1100 Vintage - Enfin en panne !
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
1100 Vintage - Enfin en panne !
Salut a tous !
Au bout de 6 années ,ma première panne a la con est arrivée !
Sur la vintage :
La fixation du feux arrière s"est cassé ; du aux vibrations et au manque d"épaisseur de tôle de ce porte plaque - feux; clignotants
Comme d"habitude Moto Guzzi continue de fabriquer le même produit avec le même problème !
On va réfléchir à tout çà !
Au bout de 6 années ,ma première panne a la con est arrivée !
Sur la vintage :
La fixation du feux arrière s"est cassé ; du aux vibrations et au manque d"épaisseur de tôle de ce porte plaque - feux; clignotants
Comme d"habitude Moto Guzzi continue de fabriquer le même produit avec le même problème !
On va réfléchir à tout çà !
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salut jackguz
je voulais faire une foto mais mon fiston est partit en vacance avec !
changer pour que çà recasse !! l"esprit motoguzzi.......
doive avoir un wagon a l'usine de ces supports de m.......
je vais voir si je peux visser le feux au dessus de la plaque ; reste 3 cm de tole au dessus de la plaque
les boulons du feux au cul sont assez grands.....
forza italia !
bize ma poule
je voulais faire une foto mais mon fiston est partit en vacance avec !
changer pour que çà recasse !! l"esprit motoguzzi.......
doive avoir un wagon a l'usine de ces supports de m.......
je vais voir si je peux visser le feux au dessus de la plaque ; reste 3 cm de tole au dessus de la plaque
les boulons du feux au cul sont assez grands.....
forza italia !
bize ma poule
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Salut theblakpowervintage,
Ma Vintage approche des 50.000 kms et, il y a longtemps que le problème du feu arrière s’est posé pour moi.
Les fissures sur la patte d’attache se produisent dans la pliure.
Une première réparation en renforçant l’attache n’était pas suffisante. J’ai alors rajouté une petite fixation qui part du dessous du feu vers le garde-boue. Ça supprime du coup les oscillations qui sont à l’origine de la rupture progressive du support.
Il y a deux ans, de passage à Mandello, j’ai voulu acheter un nouveau support et je suis revenu bredouille… pièce pas disponible !
Alain.
Ma Vintage approche des 50.000 kms et, il y a longtemps que le problème du feu arrière s’est posé pour moi.
Les fissures sur la patte d’attache se produisent dans la pliure.
Une première réparation en renforçant l’attache n’était pas suffisante. J’ai alors rajouté une petite fixation qui part du dessous du feu vers le garde-boue. Ça supprime du coup les oscillations qui sont à l’origine de la rupture progressive du support.
Il y a deux ans, de passage à Mandello, j’ai voulu acheter un nouveau support et je suis revenu bredouille… pièce pas disponible !
Alain.
Dernière modification par TTGuzzi le 30 août 2012, 18:50, modifié 1 fois.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salut TTGuzzi
SUIS en train de préparer une patte tout inox en équerre qui sera posé sous le haut de plaque par en dessous ! tenu par 2 vis inox !
qui aussi maintiendra le feux !ajoutant une tole alu epousant l"arriere du feux pour laz vis du haut ( 3 ) les 2 du bas maintenu par le nouvo support inox
donc je garde ce porte -plaque fissuré ....... d"origine !
SUIS en train de préparer une patte tout inox en équerre qui sera posé sous le haut de plaque par en dessous ! tenu par 2 vis inox !
qui aussi maintiendra le feux !ajoutant une tole alu epousant l"arriere du feux pour laz vis du haut ( 3 ) les 2 du bas maintenu par le nouvo support inox
donc je garde ce porte -plaque fissuré ....... d"origine !
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Bonjour V,
Je n'avais pas pensé à redescendre le feu.
C'est vrai que le porte-à-faux était pour beaucoup dans la rupture du maigrelet support.
Moi, j'ai opté pour un renfort et pour la pose d'un petit pilier sur l'avant. Les photos plus tard.
Alain.
Je n'avais pas pensé à redescendre le feu.
C'est vrai que le porte-à-faux était pour beaucoup dans la rupture du maigrelet support.
Moi, j'ai opté pour un renfort et pour la pose d'un petit pilier sur l'avant. Les photos plus tard.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salut alainTTGuzzi a écrit :Bonjour V,
Je n'avais pas pensé à redescendre le feu.
C'est vrai que le porte-à-faux était pour beaucoup dans la rupture du maigrelet support.
Moi, j'ai opté pour un renfort et pour la pose d'un petit pilier sur l'avant. Les photos plus tard.
Alain.
dans 2 tétes y"en + qu"une !!!