Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Alternateur 1200 Breva/1200 Sport
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Alternateur 1200 Breva/1200 Sport
Salut à Tous ,
Ce jour j'ai navigué sur le site de Moto Guzzi.it ...
En comparant la Fiche Technique des 1200 Breva/1200 Sport :
- Alternateur 1200 Breva : 350 W .
- Alternateur 1200 Sport : 550 W .
Où est l'erreur ...
(Peut-être un surplus de Chianti ... )
Tchao A+ Dedé
Ce jour j'ai navigué sur le site de Moto Guzzi.it ...
En comparant la Fiche Technique des 1200 Breva/1200 Sport :
- Alternateur 1200 Breva : 350 W .
- Alternateur 1200 Sport : 550 W .
Où est l'erreur ...
(Peut-être un surplus de Chianti ... )
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Idem pour la Norge: à part le carénage en plus, sinon c'est une Breva 1200 ABS ou du moins c'est ce que je croyais!Sylpif a écrit :on m'a dit en achetant ma 1200 breva que la 1200 breva et la 1200 sport c'était la même chose au niveau moteur, et qu'ii t avait que la carrosserie qui changeait !!!!
C'est vrai çà???
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Salut à Tous ,
Comparons les fiches technique :
- Alternateur 750 Nevada Classic : 350 W .
- Alternateur 1200 Breva : 350 W .
- Alternateur 1200 Norge : 550 W .
- Alternateur 1200 Sport : 550 W .
Peut être une explication ...
Je vous laisse méditer ,
Tchao A+ Dedé
Comparons les fiches technique :
- Alternateur 750 Nevada Classic : 350 W .
- Alternateur 1200 Breva : 350 W .
- Alternateur 1200 Norge : 550 W .
- Alternateur 1200 Sport : 550 W .
Peut être une explication ...
Je vous laisse méditer ,
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Plutôt que simplement comprer les valeurs brutes, il convient de s'interesser aux montages des alternateurs et à leur façon de travailler, donc de fournir l'energie demandée.
Sur une Breva 750 (petit bloc), montage commun à toutes les "vieilles" guzzi à alternateur (avant la Breva 1100): l'alternateur est monté sur le vilebrequin et tourne donc à la vitesse du moteur. Ce qui implique qu'à bas régime l'alternateur ne débite quasiment pas.
L'évolution sur le moteur 1100 Breva/griso/norge, et les 850/940/1200 dérivés, ets le montage d'un alternateur entre les cylindres (comme la dynamo des premiers V7), avec un entrainement par courroie mais surtout une démultiplication permettant à l'alternateur de tourner plus vite, même aux bas régimes.
Je n'ai pas vu ces alternateurs de près, mais je suppose que le rotor n'est pas à aimantation permanente comme auparavant, mais à excitation (balais), ce qui améliore le rendement global.
Celà dit, on est chez guzzi, donc les valeurs annoncées restent folkloriques.
Sur une Breva 750 (petit bloc), montage commun à toutes les "vieilles" guzzi à alternateur (avant la Breva 1100): l'alternateur est monté sur le vilebrequin et tourne donc à la vitesse du moteur. Ce qui implique qu'à bas régime l'alternateur ne débite quasiment pas.
L'évolution sur le moteur 1100 Breva/griso/norge, et les 850/940/1200 dérivés, ets le montage d'un alternateur entre les cylindres (comme la dynamo des premiers V7), avec un entrainement par courroie mais surtout une démultiplication permettant à l'alternateur de tourner plus vite, même aux bas régimes.
Je n'ai pas vu ces alternateurs de près, mais je suppose que le rotor n'est pas à aimantation permanente comme auparavant, mais à excitation (balais), ce qui améliore le rendement global.
Celà dit, on est chez guzzi, donc les valeurs annoncées restent folkloriques.
In Guzzi we trust
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Salut billyguzzi ,
D'accord avec toi , mais cela n'explique pas pourquoi ,
Les 1200 Breva et 1200 Sport/Norge auraient des Alternateurs différents ?
Le montage est le même ...
Moto Guzzi aurait acheté et vendu plus d'alternateurs de 550 W .
Soit cela est une erreur , soit Moto Guzzi veut faire moins cher .
Prions pour que cela ne soit qu'une erreur .
Tchao A+ Dedé
D'accord avec toi , mais cela n'explique pas pourquoi ,
Les 1200 Breva et 1200 Sport/Norge auraient des Alternateurs différents ?
Le montage est le même ...
Moto Guzzi aurait acheté et vendu plus d'alternateurs de 550 W .
Soit cela est une erreur , soit Moto Guzzi veut faire moins cher .
Prions pour que cela ne soit qu'une erreur .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4014
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse