Quelle huile de friture pour la boîte ?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

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UomoGuzzi

Quelle huile de friture pour la boîte ?

Message par UomoGuzzi »

Salut la compagnie,


Dîtes-moi tout !


Pour une boîte de 1100 Calif (1994), huile additivée au bisulfure de molybdène ou non ?

Dans le manuel d'atelier, il ne le préconise pas...

Et vous, par expérience, quel avis ?
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philmar19
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Message par philmar19 »

Pour moi c'est oui, mais ça n'engage que moi.
Huile boite 80W90 additivé
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Message par theblakpowervintage »

salut !

mets de l'huile !neuve si possible......
de la simple 80 w90 de la carrefour de la leclerc a pas cher !!

moi c de la caterpillar huile de chantier depuis 30 ans ....

bon les additifs y"arien de prouvé et cher en + ( pour rien de + ) :wink:
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variel
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Message par variel »

Le MoS² sert quand même à quelque chose, faut pas exagérer ! :wink:
Après ça, une huile de transmission de bonne qualité fera toujours l'affaire.
L'important est de ne pas voir passer les roulements en limaille lors des vidanges.

LMT
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Message par theblakpowervintage »

salut variel

suis pas un adepte de ces produits au mobdy ....
mon pote avec sa ev a 200 000 km met de l'huile fée po d"bruit ! :wink:
je préférai changer de roulement ou de boite ! :idea:

bon week a+

the blakmachintrucnoirvintage
dédé

Re: Quelle huile de friture pour la boîte ?

Message par dédé »

UomoGuzzi a écrit :Salut la compagnie,


Dîtes-moi tout !


Pour une boîte de 1100 Calif (1994), huile additivée au bisulfure de molybdène ou non ?

Dans le manuel d'atelier, il ne le préconise pas...

Et vous, par expérience, quel avis ?
NON pas d'huile au bisulfure sur la 1100, par contre oui dans le pont et sur tous les modèles avant 88 dans les boites.
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variel
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Message par variel »

Qu'est-ce qui craint le MoS² dans les BV5 ?
Je pensais que c'était dans les BV6 qu'il ne fallait pas de bisulfure de mobylette ?

LMT
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

C'est l'apparition des cages de roulement en plastique au lieu de tôle qui poserait problème. Ces cages ne résisteraient pas au MoS2.
Est-ce une légende liée au montage de roulements de mauvaise qualité à cette époque, ou est-ce argumenté par des constatations ?
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variel
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Message par variel »

C'est ce qu'il me semblait, mais toutes les BV5 après 88 ne sont pas montées avec des cages de roulement en synthétique.

Par contre, il est bon de relever que Guzzi n'a jamais expressément conseillé le MoS² dans les BV, mais bien dans les ponts.
On a pris l'habitude d'en mettre aussi dans les boîtes, vu que ça ne faisait pas de mal…

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Message par billyguzzi »

Cela dit, dans l'industrie, le mos2 est surtout utilisé comme pâte de montage pour éviter le grippage à la mise en œuvre.
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