850 GT - Pour restaurer ma GT
Modérateur : variel
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850 GT - Pour restaurer ma GT
Salut
je viens encore prendre les bons conseils ici car je voit qu'il y'à des connaisseurs !
je posséde donc une v7 850 GT de 72 depuis un an , j'ai fait le minimum pour passer l'été , pneu , garnitures tambours , allumage et depuis peu des carbus tout neuf pour remplacer les vhb dont les boisseaux étaient hs , là dessus l'ami Gisa ma bien aidé !
d'ici peu je vais donc m'attaquer à la resto compléte ( faut que çà tourne pour mai juin )
cette machine n'à apparement pas de blém , j'ai fait 1.000 bornes avec , je vais donc aprés démontage complet faire , peinture cadre , reservoir et autres , traitement int du reservoir (avant peinture ) , le circuit electrique complet , ai changé les charbon du démareur , me restera la dynamo à verifier , condo , rupteur sont neuf ( voir les ressorts ) , des comodos , un guidon calif , des amortos chromes les miens sont noir et les silent bloc étaient morts , j'avais refait dans des bloc de caoutchouc ne pensant en retrouver , çà tient ..au niveau moteur je vais changer les joints papier et les joints spie , j'en compte 3 , vos avis ...
le netoyage du filtre centruge à était fait ma dit Jl Rigouste .
qui aurait il à changer en prévention sur la boite et l'embrayage ?
et je passe sur les câbles , gaines et autres boulonneries et la pose de repose pied wagon , mon but étant de lui donner un aspect " Eldorado "
voilà , du taf à venir et je compte bien sur vos précieux conseils pour y parvenir ! je vous met une tof de la bestiole et je posterai au fur à mesure du chantier ....
je viens encore prendre les bons conseils ici car je voit qu'il y'à des connaisseurs !
je posséde donc une v7 850 GT de 72 depuis un an , j'ai fait le minimum pour passer l'été , pneu , garnitures tambours , allumage et depuis peu des carbus tout neuf pour remplacer les vhb dont les boisseaux étaient hs , là dessus l'ami Gisa ma bien aidé !
d'ici peu je vais donc m'attaquer à la resto compléte ( faut que çà tourne pour mai juin )
cette machine n'à apparement pas de blém , j'ai fait 1.000 bornes avec , je vais donc aprés démontage complet faire , peinture cadre , reservoir et autres , traitement int du reservoir (avant peinture ) , le circuit electrique complet , ai changé les charbon du démareur , me restera la dynamo à verifier , condo , rupteur sont neuf ( voir les ressorts ) , des comodos , un guidon calif , des amortos chromes les miens sont noir et les silent bloc étaient morts , j'avais refait dans des bloc de caoutchouc ne pensant en retrouver , çà tient ..au niveau moteur je vais changer les joints papier et les joints spie , j'en compte 3 , vos avis ...
le netoyage du filtre centruge à était fait ma dit Jl Rigouste .
qui aurait il à changer en prévention sur la boite et l'embrayage ?
et je passe sur les câbles , gaines et autres boulonneries et la pose de repose pied wagon , mon but étant de lui donner un aspect " Eldorado "
voilà , du taf à venir et je compte bien sur vos précieux conseils pour y parvenir ! je vous met une tof de la bestiole et je posterai au fur à mesure du chantier ....
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Salut Tobrouk !
Ton message me rappelle de vieux et bons souvenirs, car ma première Guzzi fut une Eldorado, il y a de cela plus de trente ans...
Un conseil: surveille de près les fixations (vis) de la dynamo dans le carter, car elles ont tendance à prendre du jeu, et on a vite fait de foirer les pas de vis.
Bonne continuation et bonne route,
Loïc.
Ton message me rappelle de vieux et bons souvenirs, car ma première Guzzi fut une Eldorado, il y a de cela plus de trente ans...
Un conseil: surveille de près les fixations (vis) de la dynamo dans le carter, car elles ont tendance à prendre du jeu, et on a vite fait de foirer les pas de vis.
Bonne continuation et bonne route,
Loïc.
- variel
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Je souscris totalement à ce que dis mon VDD.
Si elle est en bon état, si elle marche bien, pourquoi chercher les ennuis ?
Roule, prévois simplement des consommables d'avance : câbles, bougies, antiparasites, et tu feras le bilan en fin de partie.
1000 km, c'est bien mais pas assez pour juger des priorités sur une machine saine.
Idéalement il faudrait faire un ou deux cycles d'entretien pour voir.
À moins bien entendu que tu ne préfères tripoter la mécanique plutôt que l'utiliser?
LMT
Si elle est en bon état, si elle marche bien, pourquoi chercher les ennuis ?
Roule, prévois simplement des consommables d'avance : câbles, bougies, antiparasites, et tu feras le bilan en fin de partie.
1000 km, c'est bien mais pas assez pour juger des priorités sur une machine saine.
Idéalement il faudrait faire un ou deux cycles d'entretien pour voir.
À moins bien entendu que tu ne préfères tripoter la mécanique plutôt que l'utiliser?
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Tobrouk
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merci les gars...
c'est vrai j'aime bien mécaniser et même si je met toujours beaucoup de temps par rapport à un pro ou à un amateur averti , je finis toujours par y'arriver....mais je sais aussi que en matiére d'anciennes , mieux vaux avoir plusieurs montures , je me mord les doigts d'avoir revendu ma premiére resto , pas une Guzz mais vous met les tof....
c'est vrai j'aime bien mécaniser et même si je met toujours beaucoup de temps par rapport à un pro ou à un amateur averti , je finis toujours par y'arriver....mais je sais aussi que en matiére d'anciennes , mieux vaux avoir plusieurs montures , je me mord les doigts d'avoir revendu ma premiére resto , pas une Guzz mais vous met les tof....
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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- philmar19
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ben moi, y'a un gars qui m'a dit, elle tourne bien comme ça ta Guz? he ben t'y touche pas p'tit con!!
Je comprends ton approche , j'en suis à la deuxième!! Le problème c'est que sur nos vieux engins, c'est quand on commence à toucher à un truc en prévention, on en découvre 2 fois plus!!
Comme beaucoup te l'ont dit, si elle fonctionne bien prévois juste des consommables pour ne pas être embêté par une immobilisation pendant la belle saison.
Je comprends ton approche , j'en suis à la deuxième!! Le problème c'est que sur nos vieux engins, c'est quand on commence à toucher à un truc en prévention, on en découvre 2 fois plus!!
Comme beaucoup te l'ont dit, si elle fonctionne bien prévois juste des consommables pour ne pas être embêté par une immobilisation pendant la belle saison.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- Tobrouk
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ouaip , on se refait pas , le plaisir de rouler , mais le plaisir de dégripper , de trouver le truc qui cloche ( genre ressorts d'avance ) , d'adapter à son gout ( je ne suis pas adepte de la resto 100% d'origine ) , d'améliorer quand c'est possible , tout çà quoi , me fait dire que j'aime presque autant ma machine lorsque elle est en pièces .....curieux non
celle là je ne la vendrai jamais , elle sera ma récompense lors de mes futures resto !
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- variel
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Je privilégie le fonctionnement par dessus tout.
Aussi longtemps que la mécanique fonctionne, l'aspect est secondaire : je recherche une machine qui marche, plutôt qu'une machine esthétique, voire décorative.
Si en plus, on peut être proche de l'origine, c'est aussi bien, mais pas vital.
LMT
Aussi longtemps que la mécanique fonctionne, l'aspect est secondaire : je recherche une machine qui marche, plutôt qu'une machine esthétique, voire décorative.
Si en plus, on peut être proche de l'origine, c'est aussi bien, mais pas vital.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- philmar19
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D'accord avec vous 2.
J'aime bien gratter dedans pour la connaitre mais la restauration de ma Calif est plus une remise en ligne qu'autre chose. Elle reste avec ses "imperfections" esthétiques liées à son âge.
Pour mon SP, tout en restant avec une patine "ancienne" la restauration était avec pas mal de trucs neufs.
J'aime bien gratter dedans pour la connaitre mais la restauration de ma Calif est plus une remise en ligne qu'autre chose. Elle reste avec ses "imperfections" esthétiques liées à son âge.
Pour mon SP, tout en restant avec une patine "ancienne" la restauration était avec pas mal de trucs neufs.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
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bonjour à tous.
j'approuve complètement VARIEL. Si ça roule bien, juste le stock de consommable, et les amorto peut-être si tu les as bidouillés en provisoire. Et si les amorto sont morts, peut-etre un oeil sur le cardan, c'est assez facile de sortir le bras, et ça peut vieillir tres vite si elle a fait quelques bornes avec des suspensions un peu tassées (les side cariste en savent quelque chose). Pour le reste, je suis aussi favorable aux motos qui roulent dans leur jus.
profites en bien
j'approuve complètement VARIEL. Si ça roule bien, juste le stock de consommable, et les amorto peut-être si tu les as bidouillés en provisoire. Et si les amorto sont morts, peut-etre un oeil sur le cardan, c'est assez facile de sortir le bras, et ça peut vieillir tres vite si elle a fait quelques bornes avec des suspensions un peu tassées (les side cariste en savent quelque chose). Pour le reste, je suis aussi favorable aux motos qui roulent dans leur jus.
profites en bien
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- Tobrouk
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le gars en voulait 5.000 , au bout de six mois de discutions....je l'ai accroché à 3.000 !
j'ai calculé 1.600 à mettre dessus en pièces et fournitures pour la reconditionnée et en faisant moi même évidemment .....
j'ai calculé 1.600 à mettre dessus en pièces et fournitures pour la reconditionnée et en faisant moi même évidemment .....
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