850 GT - Bielles
Modérateur : variel
d'accord avec julien , c'est très justeJulien a écrit :As-tu tenu compte de la pastille de couleur sur les bielles et le vilo? Un vilo "bleu" avec des bielles "bleu", un vilo "jaune (ou blanc)" avec des bielles "jaune (ou blanc)". Question de tolérances de cotes pour avoir les bons jeux de fonctionnement (appariemment comme pour les pistons/cylindres).
une marque de peinture sur le vilebrequin et une sur la bielle !
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- Julien
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Sur les photos de Gisa, c'est très nette, mais ça peut l'être beaucoup moins, et avec les résidus d'huile qui maculent la bielle et le vilo, ça ne se voit plus. Dans le doute, il faut passer par la case métrologie pour vérifier que tu es dans la bonne tolérance, sinon une rectification du vilo s'imposera pour monter avec des coussinets en cote #1 si diamètre de la tête de bielle trop grand, ou avec des coussinets neufs cote standard si c'est le maneton qui est trop gros.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- variel
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Repère bleu sur le vilo : Ø 44.008 à 44.014, repère blanc : 44.014 à 44.020
Repère bleu sur la bielle : Ø 47.130 à 47.136, repère blanc 47.136 à 47.142.
Plutôt que de faire rectifier le maneton (et de combien ?), il faudrait plutôt contrôler le jeu des têtes une fois les bielles remontées sur le maneton, p. ex. au Plastigage® : 0.030 à 0.054 mm de jeu. C'est plus simple et moins cher.
LMT
Repère bleu sur la bielle : Ø 47.130 à 47.136, repère blanc 47.136 à 47.142.
Plutôt que de faire rectifier le maneton (et de combien ?), il faudrait plutôt contrôler le jeu des têtes une fois les bielles remontées sur le maneton, p. ex. au Plastigage® : 0.030 à 0.054 mm de jeu. C'est plus simple et moins cher.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
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C'est le mieux, car je ne m'amuserais pas à tripoter bielles ou vilebrequin sans une très bonne raison.
Sans vouloir être indiscret, qu'est-il arrivé à tes bielles d'origine, que tu doives les remplacer ?
LMT
Sans vouloir être indiscret, qu'est-il arrivé à tes bielles d'origine, que tu doives les remplacer ?
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salut ,HDV7 a écrit :Merci Variel. Bon je vais les emmener pour les mesurer, sinon au pire j'ai peut être une autre paire comme les miennes à prix sympa de 50 €. A confirmer lundi.
y'a celle-ci au cas ou
http://www.ebay.de/itm/Moto-Guzzi-V-100 ... 7976598%26
@+
- variel
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Et au moins celles-ci, ce sont des "marque jaune".
(Le repère du vilebrequin est normalement sur le bras côté volant, et à l'intérieur, côté maneton…)
LMT
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