est ce que tu aurais un lien vers un site pour acheter un cable ?
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

saut bêtise de ma part il doit y avoir une vis au milieu
de la tringlerie qui augmente le ralenti de la moto
sur les deux corps de la même valeur

A+ OLIVIER
rayoult

Message par rayoult »

salutations!
J'ai le mm pb sur ma V7 classic, elle arrive à 16000 km, et elle cale car le ralenti moteur est trop faible.
Ayant cette beauté pour première bécane, je ne m'y connais absolument pas en mécanique et j'aimerai savoir si vous avez des photos ou schemas qui montrent comment regler ce ralenti moteur svp?

Merci d'avance!

Guzzistement,
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