Salut à Tous ,
N'oubliez pas les Trails , les Stelvio et autre Quota !
Ce serait intéressant , nous aurions plusieurs animateurs pour un même sujet !
Tchao A+ Dedé
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Confusion Breva 750 et autre Breva
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Je me trompe ou personne n'a parle de la Sport ?
Parce qu'elle, c'est sur, a beaucoup plus de points en commun avec la Breva 1100/1200 qu'avec la 750. Et elle, elle a son forum. Je comprend que c'est surtout parce qu'un bénévole c'est dédié pour l'administrer.
Plus généralement, le problème de la ségrégation par machines reste que l'on peut passer a cote d'informations déjà données par exemple a propos du bloc V11. Du coup ce serait bien si on avait la possibilité soit de conseiller pour les recherches (suggérer aux possesseurs de telle machine de rechercher sur plusieurs forums avec un sorte de "diagramme relationnel" entre un modèle et les forums) voir mieux de faire en sorte que l'outil de recherche le fasse pour nous (on peut rêver, et puis j'ai été programmeur, du moment qu'on a un cahier des charges précis "tout est possible").
Mais aussi même si l'union fait la force (en l'occurrence ici l'union des informations de provenances variées), il y a des motards différents sur ces forums.
Par exemple je suis un petit nouveau chez la marque même si j'étais attire déjà par le Centauro quand je roulais en 125.
Du coup je pose des questions qui feraient hurler un possesseur de plusieurs V11 du genre => "J'ai une fuite de filtre a huile, est-ce que je peux le remettre tout seul ou je retourne chez le concessionnaire qui a mal visse le bidule ?"
Par contre j'ai plusieurs motos avant la Breva 1100 et même si j'ai teste la 750 a sa sortie, elle m'avait déçu par la finition et la taille (genoux dans le moteur)
Tout ça pour dire qu'objectivement, même si c'est pas joli-joli et surtout pas de quoi s'en vanter, oui je considère que les possesseurs de 750 sont dans un autre monde, a priori ils ont moins d'expérience et de moins grandes jambes que moi.
Bref, moi aussi je veux mon forum, car pour moi ce sont bien les 2 Brevas qui ont sauve la marque (aux US c'est plutôt la Griso, les Breva 1100 sont invendables) mais elles sont différentes.
Pour revenir au forum Breva, il y a des questions qui ne seront utiles que pour les 750 comme celles sur les pneumatiques et les consommables comme les plaquettes de frein. Même la gamme d'accessoires est relativement différente.
Parce qu'elle, c'est sur, a beaucoup plus de points en commun avec la Breva 1100/1200 qu'avec la 750. Et elle, elle a son forum. Je comprend que c'est surtout parce qu'un bénévole c'est dédié pour l'administrer.
Plus généralement, le problème de la ségrégation par machines reste que l'on peut passer a cote d'informations déjà données par exemple a propos du bloc V11. Du coup ce serait bien si on avait la possibilité soit de conseiller pour les recherches (suggérer aux possesseurs de telle machine de rechercher sur plusieurs forums avec un sorte de "diagramme relationnel" entre un modèle et les forums) voir mieux de faire en sorte que l'outil de recherche le fasse pour nous (on peut rêver, et puis j'ai été programmeur, du moment qu'on a un cahier des charges précis "tout est possible").
Mais aussi même si l'union fait la force (en l'occurrence ici l'union des informations de provenances variées), il y a des motards différents sur ces forums.
Par exemple je suis un petit nouveau chez la marque même si j'étais attire déjà par le Centauro quand je roulais en 125.
Du coup je pose des questions qui feraient hurler un possesseur de plusieurs V11 du genre => "J'ai une fuite de filtre a huile, est-ce que je peux le remettre tout seul ou je retourne chez le concessionnaire qui a mal visse le bidule ?"
Par contre j'ai plusieurs motos avant la Breva 1100 et même si j'ai teste la 750 a sa sortie, elle m'avait déçu par la finition et la taille (genoux dans le moteur)
Tout ça pour dire qu'objectivement, même si c'est pas joli-joli et surtout pas de quoi s'en vanter, oui je considère que les possesseurs de 750 sont dans un autre monde, a priori ils ont moins d'expérience et de moins grandes jambes que moi.
Bref, moi aussi je veux mon forum, car pour moi ce sont bien les 2 Brevas qui ont sauve la marque (aux US c'est plutôt la Griso, les Breva 1100 sont invendables) mais elles sont différentes.
Pour revenir au forum Breva, il y a des questions qui ne seront utiles que pour les 750 comme celles sur les pneumatiques et les consommables comme les plaquettes de frein. Même la gamme d'accessoires est relativement différente.
J'appuie !Centaurdedé a écrit : Salut à Tous ,
Effectivement on pourrait regrouper les 750 Breva et Nevada .
Ces deux modèles ont beaucoup de choses en commun.
Les Breva 850/1100/1200 diffèrent des blocs 750.
Si l'on regroupe les 750 Breva/Nevada il faudrait rajouter la nouvelle V7 Classic qui partage moteur et cadre avec les précitées !
J'attends vos réactions ...
Tchao A+ Dedé
je trouve ça un peu saoûlant de lire des infos sur les breva 850et + (qui sont moches en plus de ça ! ) alors que ça n'a rien à voir avec la 750,
tandis que des problèmes survenant sur les nevada ou encore la V7 classic seraient parfaitement reproductibles sur la breva 750.
(Et la norge, c'est rien qu'une grosse brétasse avec plein de plastique autour).
j'ai dit.
Vé !
D'accord avec Fab, c'est exactement le decoupage qu'il faut.fab le motard a écrit :la breva 750 ...
moi je verrais
- les ptits blocs
- les lemans, calif jusque dans les années 80
- calif II, calif III calif EV
- les 1100 sport, centaurau , V11, 1000 daytona qui ont le meme cadre
et les brevas, griso norge qui ont meme moteur et meme cadre
@+
Forza Mot0 Guzzi
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
- Eric 29
- Connait son département
- Messages : 156
- Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
- Localisation : BREST même
enfin, pour le 1100 sport, il y a ceux qui ont une belle paire de carbus et toutes les autres (centauro, daytona, v11 et autres 1100 sport ie...) qui sont injectées. Sans distinction de couleur bien sûr même si beaucoup conviennent que les 1100 sport rouges à carbus sont les plus belles.jm13 a écrit :D'accord avec Fab, c'est exactement le decoupage qu'il faut.fab le motard a écrit :la breva 750 ...
moi je verrais
- les ptits blocs
- les lemans, calif jusque dans les années 80
- calif II, calif III calif EV
- les 1100 sport, centaurau , V11, 1000 daytona qui ont le meme cadre
et les brevas, griso norge qui ont meme moteur et meme cadre
@+
Forza Mot0 Guzzi
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi