V50 - Consomme de l'huile
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V50 - Consomme de l'huile
suite au montage plus que loupé du circuit de reniflard sur ma NEVADA
par l ancien propriétaire et que j'ai constaté que de retour du TROFFEO ROSSO en démontant la moto et la pourquoi elle avait des pertes d huile
au vue de la quantité d'huile que j ai du remettre pour conservé un niveau correct pour un parcours de 860 km en tout je pense pas que de ne pas renvoyer l' huile dans le carter est un bonne solution
A+ OLIVIER
PS le retour de carter était branché sur la mise a l'air du réservoir d essence et un tuyau avait été rajoute du bas de
la boite du reniflard pour évacué l huile
par l ancien propriétaire et que j'ai constaté que de retour du TROFFEO ROSSO en démontant la moto et la pourquoi elle avait des pertes d huile
au vue de la quantité d'huile que j ai du remettre pour conservé un niveau correct pour un parcours de 860 km en tout je pense pas que de ne pas renvoyer l' huile dans le carter est un bonne solution
A+ OLIVIER
PS le retour de carter était branché sur la mise a l'air du réservoir d essence et un tuyau avait été rajoute du bas de
la boite du reniflard pour évacué l huile
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Re: V50 - Consomme de l'huile
sur les 1200 ces vapeurs vont dans la boite à air pour être aspirées et brulées par le moteur comme sur presque tous les moteurs auto moto bateau etc.... mais pas les petits blocs Guzzi.Alika a écrit : Il s'agit simplement des vapeurs d'huile, les durites venant effectivement des culasses...
Nous avons un tuyau qui descend de la boite à air vers le sol qu'il faut régulièrement vider
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V50 - Consomme de l'huile
en théorie tu a rien a vider si les tuyaux sont bienNORGE65 a écrit :sur les 1200 ces vapeurs vont dans la boite à air pour être aspirées et brulées par le moteur comme sur presque tous les moteurs auto moto bateau etc.... mais pas les petits blocs Guzzi.Alika a écrit : Il s'agit simplement des vapeurs d'huile, les durites venant effectivement des culasses...
Nous avons un tuyau qui descend de la boite à air vers le sol qu'il faut régulièrement vider
ou chez guzzi ils ont prévu qu'ils soient
et comme sur les petits blocs en fonction de l'année il y a trois montages
diffèrent si tu prends le montage qui correspond pas a ta moto
et que tu te dis c'est un petit bloc c est tous pareil
tu me fait un montage comme l ex propriétaire de ma NEVADA
Par contre de rajouter le petit boitier qui est entre le cadre dans les NEVADA
est pour moi une bonne chose pour ceux qui veulent garder leur boite a air
A+ OLIVIER
Re: V50 - Consomme de l'huile
Sur les V7 2012 et + les vapeurs d'huile, par les durites des couvres culasses, vont dans un compartiment reniflard situé à l'avant du bas du bloc du boitier du filtre à air et contenant 2 filtres "blow-by"...NORGE65 a écrit : sur les 1200 ces vapeurs vont dans la boite à air pour être aspirées et brulées par le moteur comme sur presque tous les moteurs auto moto bateau etc.... mais pas les petits blocs Guzzi.
ensuite retour des vapeurs devenues huile dans le carter d'huile par la/les durites du reniflard... une partie vapeur restante est recyclée par l'admission...
Il semble toujours y avoir un fond huileux dans le boîtier du filtre à air...
Le cheminement de l'huile qui va graisser le haut moteur redescend dans le carter par gravité (comme d'hab.)
Dernière modification par Alika le 03 oct. 2013, 07:46, modifié 11 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V50 - Consomme de l'huile
sur les Breva et Nevada a partir de 2003 (fabrication) même boite airAlika a écrit :Sur les V7 2012 et + les vapeurs d'huile vont dans le bloc du boitier du filtre à air vers 2 filtres "blow-by" et ensuite dans le carter d'huile par la durite du reniflard et dans le fond du boitier pour être recyclées par l'admission (et le reniflard).NORGE65 a écrit : sur les 1200 ces vapeurs vont dans la boite à air pour être aspirées et brulées par le moteur comme sur presque tous les moteurs auto moto bateau etc.... mais pas les petits blocs Guzzi.
Le cheminement de l'huile qui va vers le haut moteur redescend dans le carter par gravité (comme d'hab.)
que sur les v7 d ailleurs en décortiquant la V7 DE MA COPINE
je me suis aperçu que le sv7 sont de Nevada relooké plus que des BREVA
boucle arrière du cadre différente sur les breva
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Re: V50 - Consomme de l'huile
Je n'ai pas sur mon modèle un circuit qui filtre l'huile des vapeurs pour les faire redescendre dans le carter.
Nous avons ce que j'appellerais petites boites de condensation pour que ses vapeurs deviennent de l'huile.
C'est quoi la préconisation de changement des filtres blow by , je ne savais que l'on faisait redescendre cette huile dégradée dans le carter.
Nous avons ce que j'appellerais petites boites de condensation pour que ses vapeurs deviennent de l'huile.
C'est quoi la préconisation de changement des filtres blow by , je ne savais que l'on faisait redescendre cette huile dégradée dans le carter.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V50 - Consomme de l'huile
sur tous les petits bloc tu as un retour carter qui est l huile qui c est condenséNORGE65 a écrit :Je n'ai pas sur mon modèle un circuit qui filtre l'huile des vapeurs pour les faire redescendre dans le carter.
Nous avons ce que j'appellerais petites boites de condensation pour que ses vapeurs deviennent de l'huile.
C'est quoi la préconisation de changement des filtres blow by , je ne savais que l'on faisait redescendre cette huile dégradée dans le carter.
http://imageshack.us/photo/my-images/194/44vi.jpg/][img]http://img194.imageshack.us/img194/3610/44vi.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/850/bnq7.jpg/][img]http://img850.imageshack.us/img850/3055/bnq7.jpg
La c'est le montage ''NEVADA '' et le boitier que je dis de rajouter
sur le autres petit bloc il est fixe sur la boite air directement sur les petit blocs V35/V50/V65
A+ OLIVIER
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Re: V50 - Consomme de l'huile
Cela me chagrinait parce que je ne connaissais pas le terme flitre blow by
j'ai évidemment la même chose sur le 1200 , c'est ce j'appelle la boite de condensation dans laquelle il n'y a pas de filtre à proprement parlé.
j'ai évidemment la même chose sur le 1200 , c'est ce j'appelle la boite de condensation dans laquelle il n'y a pas de filtre à proprement parlé.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V50 - Consomme de l'huile
Les durites des culasses sur les petits blocs sont des départs vers le boitier de filtre/reniflards.
Le retour se fait par gravité vers le carter.
Ce qui part vers l'admission est normalement constitué de ce qu'on appelle des incondensables, la fraction gazeuse des vapeurs du moteur.
Ces incondensables comprennent entre autres les gaz de combustion qui passent à travers la segmentation…
Les vapeurs d'huile sont récupérées après condensation dans le boitier de reniflard.
L'huile n'est pas dégradée, loin de là, et peut être réinjectée dans le circuit de lubrification.
LMT
Le retour se fait par gravité vers le carter.
Ce qui part vers l'admission est normalement constitué de ce qu'on appelle des incondensables, la fraction gazeuse des vapeurs du moteur.
Ces incondensables comprennent entre autres les gaz de combustion qui passent à travers la segmentation…
Les vapeurs d'huile sont récupérées après condensation dans le boitier de reniflard.
L'huile n'est pas dégradée, loin de là, et peut être réinjectée dans le circuit de lubrification.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: V50 - Consomme de l'huile
Rien vu là dessus et sur aucune doc...NORGE65 a écrit : C'est quoi la préconisation de changement des filtres blow by
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Re: V50 - Consomme de l'huile
Pour répondre à ta question Alex : oui j'ai soudé à l'étain.
- skal42
- Tour de France
- Messages : 450
- Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
- Localisation : roche la moliere
Re: V50 - Consomme de l'huile
sur mon V50 apres avoir rouler lj'ai toujours des pertes d'huile au reniflard
alors je peux la recupérer pour la remettre dans le moteur
@++
paskal
alors je peux la recupérer pour la remettre dans le moteur
@++
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Re: V50 - Consomme de l'huile
Sur les "Bonneville" en particuler il y avait souvent des rallonges vers la chaîne...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Re: V50 - Consomme de l'huile
Bonne idée ... Mais sur les Guzzi Vers la chaine de distri peut-être