Protection des mimines
Modérateur : Zita VII
-
- Tour de France
-
- Tour de France
-
- Tour de France
dernier test,pourquoi mes photos sont elles si grandes ?
http://imageshack.us/a/img202/4620/pdqa.jpg
http://imageshack.us/a/img202/4620/pdqa.jpg
-
- World Trip Runner
Parce que tu n'as pas choisi la bonne taille sur imageshack !
Fais un "Edit" et vire les doublons, ça prend de la place et ça rend la lecture peu agréable.
Ceci dit ils sont pas mal ces pare-mains, à part le bout de tige filetée en bout de guidon, mais il doit y avoir moyen de faire un habillage discret pour masquer.

Fais un "Edit" et vire les doublons, ça prend de la place et ça rend la lecture peu agréable.
Ceci dit ils sont pas mal ces pare-mains, à part le bout de tige filetée en bout de guidon, mais il doit y avoir moyen de faire un habillage discret pour masquer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- caillou38
- World Trip Runner
Bravo,Bravo a écrit :Salut !coluche 29 a écrit :merci de vos réponses.J'ai opté pour des Acerbis Dual road(trouvé sur le bon coin) qui sont un peu plus petits que ceux de Stelvio mais qui se marient mieux à la Norge visuellement(mais les goûts et les couleurs...).
Montés sans soucis,protection bonne mais le test pluie reste à venir.
Kenavo
Une p'tite photo SVP
T'as pas dû le crier assez fort

C'est vrai qu'ils sont plutôt pas mal, mais l'élargissement (conséquent) du guidon me parait rédhibitoire.

Et le prix???
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Bravo
- World Trip Runner
La photo "grandeur nature" de Coluche a le mérite de bien montrer le montage.caillou38 a écrit :Bravo,Bravo a écrit : Salut !
Une p'tite photo SVP
T'as pas dû le crier assez fort![]()
![]()
![]()
"L'élargissement conséquent" ... peut être pas tant que ça: les embouts d'origine font 55 mmm de long.caillou38 a écrit : C'est vrai qu'ils sont plutôt pas mal, mais l'élargissement (conséquent) du guidon me parait rédhibitoire.![]()
Et le prix???
Il serait intéressant que notre ami Coluche mesure entre l'extrémité de la poignée caoutchouc et l'extrémité du protège main.
Bon, du moment que cela ne dépasse pas la largeur des rétros et ne touche pas le carénage, braqué à fond ... au fait, ça touche ?
Chez ACERBIS, il y a 2 modèles "road": X-TARMAC et DUAL ROAD. Conception identique mais look légèrement différent.
Edit: j'ai écrit une bêtise.
Ils sont de conception différente. Le TARMAC est articulé et, donc, plus cher.
A suivre
-
- Tour de France
Merci à Bravo qui est le seul à avoir compris le pourquoi de la taille de la photo
!
Impossible de supprimer le doublon si il y a eu une réponse seul l'administrateur peut le faire.Je l'ignorais et je ne suis pas le seul
.
La largeur est la même qu'avec les embouts d'origine,j'ai d'ailleurs utilisé la vis déjà en place.
Le filetage est celui de la pièce prévue dans le kit de fixation "spécial" pour
Aprilia/Guzzi >07 et la Norge n'en fait pas partie .La partie la plus large de
cette pièce côté guidon va nickel et l'autre côté aussi dans le protège-main.
Aucune vibration parasite du moins jusqu'à 160(sur circuit bien sûr
) et ça ne touche que très peu le grand pare-brise Secdem si je braque à fond.
Le prix : 45€ avec le kit sur LBC,en neuf compter dans les 90€ sans le kit.
Kenavo

Impossible de supprimer le doublon si il y a eu une réponse seul l'administrateur peut le faire.Je l'ignorais et je ne suis pas le seul

La largeur est la même qu'avec les embouts d'origine,j'ai d'ailleurs utilisé la vis déjà en place.
Le filetage est celui de la pièce prévue dans le kit de fixation "spécial" pour
Aprilia/Guzzi >07 et la Norge n'en fait pas partie .La partie la plus large de
cette pièce côté guidon va nickel et l'autre côté aussi dans le protège-main.
Aucune vibration parasite du moins jusqu'à 160(sur circuit bien sûr

Kenavo
-
- World Trip Runner
Tu dois pouvoir éditer et supprimer une ou 2 photos, ou les remplacer, mais peut-être me trompe-jecoluche 29 a écrit :Impossible de supprimer le doublon si il y a eu une réponse seul l'administrateur peut le faire.Je l'ignorais et je ne suis pas le seul.
.....

Pour le prix et en neuf, c'est un peu plus cher que les protège-mains Guzzi d'origine (l'ensemble coque + kit de montage doit coûter dans les 80 €, je l'ai payé 74 € quand j'ai acheté ma Stelvio en 2009). Mais c'est vrai qu'en bicolore le look est sympa.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
-
- Connait son département
Salut Coluche et bravo pour le montage propre. Pensant équiper la mienne aussi, il est vrai que les Acerbis sont les seuls a être désignés en recherche Google pour la norge. Deux question pour toi qui a déjà expérimenté la chose:
1) est ce que tu as simplement viré les embouts guidons qui font normalement office d'absorbeurs de vibration? Et comme tu le dit apparemment il n'y a pas de vibrations au moins jusqu'à 160... Normalement elles apparaissent plus tot. Expérience Kawa
2) ces Acerbis est-ce qu'ils sont fixés par quelque chose du coté interieur du guidon? ou seulement par la tige filetée extérieure?
3) question subsidiaire il y a un modèle à Led... Est-ce que quelqu'un sait si ça risque d'être galère pour câbler ? Pas envie de transformer la bête en fourchette à spaghetti
Merci de tes (vos) lumières
1) est ce que tu as simplement viré les embouts guidons qui font normalement office d'absorbeurs de vibration? Et comme tu le dit apparemment il n'y a pas de vibrations au moins jusqu'à 160... Normalement elles apparaissent plus tot. Expérience Kawa

2) ces Acerbis est-ce qu'ils sont fixés par quelque chose du coté interieur du guidon? ou seulement par la tige filetée extérieure?
3) question subsidiaire il y a un modèle à Led... Est-ce que quelqu'un sait si ça risque d'être galère pour câbler ? Pas envie de transformer la bête en fourchette à spaghetti

Merci de tes (vos) lumières
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Stelvio Giallo PFF. 2024
-
- Tour de France
- Bravo
- World Trip Runner
Salut à tous !
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt "d'illuminer" ces protège-mains. Les feux de route en permanence me semblent suffisamment visibles.
Par contre, avoir des rappels de clignos, why not. Les clignos d'origine sont placés bas et peu écartés.
Bon, ce n'est qu'un détail.
Bonne journée
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt "d'illuminer" ces protège-mains. Les feux de route en permanence me semblent suffisamment visibles.
Par contre, avoir des rappels de clignos, why not. Les clignos d'origine sont placés bas et peu écartés.
Bon, ce n'est qu'un détail.
Bonne journée
-
- Connait son département
Ah oui, pas bête ça le rappel des clignotants.... Oulaaaa! Si j'arrive à brancher ça ça va être la bécane à goldorak
Bon faut d'abord acheter les protèges mains. Maintenant malgré le fait que Coluche n'ai pas ressenti de vibrations guidon, moi je préférerai garder les embouts. À la base ils sont bien là pour cette raison, pour éviter un effet de résonance. Sur ma Kawa j' ai monté des protèges-mains KTM qui revenaient par dessus les embouts. (en changeant la tige filetée ) zéro problèmes. (bon ça n'a pas supprimé les vibrations originelles de la Kawette non plus je l'admet )
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai fait le montage après l'hivernage.

Bon faut d'abord acheter les protèges mains. Maintenant malgré le fait que Coluche n'ai pas ressenti de vibrations guidon, moi je préférerai garder les embouts. À la base ils sont bien là pour cette raison, pour éviter un effet de résonance. Sur ma Kawa j' ai monté des protèges-mains KTM qui revenaient par dessus les embouts. (en changeant la tige filetée ) zéro problèmes. (bon ça n'a pas supprimé les vibrations originelles de la Kawette non plus je l'admet )

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai fait le montage après l'hivernage.
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Stelvio Giallo PFF. 2024
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Stelvio Giallo PFF. 2024
As tu essayer avec des manchons??Si oui, est ce que ça vient en buté sur le carénage ou pas?coluche 29 a écrit :Salut,
1)oui j'ai juste enlevé les embouts et monté les Acerbis avec le kit spécial en
gardant la vis d'origine.
2) ils ne sont fixés que par le bout du guidon,regardes la belle photo que j'ai posté en premier.
Kenavo
A+