Voila le boulot...

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Très belle machine !!!

@ 4soupap:
T'as tout bon !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Je reviens sur tes problèmes d'ampoule.
Le problème des ampoules à led c'est qu'elles ont un sens de fonctionnement. Donc je te conseille d'arriver à faire fonctionner avec le système normal et une fois sûr que ça marche, tu peux remplacer le système par le montage à leds.
Auparavant, contrôle aussi séparément chaque ampoule, parce qu'elles peuvent déconner aussi (ça m'est arrivé).
In Guzzi we trust
gasgasone

Message par gasgasone »

Bon...
Vérifications...
La jantes c'est une 4,5 x 17... m.. le c... de monteur de pneu et moi j'aurais du me renseigner j'ai fais confiance...

Effectivement moi qui aime l'agilité et la finesse...je sais pas comment je vais faire... le démonter et le vendre aux enchère... qui veut un 180... neuf ?

Ensuite L'électrique : J'ai tout combiné, j'ai fais grillé les fusibles...
Je comprend pas...
La nuit porte conseil.

Voila.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Si tu as un metrix ( ou a défaut un bout de fil avec une ampoule )
Testes chaque fil un par un pour voir comment il fonctionnent...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

gasgasone a écrit : Et si 180 au lieu de 160 ??
Moto plus lourde, moins maniable ?
Mais plus stable sur le droit ?
Si ça se confirme, le monteur peut en partie être excusable, car il a dû se référer aux indications concernant les V11 produits à partir de 2003 (2002 pour les Le Mans). Celles-là sont bien en 180x55x17, mais leur jante est en 5.5 pouces.
Il aurait toutefois dû s'apercevoir que le pneu était monté trop pincé, ce qu'on voit sur ta photo...

Sinon pour la petite histoire: A leur sortie en 1999 les V11 étaient montés avec une jante en 4.5 équpée d'un pneu en 170x60x17 (des BT20 que Guzzi avait dû avoir en solde chez Brigestone :twisted: ), donc déjà à la limite de la tolérance habituellement admise (cette tolérance n'a rien d'officielle, mais la bécane a été réceptionnée comme ça lors de l'homologation italienne, c'est cette dimension qui figure sur la "feuille des mines").
Lors des premières années de nombreux propriétaires ont constaté des soucis de louvoiement avec un 170, alors que ceux-ci disparaissaient lorsqu'ils montaient un 160 (qui est la taille standard pour une jante en 4.5).
Depuis cette époque, aucun des Vonzistes que je connais ne monte autre chose que du 160x6017 sur cette jante. Ceci parce qu'il améliore de façon sensible le comportement (tenue de cap, stabilité) et aussi la maniabilité pour passer d'un virage à l'autre...
Plus fort que ça, je connais aussi de nombreux Vonzistes possédant des modèles équipés d'origine en 5.5/18x55x17 (les cadres "longs") qui ont changé leur jante pour monter une 4.5 avec un 160x60x17, tous préfèrent de loin cette monte.

J'avoue ne pas savoir si il y a, ou pas, risque de déjantage, mais une chose est évidente, avec une monte pareil le comportement doit être très curieux... Je pense que, du fait du pincement excessif déformant la carcasse, le pneu ne travaille pas dans les conditions pour lesquelles il est conçu., que les zones d'appui se trouvent déplacées, que la surface d'accroche sur l'angle n'est plus en accord avec celle de la roue AV...
A ta place, plutôt que de tirer des plans sur la comète sur les éventuels dangers encourus, je passerais un email au fabricant du pneu pour lui demander ce qu'il pense de ce 180 sur une jante en 4.5.

Normalement un monteur pro a accès à une base de données lui indiquant, à partir du N° de série, quelle est la dimension autorisée (et d'autres valeurs comme l'indice de vitesse...). Certains adoptent même une position très ferme et n'accepte de monter strictement que la dimension homologuée lors de la réception... Dans ton cas un 170x60x17... Le moyen de contourner ce problème c'est d'arriver avec la roue à la main en prétendant qu'elle provient d'une 1100 Sport IE ou d'une Centauro, la jante est strictement identique... mais l'homologation a été faite avec un 160x60x17...
:wink:

Electricité : Soit ton feu adaptable a un problème, soit c'est du côté faisceau qu'il faut chercher...
Le multimètre est ton ami :)
gasgasone

Message par gasgasone »

Merci C'est très clair...
Et je crois que le mec s'est trompé de modèle car il était très ferme sur sa position a ne monter que tu strict conforme.
Donc je vais démonter la roue... et lui refiler...
Je la trouvais pas très agile et difficile en courbe..

Pour l'électricité Pas à pas fil a fil.... il dois y a voir un truc...
En tous cas merci de tes avis concis...
gasgasone

Message par gasgasone »

Bon j'ai imprimé les caractéristiques techniques du 1100 Sport et Mercredi je vais porter la roue...
Affaire a suivre... je vous donnerai les détails de la transaction... et si bon comportement le nom très connu du monteur de pneus...
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

Elle est belle ta moto. Pour ton feu arriére, répére le fil de masse et fait un test directement sur la batterie. Tout doit fonctionner. Fais un plan du cablage. Déjà si tu es sur du fonctionnement, tu peux te concentrer sur le reste du faisseau. Le dépannage électrique ce n'est pas compliqué, mais il faut de la méthode et de la rigeur. Sinon tu n'arrives à rien. Déja l'outils indispensable dans ton cas c'est un tounevis témoin. Un bien pas une chinoiserie à 2 balles avec 5 cms de fil et plein de faux contact. En général les clignotant à leds ça marche direct, le clignotement est plus rapide mais ça fonctionne. Quand tu auras ton tournevis témoin, test l'alimentation qui arrive au feux si ça fontionne pas réessaies en prenant la masse directement sur la batterie. Dans les modifs et l'entretien, le bonne état des contacts des connections, le diamétre des fils et de leur cheminement est souvent négligé et devient cause de panne. Pour ton pneu changes de monteur. Ce n'est pas la peine de faire le caïd si c'est pour se tromper de taille. Il n'y connais rien, il se contente de lire et d'appliquer des fiches sans réfléchir juste pour se couvrir. N'importe quel monteur de pneu au moment de mettre un 180 sur une jante de 4.5" doit se rendre compte immédiatement que ça cloche quelque part. Sinon faut qu'il change de métier.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pour l'histoire des pneus (une taille en dessous,en dessus max),çà m'avait été donné par françois frésard, qui est assez connu pour avoir remporté 2 fois le BOC sur bm' ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
gasgasone

Message par gasgasone »

Bon pour le pneu... je suis con car j'ai pas fais attention.
Mais le monteur dont c'est le métier aurait effectivement du faire le nécessaire !
Pourtant ça défile chez eux... mais bon !!!

Je suis un adepte du petit pneu c'est souvent plus agile... enfin c'est un équilibre... Les gros lourds... par rapport a nos route de Bretagne sinueuses ou tu ne prend pas de vitesse mais ou tu enroules un 160 c'est préférable a un 180...

J'y vais aujourd'hui

Pour l'électricité il faut se pauser tranquillement je vois ça samedi.
Ce qui est drôle c'est que le led marche qu'en éclairage de plaque
si je branche le feu d'origine il n'y a qu'un filament qui fonctionne.

a suivre
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Belle bête. N’oublier pas de monter un diode transil sur l alimentation de l'ECU pour le protéger.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
gasgasone

Message par gasgasone »

Le diode Transil... c’est peut être ça les fils noirs ?? Si non c'est quoi ?
je fais des photos ce soir des bidules...

Bon pour le pneu...en 180...
C'est chez Dafy de Rennes zone de Lorient
Super pro, ils se sont excusé de l'erreur et les deux vendeurs qui sont les responsables du magasin m'ont tout de suite dit qu'ils avaient fait une erreur.

Qu'ils n'auraient jamais du monter un tel pneu sur une telle jante.
Que l'erreur du jeune vendeur a été de confondre la 4.5 à la 5.5... en suivant bêtement un catalogue de référence sans faire marcher sa tête.
Car même sur d'autres marques de moto en 4.5 c'est au plus 170...

Donc tout rentre dans l'ordre question pneu et merci à ton "Œil" Mandello...Vraiment, si je et croise... t'aura droit a une Binouze.
:P :P :P
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Pour ton feu, tu dis qu'une ampoule normale marche mais pas ton feu à diode ?
Si c'est ça c'est tout simplement qu'il te faut inverser les fils....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

lien pour monter le diode transil:

http://www.webring.org/go?ring=guzzi&id ... sD%286&&go



en dessous de la page il y a une variante pour la V11, 1100 sport et la Centauro. Vous pouvez le faire aussi pour la Quota
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
gasgasone

Message par gasgasone »

Ohh super
Comme ça ne me disait pas ce qu'était une diode Transil...
Voila le résultat : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_Transil

Maintenant je sais. :D
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »